Activation URL Rewriting et problème avec accès administration

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai enfin réussit après 2 jours de galère à installer les 2 modules peel shopping et peel premium 6.01... MAIS.... NOUVEAU BUG..... ca devient la routine....

J'ai commencé à créer quelques catégories et à faire quelques réglages.... mais lors de ma 2ème visite... IMPOSSIBLE DE SE SE CONNECTER A MON ADMIN.

Not Found

The requested URL /administrer/bdd.php was not found on this server.

Puis j'ai continuer avec les catégories que j'ai créer pour voir... idem page introuvable, bref la boutique est déjà planté.

Not Found

The requested URL /achat/cat-cyclisme-cyclosport-5.html was not found on this server.

C'est pas encore très au point tout ça... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

Je comprends tout à fait que vous souhaitiez que ça marche, voici les explications à ce qui se passe :

* Pour /administrer/bdd.php qui ne fonctionne pas : c'est normal, cette URL n'est pas censé exister.

Si vous me donner un compte admin et un accès FTP je peux regarder.

[Edit suite au message : j'ai finalement trouvé que le zip délivré de PEEL Premium n'était pas avec le bon fichier administrer/install.php de la release finale

Votre version contenait la ligne 15 : define('IN_INSTALLATION', 5);

et il faut à la place la ligne : define('IN_PEEL_ADMIN', true);

]

* Votre boutique marche puisque je suis allé la voir à l'instant - vous avez pu configurer des catégories, etc. Mais sans l'URL Rewriting qui ne fonctionne pas.

C'est en effet pour ça que achat/cat-cyclisme-cyclosport-5.html n'est pas trouvé : cette URL est réécrite et doit être décodée par le .htaccess

Donc :

- soit vous n'avez pas transféré le .htaccess à la racine du site (vérifiez bien son existence)

- soit vous y avez supprimé la partie d'URL rewriting pour cause de non activation sur votre hébergement du mod_rewrite

Ceci n'a rien à voir avec un problème de PEEL Shopping 6.

Dans PEEL Shopping, vous pouvez activer ou non dans la configuration de la boutique l'URL Rewriting, donc quel que soit votre hébergement, vous n'êtes pas bloqué.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Complément d'information pour l'URL Rewriting : pour certains hébergements, il est nécessaire de modifier dans le fichier .htaccess :

# Sur certains hébergements il faut parfois configurer le RewriteBase

# RewriteBase /

en

# Sur certains hébergements il faut parfois configurer le RewriteBase

RewriteBase /

ou par

# Sur certains hébergements il faut parfois configurer le RewriteBase

RewriteBase /monrepertoiredeboutique/

En effet, le mode de fonctionnement de l'URL Rewriting est parfois particulier chez certains hébergeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour.

Ok, j'ai fait la modif du fichier instal de peel premium : Celui ci était effectivement pas le bon comme vous l'avez suggéré. Ca marche mieux.....

Puis j'ai vérifié le fichier htaccess.... je l'avais, mais je l'ai recharger car j'avais du le modifier pour activer le PHP 5 et j'avais rechargé un fichiers htaccess incomplet.

Il me semble que ca fonctionne.....

merci d'avoir répondu un samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping