Le PDF de la commande ne s'affiche pas

10 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je suis en train de tester la dernière version de Peel version 6.0.4.

Lorsque je test une commande réalisée par un client, lorsque la commande est réalisée le client à la possibilité de visualisé le PDF de sa commande. Lorsque je clique sur le lien, un popup s'ouvre mais le PDF ne s'affiche pas.

J'ai remarqué ceci.

Si j'actualise via l'icone avec les deux fleches dans IE c'est pareil mais si je place mon curseur dans l'adresse web s'affichant au dessus de cette fenêtre et que je pousse ENTER oh miracle le PDF apparait. Bizarre, avez vous une idée ?

J'ai tester sur la démo sur votre site et là le PDF s'affiche directement. Avez-vous déjà effectuer des modifications sur votre version ?

Pourquoi le client n'a t'il pas la possibilité de regénérer ce PDF en revenant dans son compte dans "Historique des commandes" ?

D'avance merci et bravo pour votre travail,

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je suis en train de tester la dernière version de Peel version 6.0.4.

Lorsque je test une commande réalisée par un client, lorsque la commande est réalisée le client à la possibilité de visualisé le PDF de sa commande. Lorsque je clique sur le lien, un popup s'ouvre mais le PDF ne s'affiche pas.

J'ai remarqué ceci.

Si j'actualise via l'icone avec les deux fleches dans IE c'est pareil mais si je place mon curseur dans l'adresse web s'affichant au dessus de cette fenêtre et que je pousse ENTER oh miracle le PDF apparait. Bizarre, avez vous une idée ?

J'ai tester sur la démo sur votre site et là le PDF s'affiche directement. Avez-vous déjà effectuer des modifications sur votre version ?

Je vous ai répondu sur un autre sujet où vous parliez de ce problème. J'ai une autre réponse à laquelle je pense : il s'agit peut-être d'un problème de paramétrage de votre serveur web qui ne gère pas correctement le MIME de ce document. => il vous faut regarder la documentation de votre hébergeur, ou du serveur web utilisé - c'est un sujet un peu compliqué.

Pourquoi le client n'a t'il pas la possibilité de regénérer ce PDF en revenant dans son compte dans "Historique des commandes" ?

Vous voulez dire que le client n'a pas accès à ses factures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je vous ai répondu sur un autre sujet où vous parliez de ce problème. J'ai une autre réponse à laquelle je pense : il s'agit peut-être d'un problème de paramétrage de votre serveur web qui ne gère pas correctement le MIME de ce document. => il vous faut regarder la documentation de votre hébergeur, ou du serveur web utilisé - c'est un sujet un peu compliqué.

Vous voulez dire que le client n'a pas accès à ses factures ?

Oui c'est bien ça, il me semble que c'était le cas dans des anciennes version de Peel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je reviens ici afin de signaler ce que j'ai trouver afin de résoudre mon problème afin que le fichier PDF s'affiche lorsque le client clique sur le lien "Imprimer le bon de commande" au cas ou d'autre aurait rencontrer le même problème:

3. Confirmation de commande

Merci de votre confiance, votre commande a été enregistrée avec succès.

- Imprimer le bon de commande

- Effectuez votre règlement sur le compte bancaire suivant :

le lien se trouve dans le fichier "lib/fonctions/order.php" à la ligne 776 (pour info je suis en version PEEL 6.0.4)

j'ai modifier la ligne suivante

<p>- <a href="' . $GLOBALS['wwwroot'] . '/factures/commande_pdf.php?code_facture=' . $com->code_facture . '&amp;mode=bdc" onclick="return(window.open(this.href)?false:true);">' . PRINT_PROFORMA . '</a></p>
par celle-ci
<p>- <a target="_blank" href="' . $GLOBALS['wwwroot'] . '/factures/commande_pdf.php?code_facture=' . $com->code_facture . '&amp;mode=bdc";">' . PRINT_PROFORMA . '</a></p>
J'ai essayer également ceci sur le onclick mais cela n'a pas résolut mon problème
onclick="return !window.open(this.href);"

Bien à vous,

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci pour les informations plus détaillées.

Quelle version de IE utilisez-vous ?

Pour information, le code onclick="return(window.open(this.href)?false:true);"> est un code très standard pour remplacer target="_blank" quand on est en XHTML.

Donc je pense que c'est votre plugin PDF qui a du mal à se lancer quand on ouvre un onglet au moment de l'appel au PDF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci pour les informations plus détaillées.

Quelle version de IE utilisez-vous ?

Pour information, le code onclick="return(window.open(this.href)?false:true);"> est un code très standard pour remplacer target="_blank" quand on est en XHTML.

Donc je pense que c'est votre plugin PDF qui a du mal à se lancer quand on ouvre un onglet au moment de l'appel au PDF.

Le problème ce produisait dans IE8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Il s'agit a priori d'un problème d'antipopup. Le code dans le onclick marche en effet correctement dans IE8.

La solution de remplacement que vous avez prise target="_blank" n'est pas conforme XHTML, c'est pour cela qu'il n'est pas utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Il s'agit a priori d'un problème d'antipopup. Le code dans le onclick marche en effet correctement dans IE8.

La solution de remplacement que vous avez prise target="_blank" n'est pas conforme XHTML, c'est pour cela qu'il n'est pas utilisé.

Mais pourtant depuis que j'ai réaliser cette modif (que j'ai d'ailleur du refaire sur la dernière version 6.1.1) je n'ai plus de problème.

Vous signaler que cela n'est pas conforme au XHTML, qu'est ce que cela peux m'engendrer comme problème ? (A moi ou aux autres visiteurs)

Merci pour vos réponses. :rolleyes:

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

La non conformité XHTML implique qu'un navigateur "strict" n'est pas censé le prendre en compte.

Pour des raisons de compatiblité, les navigateurs actuels continuent à accepter des balises ou attributs qui ne sont pas censées être utilisés, mais il ne faut pas compter sur cela car à tout instant cela peut changer.

Nous nous devons donc d'éviter les non conformités XHTML.

Ce que vous avez fait n'est pas du XHTML mais est quand même pris en compte par IE8. Si ça vous convient, pas de soucis à le faire, mais il ne serait pas normal de faire cette modification dans le produit que nous distribuons à cause de cette non conformité XHTML.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci pour vos éclaircissements :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping