'Enlèvement magasin'

13 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'ai configuré ma boutique pour deux modes de livraison :

1- Colissimo Expert contre signature

2- Pas de livraison, enlèvement magasin

Pas de problème pour configurer les frais de port à 0€.

Mais je n'ai pas trouvé (à titre d'exemple)

dans l'admin => Gérer les commandes => ACTIONS =>Dans le menu déroulant 'Statut de la livraison :' l'option (par ex) "Commande prête en attente d'enlèvement" pour un envoi automatique d'un "Avis de commande n°xx prête à l’enlèvement"

dans le cors du mail au lieu de

Transporteur :

Le transporteur... est :

Références de l'envoi :

Il faudrait peut-être mettre:

Transporteur : Pas de livraison, enlèvement magasin

et enlever l'adresse de livraison

------------

Si je suis passé à côté d'une fonction existante, ne tenez pas compte de ce post, par contre merci de m'indiquer comment faire.

Mais si les 'codeurs' font des nouveaux scripts pour 'Pas de livraison, enlèvement magasin' merci de les communiquer rapidement car j'en ai vraiment besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'ai répondu entre temps sur un autre sujet mais pas ici.

La modification est faite dans PEEL 6.0.2 qui sort dans la soirée : l'adresse de livraison sera dorénavant vide pour ce mode de livraison.

Pour l'email envoyé, la phrase parlant de transporteur a été changée comme suit :

"

Le mode de livraison que vous avez choisi lors de la prise de commande est : [TYPE]

"

ce qui convient mieux à une mention d'enlèvement en boutique.

Je fais un message dans environ 1h pour annoncer la mise en ligne de PEEL 6.0.2.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Gilles, bonsoir,

J'aimerais beaucoup ne pas passer par la nouvelle version. La dernière fois j'y ai passé vraiment beaucoup, beaucoup trop de temps.

Auriez-vous une astuce plus simple ? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Vadim,

La modification que vous demandez a un effet à divers endroits.

Vous pouvez :

- éditer le contenu de l'email dont vous me parliez avec la page d'administration d'édition des modèles d'emails, pour faire la modification que je vous citais

- j'ai mis un mini-tutorial dans l'annonce de la 6.0.2 pour vous permettre de faire votre migration.

Si vous avez touché à trop de fichiers, alors vous pouvez toujours impacter vous même les changements fichier par fichier à partir d'une liste de toutes les différences générée par notre outil de gestion de version, mais ce serait trop complexe pour quelqu'un n'ayant pas l'habitude.

En préparation de l'avenir, vous qui souhaitez bénéficier plus facilement de mises à jour, je vous conseille de vous assurer que votre modèle est bien sous un nom qui vous est propre, et de procéder comme le tutorial, après avoir fait un backup de votre code bien sûr.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Si vous avez touché à trop de fichiers, alors vous pouvez toujours impacter vous même les changements fichier par fichier à partir d'une liste de toutes les différences générée par notre outil de gestion de version, mais ce serait trop complexe pour quelqu'un n'ayant pas l'habitude.

En préparation de l'avenir, vous qui souhaitez bénéficier plus facilement de mises à jour, je vous conseille de vous assurer que votre modèle est bien sous un nom qui vous est propre, et de procéder comme le tutorial, après avoir fait un backup de votre code bien sûr.

Bonjour Gilles, je ne comprend pas tout ce que vous écrivez, c'est trop pro pour moi.

de http://forum.peel.fr/Sortie-de-nouvelle-ve...n-PE-t3662.html

La structure de données a été modifiée avec l'ajout d'une colonne without_delivery_address dans la table peel_types.

Si vous avez une version PEEL 6.0 et souhaitez la rajouter lors de votre migration vers 6.0.2, exécutez avec phpMyAdmin la ligne :

ALTER TABLE `peel_types` ADD `without_delivery_address` INT NOT NULL ;

Pour migrer d'une version 6.0, si vous n'avez pas touché au code PHP :

- faites un backup complet du code de votre boutique

- téléchargez le zip

- dézippez le fichier et supprimez "/lib/setup/info.inc.php", "/installation/" et si vous n'avez pas un modèle totalement standard : supprimez aussi "/modeles/peel6/"

- mettez tous ces fichiers à la place de ceux de votre boutique

- exécutez la ligne de SQL ci-dessus

Faire un backut complet ??

je suppose, sauvegarder tous les fichiers peel de nom de domaine et la BD peel_ phpmyadmin !? => si oui, c'est fait !

- dézippez le fichier et supprimez "/lib/setup/info.inc.php", "/installation/" et si vous n'avez pas un modèle totalement standard : supprimez aussi "/modeles/peel6/"

c'est ok !

exécutez avec phpMyAdmin la ligne :

ALTER TABLE `peel_types` ADD `without_delivery_address` INT NOT NULL ;

...

exécutez la ligne de SQL ci-dessus

oui mais comment ? la je coince... je sais bien allez sur 'phpMyAdmin' => ouvrir peut-être 'peel_types' ??? et ??? le terme exécuté, je ne sais pas comment faire...

La structure de données a été modifiée avec l'ajout d'une colonne without_delivery_address dans la table peel_types.

Si vous avez une version PEEL 6.0 et souhaitez la rajouter lors de votre migration vers 6.0.2, exécutez avec phpMyAdmin la ligne :

ALTER TABLE `peel_types` ADD `without_delivery_address` INT NOT NULL ;

???

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir Vadim,

* Pour le backup, pour faire simple, c'est sauvegarder le dossier de la boutique. Pour la migration telle qu'elle est proposée ici, qui est une migration mineure, pas besoin de faire de backup de BDD.

* Dans phpMyadmin, ouvrez une fenêtre d'exécution SQL, et faites un copier coller de la ligne ALTER TABLE

* Et je rajoute un point : une fois ceci fait, allez dans l'administration pour modifier le mode de livraison Enmlèvement magasin, et sélectionnez la nouvelle option qui spécifie que ce mode de livraison n'a pas besoin d'adresse de livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

* Et je rajoute un point : une fois ceci fait, allez dans l'administration pour modifier le mode de livraison Enmlèvement magasin, et sélectionnez la nouvelle option qui spécifie que ce mode de livraison n'a pas besoin d'adresse de livraison.

Bonjour Gilles,

Merci pour votre travail et votre disponibilité.

Actuellement c'est l'option 'Pas nécessaire : retrait en boutique' qui est sélectionnée par défaut et je n'arrive pas à "Sauvegarder les changements" pour l'option 'Oui, à préciser par l'utilisateur' pour le mode de livraison 'Colissimo Expert contre signature'

J'ai fait une simulation d'achat avec 'enlèvement magasin' sur la boutique et à la dernière étape 'commander' une erreur est apparue ;

Notice: Undefined index: prenom2 in /var/www/helicebois.com/htdocs/lib/fonctions/order.php on line 218

Notice: Undefined index: nom2 in /var/www/helicebois.com/htdocs/lib/fonctions/order.php on line 219

Notice: Undefined index: societe2 in /var/www/helicebois.com/htdocs/lib/fonctions/order.php on line 220

Notice: Undefined index: adresse2 in /var/www/helicebois.com/htdocs/lib/fonctions/order.php on line 221

Notice: Undefined index: code_postal2 in /var/www/helicebois.com/htdocs/lib/fonctions/order.php on line 222

Notice: Undefined index: ville2 in /var/www/helicebois.com/htdocs/lib/fonctions/order.php on line 223

Notice: Undefined index: pays2 in /var/www/helicebois.com/htdocs/lib/fonctions/order.php on line 224

Notice: Undefined index: email2 in /var/www/helicebois.com/htdocs/lib/fonctions/order.php on line 225

Notice: Undefined index: contact2 in /var/www/helicebois.com/htdocs/lib/fonctions/order.php on line 226

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Vadim,

* Il faut changer dans les lignes suivantes du fichier administrer/types.php :

Juste après :

<td class="normal">Adresse de livraison' . BEFORE_TWO_POINTS . ':</td>

<td>

aux lignes 166 et 167 il faut_mettre:

<input type="radio" name="without_delivery_address" value="0" ' . frmvalide($frm['without_delivery_address'] == 0) . ' /> Oui, à préciser par l\'utilisateur

<input type="radio" name="without_delivery_address" value="1" ' . frmvalide($frm['without_delivery_address'] == 1) . ' /> Pas nécessaire : retrait en boutique

Sinon quand on charge la page d'édition, ça ne présélectionne pas le bon bouton.

Il n'y avait pas d'autre conséquence que la présélection, vos changements étaient bien pris en compte.

* Pour ces erreurs de undefined, pas de conséquence autre que l'affichage des warning, donc comme l'affichage des erreurs ne concerne que votre IP par défaut, pas de problème.

Pour corriger, mettez dans lib/order.php ligne 218 :

, prenom_ship = '" . nohtml_real_escape_string(vb($order_infos['prenom2'])) . "'

, nom_ship = '" . nohtml_real_escape_string(vb($order_infos['nom2'])) . "'

, societe_ship = '" . nohtml_real_escape_string(vb($order_infos['societe2'])) . "'

, adresse_ship = '" . nohtml_real_escape_string(vb($order_infos['adresse2'])) . "'

, zip_ship = '" . nohtml_real_escape_string(vb($order_infos['code_postal2'])) . "'

, ville_ship = '" . nohtml_real_escape_string(vb($order_infos['ville2'])) . "'

, pays_ship = '" . nohtml_real_escape_string(vb($order_infos['pays2'])) . "'

, email_ship = '" . nohtml_real_escape_string(vb($order_infos['email2'])) . "'

, telephone_ship = '" . nohtml_real_escape_string(vb($order_infos['contact2'])) . "'

(on rajoute vb() pour dire que si la variable n'est pas définie, qu'on ne mette pas de warning)

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Gilles,

dans => 2. Résumé de votre commande =>

Notice: Undefined index: pays2 in /var/www/helicebois.com/htdocs/achat/achat_maintenant.php on line 49

Adresse de livraison

Type d'expédition : France - Enlèvement magasin

A priori 'Type d'expédition : France -' est surprenant, non !?

Sinon la voie est bonne.

Vadim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pour le warning /achat/achat_maintenant.php on line 49 : pareil, rajoutez vb( ... ) => ça donne :

WHERE pays_'.$_SESSION['session_langue'].'=' . vb($_SESSION['session_commande]['pays2']) . '"');

Pour l'affichage du mode d'expédition : il est toujours précisé la zone de livraison puis le mode de livraison, d'où la présence de "France -". Si vous voulez le retirer remplacez :

$output .= '

<p>' . CUSTOMER . BEFORE_TWO_POINTS . ': <span class="right">' . $frm['nom2'] . ' ' . $frm['prenom2'] . '</span></p>

<p>' . EMAIL . BEFORE_TWO_POINTS . ': <span class="right">' . $frm['email2'] . '</span></p>

<p>' . TELEPHONE . BEFORE_TWO_POINTS . ': <span class="right">' . $frm['contact2'] . '</span></p>

<p>' . ADDRESS . BEFORE_TWO_POINTS . ': <span class="right">' . $frm['adresse2'] . '</span></p>

<p>' . ZIP . BEFORE_TWO_POINTS . ': <span class="right">' . $frm['code_postal2'] . '</span></p>

<p>' . TOWN . BEFORE_TWO_POINTS . ': <span class="right">' . $frm['ville2'] . '</span></p>

<p>' . COUNTRY . BEFORE_TWO_POINTS . ': <span class="right">' . $frm['pays2'] . '</span></p>

<p>' . PAYEMENT . BEFORE_TWO_POINTS . ': <span class="right">' . get_payment_name($_SESSION['session_caddie']->payment_technical_code) . '</span></p>

';

}

$output .= '<p>' . SHIPPING . BEFORE_TWO_POINTS . ': <span class="right">' . String::html_entity_decode_if_needed($_SESSION['session_caddie']->zone) . ' - ' . String::html_entity_decode_if_needed($_SESSION['session_caddie']->type) . '</span></p>';

par :

$output .= '

<p>' . CUSTOMER . BEFORE_TWO_POINTS . ': <span class="right">' . $frm['nom2'] . ' ' . $frm['prenom2'] . '</span></p>

<p>' . EMAIL . BEFORE_TWO_POINTS . ': <span class="right">' . $frm['email2'] . '</span></p>

<p>' . TELEPHONE . BEFORE_TWO_POINTS . ': <span class="right">' . $frm['contact2'] . '</span></p>

<p>' . ADDRESS . BEFORE_TWO_POINTS . ': <span class="right">' . $frm['adresse2'] . '</span></p>

<p>' . ZIP . BEFORE_TWO_POINTS . ': <span class="right">' . $frm['code_postal2'] . '</span></p>

<p>' . TOWN . BEFORE_TWO_POINTS . ': <span class="right">' . $frm['ville2'] . '</span></p>

<p>' . COUNTRY . BEFORE_TWO_POINTS . ': <span class="right">' . $frm['pays2'] . '</span></p>

<p>' . PAYEMENT . BEFORE_TWO_POINTS . ': <span class="right">' . get_payment_name($_SESSION['session_caddie']->payment_technical_code) . '</span></p>

<p>' . SHIPPING . BEFORE_TWO_POINTS . ': <span class="right">' . String::html_entity_decode_if_needed($_SESSION['session_caddie']->zone) . ' - ' . String::html_entity_decode_if_needed($_SESSION['session_caddie']->type) . '</span></p>';

}else{

$output .= '<p>' . SHIPPING . BEFORE_TWO_POINTS . ': <span class="right">' . String::html_entity_decode_if_needed($_SESSION['session_caddie']->type) . '</span></p>';

}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Gilles, ça à l'air de fonctionner correctement. Vous avez été très rapide pour me dépanner, merci beaucoup.

Vadim Peel 6.0.2 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Avec plaisir ;)

Bonne soirée,

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping