Envoi d'emails aux clients

2 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous

Voilà, je me posais une question...

Comment est ce qu'on fait pour envoyer un mail au client ???

D'accord, il y a une section de gestion de mails, dans laquelle on définit ce qu'on veut dire au client, donc les mails automatiques.

Mais moi, je parle de mails qui sortent de l'automatique ?

Par exemple : un client demande des infos par mail, un devis ou autre par le formulaire de contact. On veut lui répondre au travers du backoffice... On peut pas !

Le client a reçu sa commande, on veut par exemple lui envoyer un questionnaire de satisfaction, savoir ce qu'il lui a plu ou pas... pour développer encore mieux notre site, nos prestations... On peut pas non plus ?

Donc ma question : est il prévu de développer peel afin de rajouter des fonctions d'envoi de mails aux clients ?

-Dans la section utilisateurs : mettre un bouton "envoyer un mail" afin de répondre à un formulaire de contact, une demande de devis pour l'utilisateur concerné... Ce serait bien que ce formulaire de réponse s'ouvre dans une autre fenêtre pour pouvoir garder le backoffice afin de chercher les infos qu'il nous faut (tarifs...); puis la possibilité d'enregistrer par exemple le mail comme modèle

-Dans la section de la liste de ventes, avec toutes les commandes enregistrées. Quand on regarde dans la fiche de la vente concernée, tout comme on peut cliquer pour imprimer la facture pdf, pouvoir "envoyer" un mail au client, par exemple pour enquête satisfaction concernant cette vente, et l'on garderait sous les yeux les références de la commande donnée (le montant, la date, le numéro de commande, les articles livrés...), donc ouverture dans une autre fenêtre. Pouvoir là aussi enregistrer le modèle, ou pouvoir appeler un modèle déjà enregistré. D'ailleurs, sur la page du récapitulatif de la commande, ça serait pas mal de marquer pour chaque donnée (le nom, prénom, numéro de commande, date...) son tag correspondant ([iD], [NAME]...). Comme ça quand on créé le mail, on peut se baser sur les TAGS de ladite commande : (Bonjour, suite à votre commande [iD] du [DATE] sur notre site [sITE], nous vous contactons aujourd'hui afin de récupérer votre opinion concernant les produits suivants : [PRODUITS] (Là j'écris n'importe quoi en fait)...)

Voilà, Je sais pas si je suis vraiment clair dans mes propos en fait... et si vous comprenez ce à quoi je pense...

dîtes moi néammoins ce que vous en pensez.

Merci

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Jean-Luc,

Vous avez raison, nous allons faire cela en adaptant du code déjà fait pour nos besoins, à faire pour une prochaine version de PEEL dès qu'on a un peu de temps.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping