Soucis d'affichage

3 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Ma boutique s’étoffe et s'étouffe !! Je m'explique : Je ne pas vue à quel moment c'est produit le problème, avant, après maj 6 => 6.0.1 ??? Peut-être était-il toujours là ?

Sur mon index il y a un haut, un centre, 2 cotés et un bas, normal.

Mais quand je clique sur le catalogue ou les produits, ça déborde de trop, les modules dans les colonnes droite du site disparaissent... pour moi c'est pas jolie et je ne crois pas que ça soit normal. Peut-être ai-je fait une mauvaise manip', je désespère !?

Aussi je regrette un peu le style standard de la boutique de la version 5.71, est-ce compliqué d'avoir le même sur 6.0.1 ?

Comment pourrais-je résoudre mon problème => le site... Mais est-ce que s'en est un ? En tout cas, je ne veux pas blesser celui qui à fait se style, je suis certain qu'il plait à la majorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

* Le fait que la colonne de droite ne soit pas présente sur les pages catalogue et produit est tout à fait normal, c'est comme cela que ça a été conçu.

L'idée est de laisser plus de place pour la présentation des produits, puisque c'est ça qui commercialement est le plus important.

Donc le concept est de vous laisser mettre sur la colonne de gauche des éléments importants pour la navigation, tels que le module qui contient les liens vers les catégories (accès en un clic à toute catégorie), et de ne laisser sur la colonne de droite que des éléments accessoires.

Si le panier se trouve sur la colonne de droite, il remonte en haut à droite lorsque la colonne de droite est cachée.

Nous avons demandé leur avis à plusieurs dizaines de personnes pour la conception de tout cela, et avons mis la possibilité de gérer la position des modules dans la page de configuration de la boutique, afin de satisfaire chacun.

* Si vous souhaitez néanmoins que la colonne de droite reste toujours là, il y a une variable qui permet de faire cela : $page_column_count = 2; => à passer à 3.

Mais dans ce cas, il n'y aura plus beaucoup de place pour présenter les produits, et il faut donc adapter le CSS pour que ce soit plaisant, ce qui peut représenter pas mal de travail.

* Nous avons supprimé les modèles standard et blog pour partir sur des bases plus modernes, car nous avons considéré qu'ils n'étaient pas représentatif de la nouvelle signature visuelle de PEEL. Il y a parfois des choix à faire et bien évidemment il est parfois impossible d'être totalement consensuel. Nous avons souhaité une certaine rupture avec PEEL 6 à tous niveaux, notamment graphique, et je comprends que pour un habitué cela puisse gêner.

Néanmoins, dans le fichier CSS, si vous supprimez certaines images de fond et changé les couleurs de background des titres de blocs ou de menus, vous pouvez très rapidement changer radicalement l'apparence de votre boutique pour la personnaliser.

Le nouveau modèle graphique "peel6" a été pensé pour permettre des modifications plus aisées que sur les modèles standard et blog de PEEL 5.x.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

* Si vous souhaitez néanmoins que la colonne de droite reste toujours là, il y a une variable qui permet de faire cela : $page_column_count = 2; => à passer à 3.

Elle est déjà à 3; quand je la passe à 4 ça change rien et à 2 la colonne de droite disparaît !?

Mais bon, vous avez raison, en intervenant sur les css ça me convient. En plus en descendant d'un cran (n°2) le menu catalogue qui est à gauche, je n'ai plus le petit défaut du décalage du texte du menu quand je suis sur les pages produits...

Merci pour votre attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping