Mise en page pdf bon de commande - factures

3 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour tout le monde !!!

j'ai presque fini les modifications de mon site pour peel6, mais je me heurte encore à quelques problèmes, et par exemple, à la mise en page des bons de commandes ou factures...

Je sais, vous l'avez précisé à maintes reprises, il vaut mieux pas toucher à cette mise en page pdf, mais là, ça concerne de tous petits détails minimes...

D'abord, l'entête avec les coordonnées de notre société. J'ai pu placer d'abord le logo en modifiant les $x et $y du fichiers lib/class/invoice.php, j'ai réduis un peu la taille de l'adresse..., j'ai rajoutté en dessous du nom de la société, le nom et prénom du gérant... MAIS ce que je n'arrive pas à faire, c'est mettre en GRAS et taille 12 la taille du nom de la société !! ça paraissait pourtant tellement facile !!! j'ai rajoutté $societe dans function addsociete, enlevé les // pour obtenir celà :

function addSociete($societe, $adresse, $logo)

{

$x1 = 40;

$y1 = 4;

if (!empty($logo)) {

// Positionnement du logo à droite des informations sur la société

$this->Image($logo, $x1 - 35, $y1 - 2, 35);

}

$this->SetXY($x1, $y1);

$this->SetFont("Helvetica", "B", 12);

$length = $this->GetStringWidth($societe);

$this->Cell($length, 2, $societe);

$this->SetFont("Helvetica", "", 8);

$length = $this->GetStringWidth($adresse);

// Coordonnées de la société

$lignes = $this->sizeOfText($adresse, $length) ;

$this->MultiCell($length, 2, $adresse);

}

mais j'obtiens un message d'erreur :

Warning: Missing argument 3 for Invoice::addSociete(), called in /homepages/5/d334204221/htdocs/lib/class/Invoice.php on line 872 and defined in /homepages/5/d334204221/htdocs/lib/class/Invoice.php on line 183

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/5/d334204221/htdocs/lib/class/Invoice.php:183) in /homepages/5/d334204221/htdocs/lib/class/pdf/tcpdf.php on line 7863

TCPDF ERROR: Some data has already been output to browser, can't send PDF file

Help please !!!

ensuite, un truc tout bête... je voudrais d'abord réduire la taille de la police de la colonne des références... En effet, mes références sont trop longues (10 à 11 caractères) et le référence est coupée et s'affiche sur 2 lignes... C'est pas beau... Donc, comment faire pour soit fixer une fois pour toute une taille de caractère beaucoup plus petite pour que tout rentre sur la même ligne, ou comment faire pour créer un autoredimensionnement de la ligne en fonction de la longueur de la référence ?

Et tant qu'on y est sur les références, Le logiciel dans la colonne Désignation, me REMET juste en dessous de la désignation, une ligne Référence : XXX-XXXXXXX. Comment faire pour supprimer cette ligne référence ??

Je vous remercie grandement pour vos réponses et longue vie à PEEL SHOPPING !!!!

Cordialement

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

- Vous avez rajouté un argument à addSociete, donc vous devez changer l'appel vers la ligne 872 :

$this->addSociete(.............. , $societeInfoText, $societeLogoPath);

- Pour les largeurs de colonne, vous avez vers la ligne 800 :

$column_sizes = array(PDF_REFERENCE => 22,

DESIGNATION => 53,

PDF_PRIX_HT => 21,

PDF_PRIX_TTC => 22,

QUANTITY => 14,

PDFTOTALHT => 21,

PDFTOTALTTC => 23,

TAXE => 14);

=> modifiez pour rajouter un peu à PDF_REFERENCE, et diminuez d'autant certaines autres colonnes (DESIGNATION par exemple)

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

RO LA LA LA !!!!!

j'y suis arrivé !! c'était pas facile facile pour un débutant comme moi !! LOL

Il a fallut que je créé une rubrique

/**

* getName()

*

* @return string

*/

function getName()

{

$qid=query("select * from peel_societe");

if ($ligne = fetch_object($qid)) {

$pdf_societe = filtre_pdf(String::htmlspecialchars_decode(String::html_entity_decode_if_needed($ligne->societe), ENT_QUOTES)) ;

}

return $pdf_societe . "\n" ;

}

en copiant getsocieteinfotext et logo !! LOL

bein CT pas gagné d'avance, mais ça marche (après une galère pour faire apparaître le NOM/Prénom/adresse... EN DESSOUS DU NOM DE LA SOCIETE et non pas à côté !!!! (j'ai du rajoutter un $this->SetXY($x1 + 1, $y1 + 1.5); juste après la ligne 194 !!

je n'ai qu'une seule chose à dire !! MERCI !! révérences !!!!!

merci 1 million de fois Gilles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping