Inscription du code Google analytics

12 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Dans Shopping 6.1, l'inscription du code Google analytics se fait à la fin du document avant </body> alors que Google spécifie de le mettre avant </head>. J'ai placé le code et j'ai 0 visites depuis plusieurs jours, ce qui est impossible. N'y a-t-il pas un problème par rapport à la position du code de Google analytics ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je reviens vers vous car je n'ai pas eu de réponse.

Je pense que le code a déplacer est echo get_tag_analytics(); qui se trouve dans bas.php, pour aller le placer dans la fonction getHTMLHead, mais malgré différents tests, cela ne fonctionne pas.

Soit la phrase littérale get_tag_analytics() s'affiche dans le site, soit j'ai bien le code java script de google analytics, mais affiché avant le doctype, alors qu'il doit être placé juste avant </HEAD>.

Merci si vous pouvez me dire ou coller ce code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En fait j'ai contacté la personne qui m'avait inscrite et elle a fait une erreur, ce qui fait que je ne recevais pas les données, mais tout est rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je me suis inscrite aujourd'hui sur google analytics, mais je ne trouve pas où, ni comment mettre le code google analytics pour que l'ensemble fonctionne...

J'ai fait fabriqué par google analytics le code pour page php. Google m'a alors fourni une fonction php que j'ai mise à la racine de mon site

<script type="text/javascript">

var _gaq = _gaq || [];

_gaq.push(['_setAccount', 'UA-29289122-1']);

_gaq.push(['_trackPageview']);

(function() {

var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;

ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';

var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);

})();

</script>

et ensuite une ligne de commande à mettre sur chaque page que j'ai mis pour l'instant dans bas.php dans modele/bio/bas.php

<?php include_once("analyticstracking.php")?>

Pouvez-vous m'aider à placer ce code ?

Vous parliez de get_tag_analytics... où faut-il la mettre et où se trouve le fichier où il faut la mettre ?

Merci d'avance,

Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Sur votre version 6.1, vous pouvez copier/coller le code javascript dans votre back office, dans le champ Tag analytics de la configuration général du site (administrer/sites.php).

Le tag s'affichera alors en bas de chaque page de votre site, automatiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci de cette réponse, mais je ne vois pas exactement où mettre le code php suivant :

<?php include_once("analyticstracking.php")?>

ou juste

include_once("analyticstracking.php")

Voici les différents endroits où l'on parle du Tag analytics dans la configuration général du site (administrer/sites.php), où dois-je coller le code précédent ?

$frm['tag_analytics'] = &quot;&quot;;

ou

<td class="bloc" colspan="2">Tag analytics</td>

</tr>

<tr>

<td class="normal">Tag analytics mis juste avant ' . htmlspecialchars('</body>') . BEFORE_TWO_POINTS . ':</td>

<td colspan="2"><textarea name="tag_analytics" style="width:60%" rows="2" cols="54">' . $frm['tag_analytics'] . '</textarea></td>

</tr>

ou

tag_analytics='&quot; . real_escape_string($frm['tag_analytics']) . &quot;'

Merci d'avance, et désolé de mon incompétence...

Bonne journée,

Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Il ne faut pas mettre de code PHP. Pour intégrer le tag, il faut juste copier/coller le bloc de code suivant :


<script type="text/javascript">
var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push(['_setAccount', 'UA-29289122-1']);
_gaq.push(['_trackPageview']);
(function() {
var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();
</script>
[/CODE]

dans le champ prévu en back office et c'est tout =), il n'est pas nécessaire de modifier le code. La page analyticstracking.php est un juste exemple d'intégration fourni par Google.

J'ai mis une image en pièce jointe pour vous indiquer l'endroit où placer le tag.

post-1122-0-87713900-1329819551_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci... Je ne connaissais pas ce champ dans le back office...

Maintenant tout doit surement fonctionner.

Bonne fin de journée,

Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pour vous en assurer, vous pouvez afficher le code source HTML de la page, et vérifier que le tag inséré est bien présent avant la fermeture de la balise <body>.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonne idée.... Et malheureusement, ce que je pressentais est bien le cas. Je n'avais en effet aucun retour sur google analytics, et dans le code source je n'ai rien concernant le code que vous m'avez donné avant </body>...

Une idée ?...

merci d'avance

Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Puisque vous êtes sur une version 6.1, la fonction get_tag_analytics() doit être défini dans le fichier lib\fonctions\fonctions.php et utilisé dans modeles\peel6\bas.php.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez télécharger la version actuelle de PEEL, et récuperer le code qui vous concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je vais bientôt passer à la nouvelle version de peel... Dés que j'aurai un peu de temps pour le faire...

En attendant, j'ai contourné le problème en mettant le code de google analytics dans la zone html administrable du bas de page... Et ça à l'air de fonctionner...

Merci

Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping