important referencement

5 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

remarque importante pour le referencement :

pour les possesseur de la version 2.9 premium.

Les produits et catégorie utilise l'url rewriting. Cependant le site map generé dans les outils genere les lien des produits en lien normaux c'est a dire sans URL rewriting...

Par ailleur lorsque qu'on a l'url rewriting et que l'on rentre sur un produit a partir du top vente, si on regarde le lien il s'agit du lien non rewrité et les meta tas ne s'affiche pas (les meta tags produit s'affoche seulement lorsque le lien a le format rewrité.)

Par conséquent si on utlise le site map ou va donner des lien a google qui :

1) ne corresponde pas au lien rewrité donc URL rewrting inutile

2) des lien non rewrtité ou les meta tags ne fonctionne pas donc les moteurs vont ignoré ces liens car ils auront tous les meme meta tags correspondant a la page d'accueil.

Autre remarque, j'ai remarqué que google meme sur les lien rewrtité qu'il indexe ouvre des sessionphp..... c'est bizare non?? comment faire pour qu'il n'y ai plus de session php apres les liens???

Merci pour vos commentaires la dessus et vos eventuels apport car je pense qu'il faut trouver une solution pour referencer le site de façon optimal.

Pour ma part la solution est : pouvoir dans le site map generer les lien rewrité et non les lien php. mais comment faire??? patrice??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Tu dis que les produits et les catégories utilisent des liens 'rewrités' j'aimerai bien voir cela, tu as un lien à nous faire voir...

Concernant l'affiche des métas sur la fiche des catégories et des produits il faut que les métas titre, mot clé et description soient remplis.

Si un des trois métas n'est pas renseigné tu auras les métas par défaut du site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Tu dis que les produits et les catégories utilisent des liens 'rewrités' j'aimerai bien voir cela, tu as un lien à nous faire voir...

Concernant l'affiche des métas sur la fiche des catégories et des produits il faut que les métas titre, mot clé et description soient remplis.

Si un des trois métas n'est pas renseigné tu auras les métas par défaut du site.

Oui je sais pour les meta, mais cela ne marche pas lorsque tu rentre sur la fiche produit en url non rewrité.

exemple :

lien non rewrtité : http://www.parapharmacie-web.com/achat/pro...ils.php?id=3907

lien rewrtité du meme produit : http://www.parapharmacie-web.com/cremes-pr...30-ml-3907.html

tu peux voir que lorsque tu clique sur le lien rewrité le titre ds la barre de navigateur change (du au meta tags renseigner ds le back office)

Si tu clique sur le lien non rewrité alors les meta ne se mette pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

le rewritting c'est toi qui l'a mis en place ?

il faut que le lien comporte catid= et id =

il faut l'id catégorie plus l'id produit dans ton url

c'est pour cela que tes metas apparaissent avec le rewritting.

Tu peux modifier cela dans la page haut.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

le rewritting c'est toi qui l'a mis en place ?

il faut que le lien comporte catid= et id =

il faut l'id catégorie plus l'id produit dans ton url

c'est pour cela que tes metas apparaissent avec le rewritting.

Tu peux modifier cela dans la page haut.php

non c'est patrice qui a installer l'url rewrting.

Peux tu etre plus claire sur quoi changer dans la page haut.php

par ailleurs cela ne solutionne pas le pb du site map.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping