page blanche....

12 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour.

Lorsque je suis dans mon interface d'administration, j'ai un bug, notamment lorsque je veux allez vers : Gestion ->Paramètre de la boutique.

J'ai une page blanche qui s'affiche. L'url s'affiche dans la barre du navigateur. J'ai beau réactualiser, rien ne change, alors je revient en arrière.

Il n'y a pas de message d'erreur.

ce problème intervient aussi lorsque je me connect, j'ai d'abord une page blanche avec l'url http://www.endurance-sport-performance.com/membre.php

j'enlève alors la fin de l'adresse et je parvient à me connecté à l'interface.

J'ai remarqué ce genre de bug également lorsque j'ouvre 2 fenêtre du site avec l'admin + la boutique pour avoir plus facilement un visuel sans faire des allé retour.

D'ou cela peut il venir.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Si vous avez une page blanche, ça peut venir de plein de sources différentes : hébergement qui ne répond pas, erreur bloquante, ...

Regardez sur vos logs d'erreur. Dans la page de gestion du site, assurez-vous que votre IP est indiquée dans le champ qui permet de sélectionner l'affichage des erreurs par IP.

Vous pouvez aussi aller voir le fichier de logs de votre serveur.

Quoiqu'il en soit, je vois mal comment ce problème pourrait être lié au fait que vous avez l'administration dans un onglet et la boutique de l'autre.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour.

Même en cliquant sur la page gestion du site j'obtient une page blanche. Pas moyen d'y accéder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je n'ai pas suffisamment d'informations pour pouvoir vous aider...

Vous pouvez m'envoyer par message privé les accès admin, phpmyadmin et les accès FTP que je regarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Merci pour les accès FTP.

J'ai activé l'affichage des erreurs en modifiant votre configuration.inc.php, et j'ai pu constater que le problème venait du fichier :

modules/lexique/fonctions.php que vous aviez édité, et qui est inclus lors du chargement des pages.

Ce fichier était encodé en UTF8 BOM, ce qui a posé des problèmes avec le serveur : le serveur envoie le code BOM en HTTP, ce qui empêche aux redirections de fonctionner.

En entête de nos fichiers il est écrit :

// This file should be in UTF8 without BOM - Accents examples : éèê

Faites attention d'utiliser des éditeurs de texte qui ne rajoutent pas de BOM sans qu'on le leur demande.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

Quel éditeur de texte me conseillez vous, je n'utilise que bloc note, cela est nouveau pour moi.

J'ai un bug d'affichage sur la page d'acceuil du lexique :

http://www.endurance-sport-performance.com/lexique/index.php

Faut il recharger le fichier fonctions ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

L'éditeur basique le plus connu est Notepad++, simple, gratuit et efficace. Il gère très bine l'UTF8 sans BOM, et tout ce qu'il vous faut.

Concernant votre problème sur lexique/index.php, c'est lié à un mix de sous-version entre Shopping et le module Premium suite à l'amélioration récente de l'appel au lexique dans Shopping. Dans modules/lexique/fonctions.php vers ligne 70 : remplacez la fonction print_liste_mot par :

/**

* Récupère tous les mots qui commencent par la lettre sélectionné

*

* @param mixed $letter

* @param boolean $return_mode

* @return

*/

function print_liste_mot($letter=null, $return_mode = false)

{

$output = '';

$sql = "SELECT *, UPPER(LEFT(word_" . $_SESSION['session_langue'] . ",1)) AS first_letter

FROM peel_lexique

WHERE etat=1 ".(!empty($letter)?" AND UPPER(LEFT(word_" . $_SESSION['session_langue'] . ",1)) = '" . nohtml_real_escape_string($letter) . "'":'')."

ORDER BY word_" . $_SESSION['session_langue'] . " ASC

".(!empty($letter)?"LIMIT 100":'')."";

$result = query($sql);

if(num_rows($result)){

$output = '<div style="margin-top:30px;margin-left:5px;">' . LISTE_WORD . BEFORE_TWO_POINTS . ':</div><ul>';

while ($row = fetch_assoc($result)) {

$output .= '<li><a href="' . htmlspecialchars(get_lexicon_url($row['id'], $row["word_" . $_SESSION['session_langue']], $row['first_letter'])) . '" >' . $row["word_" . $_SESSION['session_langue']] . '</a></li>';

}

$output .= '</ul>';

}

if ($return_mode) {

return $output;

} else {

echo $output;

}

}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci, j'ai télécharger notepad.... c'est autre chose que bloc note... merci.

Le problème est résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je n'ai pas suffisamment d'informations pour pouvoir vous aider...

Vous pouvez m'envoyer par message privé les accès admin, phpmyadmin et les accès FTP que je regarde.

Bonsoir Gilles,

J'ai la même erreur, seulement, la...je patoge à grandes eaux...!!!

Souhaitez-vous regarder cela tranquillement, mardi?

Quand je me connecte a l'admin par "Mon compte" = page blanche

idem

pour la validation du caddie en front office = page blanche

D'ailleurs tout ce qui touche a l'appel d'une validation est en page blanche

Merci

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Une page blanche veut dire qu'un problème survient avant l'envoi du contenu par le serveur. La plupart du temps, il se produit une erreur PHP, qui sera visible dans les logs => il faut que vous consultiez les logs d'erreur de votre serveur web. Ca vous dira où a lieu l'erreur.

Si il s'agit d'un BOM d'une fichier UTF8 avant un header, ça vous le dira aussi.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Une page blanche veut dire qu'un problème survient avant l'envoi du contenu par le serveur. La plupart du temps, il se produit une erreur PHP, qui sera visible dans les logs => il faut que vous consultiez les logs d'erreur de votre serveur web. Ca vous dira où a lieu l'erreur.

Si il s'agit d'un BOM d'une fichier UTF8 avant un header, ça vous le dira aussi.

Gilles

Bonjour,

Je n'ai aucune statistique disponible pour le site lahotteauxjouets.com. C'est ce que me dit mon accès compte chez nexenservices. Donc je ne peux voir d'ou vient le prb... Je viens de regarder dans phpmyadmin et la rien non plus...Je pense que j'ai vraiment besoin d'aide. Si je patoge maintenant, que se passera-t-il quand nous allons passer a la version premuim...!!!

Cela fait 3 mois que nous exploitons la version Shopping et nous arrivons au terme de notre developpement du site... Nous envisageons de passer a la version Premium courant mai, ceci afin de pouvoir gérer au mieux nos stocks et nos livraisons.

Pouvez vous me donner le fil conducteur, pour que nous puissions retrouver un fonctionnement a 100% ?

Cordialement,

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je vous invite :

- à activer l'affichage des erreurs sur votre site, au cas où les erreurs vont pouvoir s'afficher (car certaines ne sont mises que dans les logs) - vu que vous ne pouvez plus accéder à l'admin, mettez en seconde ligne de votre fichier :

ini_set('display_errors', 1);

- si ça n'apporte rien, contactez votre hébergeur pour avoir des logs d'erreurs

- si ce n'est pas possible, changez d'hébergeur car ce n'est pas possible de travailler sérieusement sans avoir des fichiers de logs d'erreur.

Ou autre approche :

Revenez à la version standard de PEEL Shopping avant vos modifications qui ont apporté les problèmes, et touchez de manière parcimonieuse au code pour éviter les soucis.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping