Migrer de la version 5.6 à 6.0

7 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Comment faire pour passer à la version 6.0 de facon simple et sans perdre mon referencement ?

Merci d'avance

Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Vous avez ici un tutorial de migration :

http://forum.peel.fr/Tutorial-Migration-de-PEEL-S-t3670.html

Attention, migrer un site n'est jamais simple, donc n'hésitez pas à faire appel à nous si vous n'avez pas l'habitude de manipuler des données.

Gilles

Merci, je suis en 5.6 je peux quand meme utiliser ce tuto ?

J'ai vu que sur la version démo les url des produits ont changé.

Avant : /achat/produit_details.php?id=3

maintenant : /boissons-3/eau-minerale-11.html

Je risque de perdre mon referencement, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

- Vous avez un autre tutorial de 5.6 vers 5.7, je vous invite à le lire également et faire la synthèse des deux si vous souhaitez faire en une fois.

- Vous pouvez dans l'administration de PEEL activer ou non l'URL rewriting. Dans votre cas, si vous ne souhaitez pas changer les URL, vous pouvez le désactiver, elles seront ainsi inchangées. Néanmoins sinon vous aurez des redirections 301 vers les nouvelles URL, ce qui aura un léger impact négatif à court terme, mais les nouvelles URL vous donnerons un meilleur référencement à moyen / long terme.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

- Vous avez un autre tutorial de 5.6 vers 5.7, je vous invite à le lire également et faire la synthèse des deux si vous souhaitez faire en une fois.

- Vous pouvez dans l'administration de PEEL activer ou non l'URL rewriting. Dans votre cas, si vous ne souhaitez pas changer les URL, vous pouvez le désactiver, elles seront ainsi inchangées. Néanmoins sinon vous aurez des redirections 301 vers les nouvelles URL, ce qui aura un léger impact négatif à court terme, mais les nouvelles URL vous donnerons un meilleur référencement à moyen / long terme.

Gilles

Merci pour ces informations.

Je viens de finir la migration mais j'ai 2-3 problèmes avec ma base.

- Dans mon ancienne base j'avais des balises html (<STRONG>, <br/>, etc.) maintenant elles ne sont plus pris en compte.

Savez-vous comment je peux faire pour eviter de refaire la totalité de mes fiches produits ?

- Mon autre problème c'est l'encodage j'ai des problèmes d'accents (?) avant j'etais en latin1_swedish_ci et maintenant utf8_general_ci.

Avez vous une formule magique pour régler mon problème d'accent ? vous me conseillez plus latin1_swedish_ci ou utf8_general_ci ?

Merci d'avance

Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

- Pour les balises HTML, dans configuration.inc.php vous avez une option de compatibilité :

// La variable suivante permet de décoder les données en BDD encodées par des versions de PEEL < 5.7

// Mettre à false pour une nouvelle boutique, et à true si des données ont été migrées

$compatibility_mode_with_htmlentities_encoding_content = false;

=> à mettre à true

- Pour les accents, si en BDD vous avez des points d'interrogation au lieu des accents, alors c'est que vos données ne sont pas bonnes : mauvaise utilisation de phpmyadmin pour importer des données, vous n'avez pas dû choisir le bon encodage à ce moment là.

MySQL peut stocker sous différents format le texte, mais se débrouille pour convertir à la volée les données pour les transmettre dans le format demandé par le client PHP. Donc ce n'est pas parce qu'une table est avec un encodage différent qu'on va récupérer les données de manière différente.

C'est compliqué, vous avez de la documentation MySQL disponible sur ce sujet sur internet.

Quoiqu'il en soit : à chaque étape de manipulation des données, vérifiez que vos accents sont toujours OK, sinon c'est qu'une option de phpmyadmin n'était pas bien définie lors d'une insertion de données ou d'un export.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Super ! Merci beaucoup pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping