Limiter quantité dans le panier

3 posts in this topic

Posted · Report post

Bonjour à tous,

J'aurai voulu limiter le caddie à X produits, c'est-à-dire que l'utilisateur ne puisse pas avoir plus de X produits dans son panier.

J'ai déjà mis en place dans le code pour vérifier que l'utilisateur n'ajoute pas plus de 3 unités de chaque référence mais je bloque un peu pour en plus limiter la quantité totale dans le caddie !

Quelqu'un pourrait-il m'orienter s'il vous plait ?

Merci d'avance et bonne journée !

: post

Posted · Report post

Bonjour,

Pourquoi cette question n'a t'elle pas de réponse ?

J'ai le même problème. Version 7.03

quand une personne commande au litre ou au kilo, je voudrais limiter la quantité.

Dans la page achat/caddie_ajout.php (je pense que c'est la page à modifier ?), pas de problème pour afficher un message d'erreur si la quantité est supérieure à XX.

Mais pour interdire l'ajout au panier ?

Faut-il modifier la ligne $quantite = max(0, intval($_POST['qte'])); ?

parce que la quantité doit être autorisée pour les produits qui ne sont pas vendus au litre ou au kilo...

suffit il d'ajouter une condition ? Pourriez-vous me donner une piste ?

Merci

Posted · Report post

Bonjour,

Il faut définir la variable $can_add_to_cart à false dans le fichier \achat\caddie_ajout.php pour empecher l'ajout au panier.

Par contre, en plus de vérifier la quantité demandé, il faut peut-être aussi vérifier la quantité déjà présente ? Sinon, avec une limite à3 produits par exemple, vous pouvez ajouter un produit 3 par 3 dans le panier et au final avoir une quantité dans le panier supérieur à la limite. Il faudra aussi bloquer la modification de la quantité dans la page panier \achat\caddie_affichage.php.