Cadre HT d'une facture

12 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour !

après des essais de commandes par des gens de la famille, j'ai eu quelques retours de gens concernant le BDC/facture, et notamment l'affichage des cadres en bas des TVA et des HT et Net à payer.

Voici notamment ce qu'il en est dit :

"Ta facture est très claire en première lecture. Une colonne HT et TTC à la fois pour le prix unitaire et le prix total c'est top. Mais il n'y a pas de total HT et TTC en bas de page sous les lignes d'article. Il n'y a pas non plus de frais de ports TTC. Du coup pour retrouver le NET A PAYER, le client doit additionner manuellement les montants TTC de chaque ligne, puis ajouter le montant HT des frais de port, puis le montant de la TVA des frais de port. Un peu compliqué."

Perso, j'ai pas besoin de l'écotaxe, donc dans le fichier lib/class/invoice.php, j'ai mis les lignes en remarque :

//$this->SetXY($re, $y1 + $k);

//$this->Cell(25, 4, PDF_ECOTAXE_HT);

//$this->SetXY($re + 30, $y1 + $k);

//$this->Cell(25, 4, $params1["total_ecotaxe_ht"], '', '', 'R');

//$k = $k + 3;

Pas besoin non plus des frais de préparation, donc également en remarque :

//$this->SetXY($re, $y1 + $k);

//$this->Cell(25, 4, SMALL_ORDER_OVERCOST_TEXT);

//$this->SetXY($re + 30, $y1 + $k);

//$this->Cell(25, 4, $params1["small_order_overcost_amount"], '', '', 'R');

// $k = $k + 3;

PAR CONTRE, ce que je voudrai, c'est :

LE TOTAL ARTICLES HT

LE TOTAL ARTICLES TTC

LES FRAIS DE PORT HT

LES FRAIS DE PORT TTC

et enfin le NET A PAYER.

DONC, pour les frais de port HT et TTC, ça marche, j'ai mis les lignes :

$this->SetXY($re, $y1 + $k);

$this->Cell(25, 4, PDF_COUT_TRANSPORT_HT);

$this->SetXY($re + 30, $y1 + $k);

$this->Cell(25, 4, $params1["cout_transport_ht"], '', '', 'R');

$k = $k + 3;

$this->SetXY($re, $y1 + $k);

$this->Cell(25, 4, PDF_COUT_TRANSPORT_TTC);

$this->SetXY($re + 30, $y1 + $k);

$this->Cell(25, 4, $params1["cout_transport"], '', '', 'R');

$k = $k + 3;

MAIS pour les articles TTC ETHT, j'y arrive pas ;)

je rajoutte par exemple le code pour le HT des articles :

$this->SetFont("Helvetica", "B", 8);

$this->SetXY($re, $y1 + $k);

$this->Cell(25, 4, PDF_TOTAL_HT_ARTICLES);

$this->SetXY($re + 30, $y1 + $k);

$this->Cell(25, 4, $params1["total_produit_ht"], '', '', 'R');

en ayant bien défini dans lang.fr : define("PDF_TOTAL_HT_ARTICLES", "Total HT articles :");

ça me met une erreur :

Notice: Undefined index: total_produit_ht in /homepages/5/d334204221/htdocs/lib/class/Invoice.php on line 689

Donc vous aurez compris ma question... Je pensais que "total_produit_ht" correspondait au même paramètre que celui de la table de peel_commandes...

ou est ce qu'on définit cette variable SVP ?

merci

Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Jean-Luc,

La fonction get_order_infos_array($order_object) renvoie un tableau d'infos à afficher, et n'a pas vocation à renvoyer toutes les infos d'une commande.

L'info que vous cherchez est dans $commande que vous devez transmettre à votre fonction en plus de $order_infos, et ensuite appeler $commande->nom_de_colonne_de_peel_commandes

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bien

bein je sentais bien déjà en posant ma question que j'allais galérer moi pour afficher juste 4 lignes dans ce cadre des Nets ;) :)

rien que pour avoir ces 2 petites lignes : LE TOTAL ARTICLES HT LE TOTAL ARTICLES TTC, il faut faire tout ça ???!!!

moi je pensais qu'il fallait juste récupérer dans peel_commandes les valeurs de total_produit_ht et total_produit

je suis méga perdu là, je comprends pas un traitre mot de ce que vous dîtes Gilles !!!

c'est là qu'on se rend compte que même avec la meilleure des volontés, on peut pas tout faire.... Et pourtant, Dieu sait comme il a évolué mon site depuis le début grâce à vous...

Bon bein je vais essayer de comprendre, mais je suis totalement largué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Vous vous êtes lancé dans la modification des factures, et comme vous le savez, ce n'est pas le plus simple, donc c'est normal que ça vous paraisse plus compliqué que d'autres sujets ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonsoir Gilles

j'ai essayé plein de choses, mais y'a rien à faire... je dois pas procéder comme il faut...

j'arrive pas à trouver comment on choisit les colonnes de la table peel_commandes total_produit et total_produit_ht.

je sais pas si on doit modifier dans ce fichier ou dans un autre en plus...

C'est pour vous dire à quel point je suis nul ;)

C'est vraiment très long et très difficile à modifier ?

parce qu'en fait, je touche rien du tout à l'affichage général dela page. Je veux juste transformer l'écotaxe et les frais de préparation en total articles HT et TTC et FP TTC...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Jean-Luc,

Mon conseil sur ce sujet est de simplement utiliser ce qui est fait par défaut ; toute modification que vous faites dans le code sera ensuite génératrice de complexité lors d'une migration vers une nouvelle version, et donc le rapport bénéfice / temps passé pour vous à faire cela n'est peut-être pas très intéressant. Nous pouvons vous faire une prestation de développement sur ce sujet si vous voulez, mais ça n'en vaut peut-être pas la peine.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Gilles

Je comprends bien votre réponse et votre position quand à la modification de la facture PDF de peel shopping par rapportaux migrations ultérieures et à l'utilité de cette manip.

Vous savez, je cherche pas un développement énorme de ma boutique, je suis un tout petit autoentrepreneur.

Moi ce que je voulais, c'était pallier à certaines remarques de clients proches qui me faisaient part de leur difficulté de se retrouver dans la facture, notamment en ce qui concerne les Frais de port.

C'est pour celà que je pensais tout simplement, dans ma version, dans invoice.php, rajoutter quelques lignes (2/3/4 je sais pas) dans Fonctions AddNEts aux alentours de :

//$this->SetFont("Helvetica", "B", 8);

//$this->SetXY($re, $y1 + $k);

//$this->Cell(25, 4, PDF_TOTAL_TTC_ARTICLES);

//$this->SetXY($re + 30, $y1 + $k);

//$this->Cell(25, 4, $total_produit, '', '', 'R');

juste pour aller récupérer dans la table peel concernée la valeur de la colonne total_produit, et c'est tout ! j'ai pas besoin d'autres choses ! c'était juste le minimum

j'y connais rien en programmation, et je pensais qu'il fallait rajoutter quelques lignes pour récupérer ces infos...

bein tant pis ;)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

UP

si vous avez le temps :

http://www.jl-transferts-numeriques.fr/fac...Rb&mode=bdc

je veux juste rajoutter le TTC des articles commandés dans le cadre en bas à droite

et j'arrive pas à "configurer"

$params1['total_produit']

zêtes surs que vous pouvez vraiment rien pour moi de façon très simple ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour tout le monde !!

je me réponds à moi même, après 4 à 5 jours à passer à chercher commenr rajoutter une ligne dans le cadre du bas à Droite, dans la facture ou le BDC, pour afficher un montant TTC des articles (sans les frais de port).

Pour ceux que ça intéresse :

lib/class/invoice.php fabrique le document pdf.

dans la fonction AddNETTs, vous trouverez tout ce qui concerne l'affichage des "Nets".

Moi j'ai rajoutté les lignes suivantes pour afficher le TTC des articles :

$this->SetFont("Helvetica", "B", 7);

$this->SetXY($re, $y1 + $k);

$this->Cell(25, 4, PDF_TOTAL_TTC_ARTICLES); // TTC Articles

$this->SetXY($re + 30, $y1 + $k);

$this->Cell(25, 4, $params1['total_produit'], '', '', 'R');

$k = $k + 3;

Mais pour que ça marche, il faut dans le fichier lib/fonctions/order.php, il faut rajoutter dans la fonction get_order_infos_array($order_object), la ligne :

"total_produit" =>fprix($order_object->total_produit, true, $order_object->devise, true, $order_object->currency_rate, true),

maintenant, ça marche nikel chrome.

J'espère que c'est pas une grosse bétise... je sais que c'est pas bien de modifier les pdf factures et commandes, mais plusieurs retours de clients qui se perdaient un peu ne voyant pas le TTC des frais de port m'ont poussé à y toucher.

Merci à vous et bonne journée

Cordialement

Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Petite remarque, faites attention à la présentation si il y a un avoir par exemple de vérifier que la présentation est bien cohérente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

raaaaaaaaaaaaaaaa ce gilles !!!

il pense à tout !!!! LOL

merci, j'y avais pas pensé ;) heureusement que vous êtes là....

tiens tant que j'y pense...

J'ai déterminé une gratuité des FP à partir de 800€ TTC de commandes...

Normalement, quant j'atteinds 800€, sur la facture, il devrait pas m'indiquer "GRATUITE" pour les Frais de ports sur la facture pdf ou le BDC ?

merci

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

;)

Sur les factures et BDC, les frais de port sont a priori en valeur numérique quoiqu'il arrive, donc ce sera indiqué 0 et non pas gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping