Problème d'affichge IE7

3 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour !

après quelques temps de pratique de peel shopping, et un contentement grandissant au quotidien, je viens de me rendre compte que sur certains PC, l'utilisation de Internet explorer version 7 provoque un décalage de mon header !

en fait, j'utilise une image jpg que je place en tête de mon site internet, et elle fait 995pixels x 280 pixels. Ce qui fait qu'elle est adaptée à une grande largeur d'écran... Sous firefox, pas de problèmes. sous IE 8 et plus, pas de problème... Mon jpg en entête se positionne correctement. il se positionne en fait au milieu de la page internet (center top). dans le screen.css du répertoire "modèles", ligne 9, j'ai :

body {

background-color: transparent;

background-image: url('../images/bandes.jpg');

background-repeat: no-repeat;

background-position:center top;

}

Seulement comme je le disais, j'ai constaté que sous IE7, toute ma page s'affiche bien sauf cette bande jpg qui semble se bloquer en left top...

je sais pas si je suis clair... voici des copies d'écran... sous firefox, c'est ok, sous IE7, c'est pas bon...

site%20ok.jpg

site%20décalé.jpg

si vous pouviez avoir une idée... merci pour votre réponse

cordialement

Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Il s'agit probablement d'une oncohérence dans le CSS qui fait que IE7 ne s'y retrouve pas.

Le plus pratique est que vous cherchiez avec firebug sous firefox, pour bien voir quelle sont les informations de positionnement et de taille pour chaque élément, du logo en remontant dans l'architecture au body.

Si nécessaire, simplifiez certaines règles, et vérifiez qu'il n'y a pas de width:auto par exemple que n'apprécie pas IE7.

Et de temps à autres, faites des tests sur IE7 pour voir les impacts de vos modifications.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

pour ceux qui utilisent IE6 comme moi sous 2000 Pro c'est pire je n'ai même pas la barre de menu ni côté client ni côté admin..

mais comme il y a des années il va me faloire retripoter ça pour que le plus grand nombre puisse visualiser !

c'est pas un problème nouveau malheureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping