Statut de livraison

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour tout le monde

en me balladant sur l'accueil du backoffice, je me suis rendu compte de la présence d'un pavé violet marqué "Rapport de livraison".

ma question est un peu bêbête, mais "à quoi ça sert" ?

est ce que c'est un module à activer de ëel Premium ?

moi j'ai aucune commande livrée qui apparaît là dedans.

D'ailleurs, autre question : est il possible de passer quelque part en mode "livrée" les commandes ? parce que je n'ai pas cette option ou ce statut, mais seulement traitement, expédiée, annulée, appro...

Faut il créer une entrée livrée dans la table peel_statut_livraison ?

SVP, expliquez moi...

cordialement

Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Le bloc violet dans l'accueil de l'administration indique "Les 5 dernières commandes payées à livrer"

Donc si vous avez des commandes en statut de paiement "Réglée", et en statut de livraison "En cours de traitement", elles vont apparaitre.

Pour avoir un statut de livraison Livré en plus de Expédié, vous pouvez rajouter un champ en BDD, mais il va peut-être falloir faire quelques adaptations là on où teste si une commande est expédiée ou non. Comme la définition de nouveaux status peut avoir des conséquences sur les traitements faits par ailleurs, c'est pour ça que ce n'est pas administrable via l'administration.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir Gilles

ok pour votre réponse

En fait j'avais compris par le titre de ce cadre (RAPPORT DE LIVRAISON) qu'il s'agissait vraiment de LIVRAISON et non pas de commande réglée à expédier (ou expédiée).

Mais je comprends pas trop bien quand même.

Jusqu'à présent, j'ai 1 commande réglée, expédiée et même livrée (depuis juillet 2010 !!) et elle n'apparait pas dans cette rubrique.

J'ai une commande qui était payée et en statut traitement, et elle apparaissait pas non plus. Je l'ai passé en mode expédiée. Toujours pas apparue...

Et ce qui est marrant, c'est que j'ai créé dans la table peel_statut_livraison une donnée Livrée. J'ai alors dans le backoffice attribuée à la commande livrée dont je parlais plus haut le nouveau statut Livrée, et là !! ho surprise !!! la commande est entrée directement dans ce cadre violet !!!

Donc c'est pour ça que je comprends pas trop... C'était là le sens de ma question...

cordialement

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

La requête SQL effectuée à cet endroit là est : id_statut_paiement=3 AND id_statut_livraison!=3

donc ça donne toutes les commandes payées non livrées.

Nous avons mis ce tableau ici dans la logique de faire apparaitre les commandes qui sont à traiter au niveau de la livraison, pour interpeler quand on passe sur l'administration juste avant par exemple d'aller porter ses colis à La Poste.

La mention à cet endroit des colis expédiés nous semblait moins pertinent, car quand ils sont dans ce statut ils ne nécessitent plus d'action.

Et comme le tableau est dans un espace limité, il fallait faire des choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping