Email confirmation qd paiement via paypal

6 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

je viens de mettre une version 6.1.1 en ligne dans le but de test sur un vrai serveur. Je me suis également configuré un compte sandbox pour paypal (et j'ai donc modifié les appels a paypal et ipn pour inclure l'url de la sandbox bien sûr)

Lorsque je fais une commande par chèque : tout est validé comme il faut et le client (moi pour le test) comme l'admin reçoivent bien l'email.

Lorsque je fais une commande via paypal : la commande passe bien au statut réglée dans l'admin (preuve que l'ipn fonctionne bien) par contre aucun email n'est envoyé.

Après vérification du code, je ne trouve pas de commande d'envoi d'email ni dans l'ipn, ni dans le ok.php (plus logique dans l'ipn mais j'ai vérifié quand même), ni dans le code de maj de l'état de la commande dans la base.

Est ce que j'ai manqué qqch dans la configuration ?

Cordialement,

Shogun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

pour Paypal il faut ajouter la ligne de code ci dessous dans le case 'paypal': qui se situe à la ligne 967 du fichier lib/fonctions/order.php.

			$send_admin_template_email = 'admin_info_payment_credit_card';

Cette modification sera ajoutée à la prochaine version de PEEL.

Merci,

Simon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

pour Paypal il faut ajouter la ligne de code ci dessous dans le case 'paypal': qui se situe à la ligne 967 du fichier lib/fonctions/order.php.

			$send_admin_template_email = 'admin_info_payment_credit_card';

Cette modification sera ajoutée à la prochaine version de PEEL.

Merci,

Simon.

Bonjour,

j'ai vu que la modif a bien été prise en compte dans la 6.2 (je n'ai pas encore testé par contre)

Question : vu le nom send ADMIN template email, est ce que l'email est envoyé seulement à l'admin ? si oui, comment le client reçoit il son email ? Je n'ai trouvé la fonction email_commande que dans le cas chèque ou virement. Il est d'ailleurs écrit dans le code : 'On avertit l'utilisateur et l'administrateur uniquement pour les modes de paiement non instantanés'.

Cela signifie t il que lorsqu'un client commande par CB ou Paypal, il ne reçoit que l'email du système bancaire ou de paypal mais aucun email du site PEEL?

Par ailleurs, autre sujet, dans l'IPN paypal de la 6.2 il traine à la fin du fichier des mentions à CB et à SPPLUS, est ce normal ?

Cordialement,

Shogun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

- Si vous voulez savoir quels emails sont envoyés, je vous invite tout d'abord à regarder la page d'administration des modèles d'emails.

Cela vous permet de savoir quel texte et quel destinataire correspondent au nom du modèle d'email.

Pour admin_info_payment_credit_card, vous saurez ainsi ce qui est envoyé.

Pour les emails qui correspondent à des créations de commande, vous pouvez grâce à ce module obtenir leur "code technique", et ensuite chercher dans le code PHP ce code technique pour savoir où et comment c'est géré.

- Concernant le fichier IPN, il y a un email d'alerte envoyé en cas de problème si une commande n'est pas trouvée, dans cet email le texte indique CB et SPPLUS à la place de Paypal, c'est une erreur de copier coller. Ce sera corrigé dans prochaine version, et n'a aucune incidence. Ce cas est juste une protection et n'est pas censé arriver.

- Le fichier IPN traite les changements de statuts de commande, et n'est pas utilisé pour envoyer d'emails à des utilisateurs ni à l'administrateur.

Un email de création de commande est envoyé lors de la création de commande auparavant.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

- Si vous voulez savoir quels emails sont envoyés, je vous invite tout d'abord à regarder la page d'administration des modèles d'emails.

Cela vous permet de savoir quel texte et quel destinataire correspondent au nom du modèle d'email.

Pour admin_info_payment_credit_card, vous saurez ainsi ce qui est envoyé.

Pour les emails qui correspondent à des créations de commande, vous pouvez grâce à ce module obtenir leur "code technique", et ensuite chercher dans le code PHP ce code technique pour savoir où et comment c'est géré.

- Concernant le fichier IPN, il y a un email d'alerte envoyé en cas de problème si une commande n'est pas trouvée, dans cet email le texte indique CB et SPPLUS à la place de Paypal, c'est une erreur de copier coller. Ce sera corrigé dans prochaine version, et n'a aucune incidence. Ce cas est juste une protection et n'est pas censé arriver.

- Le fichier IPN traite les changements de statuts de commande, et n'est pas utilisé pour envoyer d'emails à des utilisateurs ni à l'administrateur.

Un email de création de commande est envoyé lors de la création de commande auparavant.

Gilles

Bonjour Gilles,

merci pour ces précisions. Une chose cependant, vous dites qu'un email de création de commande est envoyé au client lors de la création de commande, càd avant paiement. Donc si je comprends bien, le client reçoit un email alors qu'il n'a pas encore payé (si paypal ou cb) ? C'est un réel problème que j'avais moi-même corrigé sur la premium 5.41 (il y a plus de 2 ans). A l'époque plusieurs membres du forum se plaignaient du fait qu'un client recevant un email va de temps en temps ne pas réaliser le paiement.

Si c'est bien cela qu'il faut comprendre, alors je ne comprends pas vraiment la raison de ne pas corriger ça...

Mes excuses néanmoins si je me trompe, je n'ai pas encore testé à fond la v6-2

Cordialement,

Shogun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Tout ceci dépend des choix que vous souhaitez faire dans la gestion de vos emails de commandes.

Envoyer un email de création de commande est une notion indépendante d'une validation de paiement.

Vous pouvez désactiver l'envoi de confirmation de commande si vous le souhaitez, en cliquant sur le bouton vert du modèle d'email correspondant dans la page d'administration des modèles.

Par ailleurs, si le moyen de paiement est instantané, la plateforme de paiement propose souvent un envoi d'email de confirmation de paiement.

Si il n'est pas instantané, il vaut mieux envoyer un email de confirmation de commande dans l'attente du paiement.

Vous pouvez adapter si vous le souhaitez pour changer le fonctionnement, et comme vous pouvez le constater, avec la gestion de modèles d'emails c'est beaucoup plus simple que dans une v5.41.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping