Zones HTML personnalisées

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir ajouter une zone html personnalisable, comme l'on retrouve dans l'administration - Rédactionnel - Zones HTML personnalisées.

Mais de pouvoir l'insérer à droite ou à gauche de la page comme une publicité.

En faite ce qui serait super c'est de pouvoir ajouter l'option du possitionnement de la zone à droite et à gauche de la page, celà est t'il difficile ?

  • Haut de page de la boutique
  • Accueil de la boutique
  • Bas de page de la boutique
  • Interstitiel de publicité
  • A gauche
  • A droite

Autre question, à quoi sert "Interstitiel de publicité", ça ne s'affiche nul part lorsque je choisi cette option ?

D'avance merci pour vos réponses,

Steph

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

* Mettre un zone administrable à gauche ou à droite : ça nécessite de programmer un peu, en mettant l'appel à la zone au bon endroit de la génération de la page, et en rajoutant dans l'administration le choix de cette zone.

* L'interstitiel de publicité est une popup javascript qui s'affiche la première fois qu'on arrive sur le site. Pour tester, vous avez une phrase en bas de la page d'administration des zones HTML, avec un lien qui permet de réinitialiser votre variable de session pour voir à nouveau l'interstitiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir ajouter une zone html personnalisable, comme l'on retrouve dans l'administration - Rédactionnel - Zones HTML personnalisées.

Mais de pouvoir l'insérer à droite ou à gauche de la page comme une publicité.

En faite ce qui serait super c'est de pouvoir ajouter l'option du possitionnement de la zone à droite et à gauche de la page, celà est t'il difficile ?

  • Haut de page de la boutique
  • Accueil de la boutique
  • Bas de page de la boutique
  • Interstitiel de publicité
  • A gauche
  • A droite

Autre question, à quoi sert "Interstitiel de publicité", ça ne s'affiche nul part lorsque je choisi cette option ?

D'avance merci pour vos réponses,

Steph

Si ta question est toujours d'actualité voici comment tu pourrais mettre en place ton besoin. Comme la dit Gilles un peu de connaissance dans la lecture du code php. Mais pas vraiment besoin . bref un peu du html/css ça t'aidera. Sinon voici comment ça se passe.

1- Dans ton répertoire \administrer\ html.php , à la ligne 189 du fichier html.php ajouter les deux ligne suivantes:

<input type="radio" name="emplacement" value="right" ' . frmvalide(vb($frm['emplacement']) == "right") . ' />Droite de la boutique<br />

<input type="radio" name="emplacement" value="left" ' . frmvalide(vb($frm['emplacement']) == "left") . ' />Gauche de la boutique<br />

2- Dans \modeles\peel (nom de ton template)\bas.php, juste apres <!-- Début right_column --> tu ajoute ceci ceci entre une dive que tu va creer

' . affiche_contenu_html('right', true) . '

meme chose pour le fichier haut.php pour l'affichage à droite tu appelleras la fonctions affiche_contenu_html mais avec comme parametre left (exple:

' . affiche_contenu_html('left', true) . ' jusste apres <!-- Fin Header -->

3- Comme tu creeras une classe spéciale le reste tu vas gerer l'affichage via du css.

J'espère t'avoir donner plus d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Si ta question est toujours d'actualité voici comment tu pourrais mettre en place ton besoin. Comme la dit Gilles un peu de connaissance dans la lecture du code php. Mais pas vraiment besoin . bref un peu du html/css ça t'aidera. Sinon voici comment ça se passe.

1- Dans ton répertoire \administrer\ html.php , à la ligne 189 du fichier html.php ajouter les deux ligne suivantes:

<input type="radio" name="emplacement" value="right" ' . frmvalide(vb($frm['emplacement']) == "right") . ' />Droite de la boutique<br />

<input type="radio" name="emplacement" value="left" ' . frmvalide(vb($frm['emplacement']) == "left") . ' />Gauche de la boutique<br />

2- Dans \modeles\peel (nom de ton template)\bas.php, juste apres <!-- Début right_column --> tu ajoute ceci ceci entre une dive que tu va creer

' . affiche_contenu_html('right', true) . '

meme chose pour le fichier haut.php pour l'affichage à droite tu appelleras la fonctions affiche_contenu_html mais avec comme parametre left (exple:

' . affiche_contenu_html('left', true) . ' jusste apres <!-- Fin Header -->

3- Comme tu creeras une classe spéciale le reste tu vas gerer l'affichage via du css.

J'espère t'avoir donner plus d'info

Cela fonctionne très bien, merci pour l'info.

Je trouve que cela devrait être ajouter dans les nouvelles versions de PEEL ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping