Sortie de la nouvelle version 6.1

9 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

je viens de tester rapidement la nouvelle version shopping 6.1

Tout d'abord, bravo, de nouvelles améliorations ont été apportées et beaucoup de remarques utilisateurs prises en compte !

un petit bug report rapide :

Sur la 6.1

-> bug dans l'affichage des produits : Fatal error: Call to undefined method Product::get_product_stock_state() in ...\lib\fonctions\display_product.php on line 651

-> La ligne 'Frais de préparation' reste affichée dans le panier même si on a mis 0

Restants aussi sur la 6.1

->panier qui ne se vide pas une fois la commande passée (test effectué sur paiement par chèque)

->Dans le caddie le prix unitaire est barré et le prix non barré est plus élevé (cas no TVA intra)

Voilà, et encore bravo pour le gros travail réalisé.

Shogun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Concernant

"

-> bug dans l'affichage des produits : Fatal error: Call to undefined method Product::get_product_stock_state() in ...\lib\fonctions\display_product.php on line 651

"

je viens de vérifier, il n'y a pas ce problème dans la 6.1 a priori. Je pense donc que vous n'avez pas mis dans lib/class/ le fichier Product.php en version 6.1

Pour les 3 autres points, je fais remonter en interne ces sujets pour qu'ils soient étudiés.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Shogun,

- Au sujet des prix barrés : j'ai fait des tests et n'ai pas réussi à reproduire. Il me faut donc plus d'éléments pour corriger votre remarque : pouvez-vous me préciser les paramètres exacts de votre boutique et du compte utilisateur qui vous a servi pendant les tests, afin que je puisse cibler le problème.

- "La ligne 'Frais de préparation' reste affichée dans le panier même si on a mis 0"

=> Ce sera corrigé dans la future version.

- "panier qui ne se vide pas une fois la commande passée (test effectué sur paiement par chèque)"

=> Lors de la création de la commande avec un paiement par chèque, le panier est correctement vidé. Mais l'affichage du nombre de produit dans le panier est mis à jour avant la suppression des informations relative à la commande, ce qui créer ce problème d'affichage. Cela sera également corrigé dans la prochaine version.

Simon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Concernant

"

-> bug dans l'affichage des produits : Fatal error: Call to undefined method Product::get_product_stock_state() in ...\lib\fonctions\display_product.php on line 651

"

je viens de vérifier, il n'y a pas ce problème dans la 6.1 a priori. Je pense donc que vous n'avez pas mis dans lib/class/ le fichier Product.php en version 6.1

Pour les 3 autres points, je fais remonter en interne ces sujets pour qu'ils soient étudiés.

Gilles

Bonjour Gilles,

en fait je viens de faire une fresh install de easyphp 5.3.6, firefox 4.01, peel shopping 6.1 : tout s'installe parfaitement, je vais dans l'admin, je crée une catégorie puis je crée un produit.

Ensuite quand je clique coté client sur la catégorie alors j'obtiens ce message d'erreur :

Fatal error: Call to undefined method Product::get_product_stock_state() in D:\EasyPHP-5.3.6.0\www\lib\fonctions\display_product.php on line 651

Par contre pas de problème si depuis l'administration on clique sur afficher la fiche de ce produit, on arrive bien dans le détail du produit.

N'est ce pas que vous avez de votre coté le module premium activé (moi je n'ai que shopping)

Cordialement,

Anthony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Shogun,

- Au sujet des prix barrés : j'ai fait des tests et n'ai pas réussi à reproduire. Il me faut donc plus d'éléments pour corriger votre remarque : pouvez-vous me préciser les paramètres exacts de votre boutique et du compte utilisateur qui vous a servi pendant les tests, afin que je puisse cibler le problème.

- "La ligne 'Frais de préparation' reste affichée dans le panier même si on a mis 0"

=> Ce sera corrigé dans la future version.

- "panier qui ne se vide pas une fois la commande passée (test effectué sur paiement par chèque)"

=> Lors de la création de la commande avec un paiement par chèque, le panier est correctement vidé. Mais l'affichage du nombre de produit dans le panier est mis à jour avant la suppression des informations relative à la commande, ce qui créer ce problème d'affichage. Cela sera également corrigé dans la prochaine version.

Simon.

Simon, concernant le premier sujet, j'ai fait une installation toute propre et j'ai créé un article puis j'ai activé la fonction de TVA intracommunautaire (FR). Ensuite j'ai créé un client avec un no de TVA du type UK123 pour le test.

et voici le résultat dans le panier :

mon produit qui coute 50 euros est bien affiché à 41,81 dans le total TTC du panier par contre dans la colonne prix unitaire il y a le 41,81 barré et juste en dessous le 50,00 non barré, or il me semblerait que ce devrait être l'inverse au niveau du barré.

J'ai fait une copie d'écran mais je ne sais pas comment l'uploader sur le forum. Je peux vous l'envoyer par email si vous voulez.

Cordialement,

shogun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Par ailleurs, mais c'est autre chose, lorsqu'on clique pour changer le pays d'expédition, le choix pour la modif du type d'expédition n'est pas mis à jour automatiquement (doit se faire par javascript si je ne m'abuse)-> donc si on clique sur commander on se retrouve avec le message d'erreur vous n'avez pas choisi le type d'expédition (normal)

EDIT : alors que ça ne marche pas avec firefox 4.01, par contre ça marche avec internet exporer 7.0 !

J'en avait déjà parlé sur le forum je crois.

Et, mais ça n'a aucune importance : il est toujours marqué dans le navigateur peel shopping 6.0 et non 6.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Gilles,

en fait je viens de faire une fresh install de easyphp 5.3.6, firefox 4.01, peel shopping 6.1 : tout s'installe parfaitement, je vais dans l'admin, je crée une catégorie puis je crée un produit.

Ensuite quand je clique coté client sur la catégorie alors j'obtiens ce message d'erreur :

Fatal error: Call to undefined method Product::get_product_stock_state() in D:\EasyPHP-5.3.6.0\www\lib\fonctions\display_product.php on line 651

Par contre pas de problème si depuis l'administration on clique sur afficher la fiche de ce produit, on arrive bien dans le détail du produit.

N'est ce pas que vous avez de votre coté le module premium activé (moi je n'ai que shopping)

Cordialement,

Anthony.

Bonjour,

- Je vous réponds sur le point ci-dessus :

Suite à vérification à nouveau du code, en fait en bas de la classe Product ligne 825 il y a une accolade fermante qui doit être mise à la fin du fichier après la méthode get_product_stock_state. C'est ce qui pose votre problème. La correction sera incluse dans la nouvelle version.

- Pour la mention du numéro de version 6.0 ou 6.1, il y a effectivement une erreur à un endroit, ce sera corrigé dans la nouvelle version.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Shogun,

- Au sujet des prix barrés : l'origine du problème vient de l'application de l'exonération de la TVA qui n'est pas géré à cet endroit. Vous pouvez corriger l'affichage des prix barrés en modifiant la ligne 833 du fichier display_caddie.php.

Il faut remplacer le code suivant

				if (round($prix_cat_displayed, 2) != round($product_object->get_final_price(get_current_user_promotion_percentage(), display_prices_with_taxes_active(), is_reseller_module_active() && is_reseller(), false, false, $quantite, true, false) / $quantite, 2)) {
par
				if (round($prix_cat_displayed, 2) > round($product_object->get_final_price(get_current_user_promotion_percentage(), display_prices_with_taxes_active(), is_reseller_module_active() && is_reseller(), false, false, $quantite, true, false) / $quantite, 2)) {

Cela corrigera seulement l'affichage, une modification plus profonde viendra sur la prochaine release.

- Au sujet de la mise à jour du panier sur Firefox 4.0.1, je n'ai pas pu reproduire le problème que vous décrivez. J'ai bien vérifié le numéro de version de Firefox que j'ai utilisé pour les tests pendant lesquels le javascript s'est exécuté correctement.

Peut-être avez vous modifié la fonction get_caddie_contenu_html() qui génère le formulaire du panier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Shogun,

- Au sujet des prix barrés : l'origine du problème vient de l'application de l'exonération de la TVA qui n'est pas géré à cet endroit. Vous pouvez corriger l'affichage des prix barrés en modifiant la ligne 833 du fichier display_caddie.php.

Il faut remplacer le code suivant

				if (round($prix_cat_displayed, 2) != round($product_object->get_final_price(get_current_user_promotion_percentage(), display_prices_with_taxes_active(), is_reseller_module_active() && is_reseller(), false, false, $quantite, true, false) / $quantite, 2)) {
par
				if (round($prix_cat_displayed, 2) > round($product_object->get_final_price(get_current_user_promotion_percentage(), display_prices_with_taxes_active(), is_reseller_module_active() && is_reseller(), false, false, $quantite, true, false) / $quantite, 2)) {

Cela corrigera seulement l'affichage, une modification plus profonde viendra sur la prochaine release.

- Au sujet de la mise à jour du panier sur Firefox 4.0.1, je n'ai pas pu reproduire le problème que vous décrivez. J'ai bien vérifié le numéro de version de Firefox que j'ai utilisé pour les tests pendant lesquels le javascript s'est exécuté correctement.

Peut-être avez vous modifié la fonction get_caddie_contenu_html() qui génère le formulaire du panier ?

Bonjour Simon,

en fait j'avais déjà posté à ce sujet : http://forum.peel.fr/Affichage-panier-t3733.html

le problème semble aléatoire, à l'époque je l'avais sur une machine et pas une autre...étrange. Pour l'instant je fais des essais sous easyphp, je ferais des essais en ligne et je vous tiens au courant.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping