FRAIS DE PORT SUR FACTURE et BDC

3 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous

comme ça fait un petit moment que j'ai pas posté (3 ou 4 jours je pense ;) :) ), je suis de retour pour une question encore plus stupide !!!!!

voilà donc...

Les Frais de port sont super bien gérés dans peel shopping. Ils apparaissent en bas de la facture avec TVA etc etc...

MAIS... Je sais pas si c'est possible à faire, à modifire, si c'est long, réalisable par un débutant comme moi ou quoi, mais je souhaiterai faire apparaître ces frais de port sur la facture ou le Bon de commande tout comme un article...

Je m'explique...

tout comme on a une ligne pour chaque article commandé avec sa référence, sa description, son prix HT, TTC, la quantité et la TVA..., est il possible de rajoutter une ligne mentionnant les frais de port ?

par exemple, une référence FP, désignation : préparation, emballage et Frais de port, son prix HT, son prix TTC, sa quantité (en l'occurence 1...) ?

je trouve que ce serait super bien, car même si les BDC ou les factures sont bien faîtes, les Frais de port n'apparaissent pas tout de suite à l'oeil...

Faut il rajoutter une ligne dans le fichier invoice.php ?

SVP, dîtes moi si c'est possible et comment faire le plus simplement possible.

Merci

cordialement

Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Gérer les frais de port comme un produit lambda nécessiterait de lourds changements, donc je vous proposer de laisser de côté cette possibilité.

Pour la modification de la classe Invoice.php pour faire ce que vous voulez, ça nécessite de mettre les mains dans le cambouis, car comme vous l'aviez noté, modifier la génération PDF tout en la gardant bien compatible avec tout type de commande n'est pas chose aisée.

Je ne saurais vous aider en quelques mots sur ce sujet.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

arf... c'est dommage pour le coup ;) :)

je pensais dans ma petite tête qu'il fallait juste récupérer les valeurs de FP pour la facture en cours et les dispatcher dans les colonnes de la facture, en remplissant la colonne Référence et Désignation par des chaînes de caractères prédéfinies (FP et Frais de port).

C'est très dommage, car je trouve vraiment que ça parle pas au client les frais de port appliqués...

Tant pis

Merci quand même pour l'info Gilles

cordialement

Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping