Faciliter les mises à jour de peel shopping ?

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

voilà mon problème...

Comme j'adore peel shopping, et comme j'aime bien être tout le temps à jour sur les versions, je m'efforce toujours d'apporter des modifs en cours de route, soit des modifs données ici par les admin, soit des modifs perso pour améliorer une lisibilité, une mise en page, l'affichage d'infos...

y'a pas mal de fichiers qui sont modifiés.

Pour le répertoire "modèle", là, y'a pas de souci... par contre, pour tous les autres fichiers, ça commence à devenir dur...

j'ai rajoutté des données dans order.php pour afficher par exemple le total TTC des articles sur la facture ou le bon de commande, j'ai modifié un peu la pagination de la facture/bon de commande dans invoice.php pour faire apparaître en en tête mon nom et prénom, modifié l'apaprence de l'affichage de certaines rubriques en 2 ou 3 colonnes dans le fichier lire/index.php etc etc etc...

Mais chaque fois qu'une nouvelle version sort, c'est la panique... Il m'arrive de conserver certains fichiers modifiés, et là j'ai des bugs car ce fichier n'est plus tout à fait compatible avec ce qui vient de sortir...

Alors voilà...

Est ce qu'il est pas possible de créer quelque chose qui soit capable de lire dans les en-têtes de fichiers pour comparer les versions et savoir ou on en est ? et chaque fois qu'on modifie un fichier, il nous suffirait à nous de mettre un petit code dans l'entête du fichier style "modified" pour que le logiciel nous prévienne ?

Ou même pourquoi pas, faire un pack en plus compressé qui ne contiendrait QUE l'arborescence et les fichiers qui auraient été modifiés depuis la version précédente ? comme ça nous on aurait plus qu'à comparer nos fichiers que nous avons modifiés nous même avec les fichiers mis à jour...

C'est vrai que j'y connais rien en programmation... Mais c'est méga complexe de faire une mise à jour de la boutique...

Ou alors (question peut être bébête)... n'y a t'il pas moyen de passer tout ce qui est paramètres d'apparence, configuration des pages de factures et des intitulés qu'on veut... dans un base de données ou dans un répertoire comme celui des modèles qui bouge pas ?

voilà mes cogitations de milieu d'après midi

j'espère que je vous ai pas trop saoulé...

dîtes moi ce que vous en pensez

bonne après midi

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Jean-Luc,

Concernant votre demande, vous souhaitez avoir la facilité de mise à jour d'un logiciel standard en ayant la possibilité néanmoins d'aller toucher partout au code... et ça pose de nombreux problèmes comme vous l'imaginez ;) En effet, rien que pour identifier si un fichier a été modifié ou non, ça pose par exemple le problème des sauts de ligne qui dépendent du transfert ASCII ou binaire du fichier. On ne peut donc pas calculer un hash du fichier en étant sûr que ce soit un test valide.

Néanmoins on peut identifier le numéro de version indiqué en entête, et on va faire un outil qui gère cela. Ainsi, si vous rajoutez une lettre par exemple collé au numéro de version lorsque vous touchez à un fichier, on pourra le détecter.

La séparation de la mise en forme du reste du code a été faite avec la logique des dossiers de modèle. Ce qui n'est pas pris en charge est comme vous l'indiquez :

- la manière dont sont générées les factures : actuellement les mentions actuelles sont toutes gérables avec fichier de langue, et le logo est gérable dans l'administration. Mais vous n'êtes pas censé changer la manière globale dont est générée la facture ou rajouter des mentions à de nouveaux endroits => ceci n'est géré par la notion de modèle à cause de la complexité de la génération PDF

- la préférence d'affichage sous N colonnes de telle ou telle partie n'est actuellement pas paramétrable sans changer la valeur dans le code PHP : on continuera à l'avenir de rajouter des paramétrages dans l'administration à ce sujet.

N'oubliez pas que pour vous simplifier la gestion de votre site, le mieux est bien sûr de ne toucher qu'aux répertoires modèles, et de ne pas toucher aux factures PDF même si quelqu'un vous dit que ce serait mieux de rajouter ceci ou cela :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ok, bien compris Gilles

et alors qu'en est il de la proposition de créer également un fichier rar qui ne contiendrait QUE les fichiers ayantété modifiés depuis la version précédente (ici un rar pour la 6.04 qui contiendrait tous les fichiers modifiés depuis la 6.03) ? c'est pas possible?

en tous cas, ça faciliterait quelque peu les choses pour les mises à niveau des gens qui suivent régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

C'est un concept intéressant, mais ça nécessite de passer du temps à faire ce .rar

Ce que je vous propose plutôt, c'est dorénavant de rajouter la liste des fichiers modifiés dans les releases notes.

Ca c'est plus rapide à faire, ça évite d'avoir deux type de fichiers téléchargeables, et ça répond à votre problématique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping