Comment installer PEEL ?

9 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

1. Installer la base Mysql qui se trouve dans le r?pertoire /lib/sql - fichier peel.sql

2. Mettre le fichier info.inc.php qui se trouve ? la racine en mode ?criture (777) ? partir de votre client FTP.

3. Mettre le r?pertoire /administrer/upload en mode 777 ? partir de votre client FTP.

4. Executez le fichier installer.php qui figure ? la racine de votre boutique et renseignez toutes les variables. Une fois les variables param?tr?es, cliquez sur 'Acc?der ? la boutique'.

5. IMPORTANT : Supprimer le fichier installer.php qui se trouve ? la racine de votre boutique. Vous pourrez ensuite modifier vos param?tres ? partir du back office.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

1. Installer la base Mysql qui se trouve dans le r?pertoire /lib/sql - fichier peel.sql

2. Mettre le fichier info.inc.php qui se trouve ? la racine en mode ?criture (777) ? partir de votre client FTP.

3. Mettre le r?pertoire /administrer/upload en mode 777 ? partir de votre client FTP.

4. Executez le fichier installer.php qui figure ? la racine de votre boutique et renseignez toutes les variables. Une fois les variables param?tr?es, cliquez sur 'Acc?der ? la boutique'.

5. IMPORTANT : Supprimer le fichier installer.php qui se trouve ? la racine de votre boutique. Vous pourrez ensuite modifier vos param?tres ? partir du back office.

Bonjour,

Pour ma part, il m'est impossible de modifier les attributs des fichiers ifno.inc et config.inc. J'ai essayer avec SmartFTP et Filezilla. Je suis sous Free. Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Pour ma part, il m'est impossible de modifier les attributs des fichiers ifno.inc et config.inc. J'ai essayer avec SmartFTP et Filezilla. Je suis sous Free. Merci de votre aide.

Chercher dans votre documentation FTP, le CHMOD est un élément de base de votre logiciel FTP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Chercher dans votre documentation FTP, le CHMOD est un élément de base de votre logiciel FTP

Il semblerait que le problème soit dû à mon fournisseur d'accès Free qui bloque les modifications CHMOD.

Je pense donc m'orienter vers un autre hébergeur, mais lequel est le plus performant et gratuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Pour ma part, il m'est impossible de modifier les attributs des fichiers ifno.inc et config.inc. J'ai essayer avec SmartFTP et Filezilla. Je suis sous Free. Merci de votre aide.

Bonjour,

Apparemment chez FREE la gratuité de l'hébergement à ses limites:

http://faq.free.fr/adsl/5/9/3/8 = Liste de fonctions PHP interdites sur Free :

--> CHMOD en fait partie.

http://faq.free.fr/adsl/5/9/3/4 = Plus précisément sur la fonction CHMOD :

--> La fonction chmod() a été desactivée pour des raisons pratiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Il ne me reste plus qu'a trouver un autre hébergeur.... dommage car Free était confortable en capacité de stockage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Il ne me reste plus qu'a trouver un autre hébergeur.... dommage car Free était confortable en capacité de stockage.

Ahmed à raison: tout ce qui est Free ... n'est pas gratuit ! :D

Quand aux hébergeurs gratuits(!) il y en à beaucoup d'autres, mais toujours avec des restrictions. :(

Franchement, je crois que opter pour un bon hébergeur Pro, avec tout ce qu'il faut pour moins de 20 euros par an est une solution abordable.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ahmed à raison: tout ce qui est Free ... n'est pas gratuit ! :D

Quand aux hébergeurs gratuits(!) il y en à beaucoup d'autres, mais toujours avec des restrictions. :(

Franchement, je crois que opter pour un bon hébergeur Pro, avec tout ce qu'il faut pour moins de 20 euros par an est une solution abordable.

Bon courage.

http://www.peel.fr/rub-hebergement-76.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Le CHDIR est très souvent bloqué par les hébergeurs et PEEL ne peut s'installer.

Il semble possible d'installer aisément PEEL sans CHMOD (je l'ai fait !) en modifiant le fichier installer.php comme suit :

1°) Il faut remplacer les 2 ordres chdir() suivis de fopen() du fichier original vers la lignes 30 :

chdir("lib/setup");

$file = fopen("info.inc.php", "r");

Par une seule ligne qui combine les deux :

$file = fopen("lib/setup/info.inc.php", "r");

2°) Idem vers la ligne 60 :

chdir("lib/setup");

$file = fopen("info.inc.php", "w");

Par une seule ligne qui combine les deux :

$file = fopen("lib/setup/info.inc.php", "w");

3°) Il faut supprimer les 2 lignes

chdir("../..");

Quand au problème du chmod 777 du fichier info.inc.php, il ne sert "qu'à" accorder des droits d'écriture sur ce fichier par les modules PHP de PEEL. Certains hébergeurs permettent de modifier ces "droits d'écriture" sur un fichier ou sur tout le site à l'aide de l'interface d'administration plutôt que via le logiciel FTP. Notez que ces hébergeurs ne parlent pas nécessairement de "CHMOD" d'où la confusion.

Cordialement,

Yves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping