Création catalogue pdf

2 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour !

comme ça fait quelque jours que j'ai pas posté, je me disais... tiens ! c'est le moment d'aler embêter un peu ce petit monde !! :) :P

Bon, je pensais à un truc...

Est ce que c'est prévu de créer une fonction pour éditer le catalogue au format pdf ?

ça serait bien pour le commerçant par exemple de pouvoir éditer et imprimer son catalogue au format pdf (colonne réf, détails, prix ttc et ht, quantité dans le stock...) et pareil du côté du client ?

voyez par exemple, un site sur lequel je me ballade souvent (hé oui, je suis un fana de modélisme de star trek que j'illumine!! et alors ??!! ça gêne quelqu'un ??),

-> http://www.federationmodels.com/price_list/default.htm on édite la liste entière, et en cliquand en haut sur "print list", on peut avoir un pdf ou impression ! c'est pas mal non ?? vous en pensez quoi ? c'est réalisable dans une prochaine version ?

merci

cordialement

Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Jean-Luc,

je l'ai fait pour mon site, ça a été un gros boulot (la mise en page d'un pdf n'est pas facile) mais c'est faisable. J'ai utilisé html2pdf, ce qui facilite grandement le travail. Par contre la plus grosse limitation, c'est que pour la majorité des gens (qui sont hébérgés sur des serveurs mutualisés), le max_execution_time est limité à 30s et cela n'est pas changeable. Et comme la construction du pdf réclame beaucoup de ressources, le catalogue sera alors forcément très limité en taille.

Pour ma part (plus de 100 pages) j'ai contourné le problème en réalisant l'output html (rapide) en ligne et la génération du pdf offline avec easyphp.

Conclusion : je suis content de l'avoir fait, mais ça a été un TRES gros boulot pour avoir un résultat léché (numérotation des pages, sommaire, index des catégories, entêtes et pieds de page personnalisés...)

Je te recommande dans un premier temps d'aller voir sur la page d'html2pdf

Cordialement,

Shogun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping