Pense bête... marche pas ???

6 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous !!

ce matin en testant le maximum de possibilité sur mon petit peel shopping 6.03, je me suis rendu compte d'un bug... est ce vraiment un bug ???

La question principale : le pense bête est il inclus dans la version shopping ou est ce un privilège de la version Premium ???

Si il n'est inclus QUE dans la version PREMIUM, alors pourquoi l'option d'ajoutter au pense bête apparait-elle dans la page d'un produit dans la version Shopping ?

Sinon, si c'est bien compris dans la version shopping, alors y'a un bug ou alors c'est que chez moi... voivi le message d'erreur qui s'affiche lorsque j'ajoutte un élément au pense bête :

[admin info : Une erreur de connexion à la base s'est produite SELECT 1

FROM peel_pensebete

WHERE id_utilisateur = '2' AND id_produit = '3']

Table 'db353427900.peel_pensebete' doesn't exist

Notice: Erreur SQL - SELECT 1 FROM peel_pensebete WHERE id_utilisateur = '2' AND id_produit = '3' - Table 'db353427900.peel_pensebete' doesn't exist - Page concernee : /modules/pensebete/ajouter.php?mode=ajout&prodid=3 - Ip : 88.166.137.42 in /homepages/5/d334204221/htdocs/lib/fonctions/database.php on line 61

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homepages/5/d334204221/htdocs/lib/fonctions/database.php on line 112

[admin info : Une erreur de connexion à la base s'est produite INSERT INTO peel_pensebete (

id_produit

, id_utilisateur

, date_insertion

) VALUES (

'3'

, '2'

, '2011-01-28 12:23:32')]

Table 'db353427900.peel_pensebete' doesn't exist

Notice: Erreur SQL - INSERT INTO peel_pensebete ( id_produit , id_utilisateur , date_insertion ) VALUES ( '3' , '2' , '2011-01-28 12:23:32') - Table 'db353427900.peel_pensebete' doesn't exist - Page concernee : /modules/pensebete/ajouter.php?mode=ajout&prodid=3 - Ip : 88.166.137.42 in /homepages/5/d334204221/htdocs/lib/fonctions/database.php on line 61

C'EST VRAI !! CHEZ MOI LA TABLE PENSE-BETE n'existe pas !! c'est normal ou pas ? merci pour l'info

cordialement

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pareil chez moi,

Shopping v6.0.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Effectivement, personne ne l'a vu sur Shopping, les tests de cet aspects ont dû être fait quand le mode Premium était présent.

Il faut exécuter dans phpmyadmin la création de table suivante, qui était auparavant dans le module Premium avant la v6 et qui aurait dû être mise dans l'installation de PEEL Shopping 6 suite à la mise à disposition de ce module à tout le monde :

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `peel_pensebete` (

`id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,

`id_produit` int(11) NOT NULL ,

`id_utilisateur` int(11) NOT NULL ,

`date_insertion` date NOT NULL ,

PRIMARY KEY ( `id` )

) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=1;

Ceci sera corrigé dans la version 6.0.4 qui sortira la semaine prochaine.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oki gilles

ça marche maintenant

ça me permet de rebondir sur quelque chose...

pourquoi ne pas créer dans l'interface administrateur un truc pour que nous, administrateurs/commerçant (ou tout autre nom que vous vous attribuez ;) ) puissions fouiner des infos sur ce qui intéresse les clients le plus, ce qui les accroche (donc ce qu'ils ont mis dans leur pense bête ) pour éventuellement orienter notre pub ou newsletter ?

détailler le nom de l'utilisateur, l'objet enregistré dans le pense bête... plutôt que d'aller chercher dans la table peel_pense_bete les codes enregistrés ?

C'est ptêtre à l'étude chez vous non ?

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je suis d'accord sur l'intérêt que cela peut représenter. D'un autre côté il faut savoir que peu d'utilisateurs vont utiliser cette fonctionnalité, donc statistiquement c'est plus intéressant de regarder les ventes que cet aspect.

Je propose de rajouter ces informations dans le tableau des meilleurs ventes pour avoir cette seconde source d'information en complément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oui, tout à fait d'accord avec vous Gilles. Dans les meilleures ventes, c'est bien aussi.

L'important, c'est d'avoir un retour sur ce pense bête (même peu utilisé, il peut quand même apporter des infos sur les attentes des clients), sinon à quoi servirait il ? ;)

merci pour vos retours

je vous souhaite un excellent week end

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping