Integrer CKfinder dans CKeditor

9 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Quelqu'un à t'il déjà essayer d'intégrer CKfinder à CKeditor ?

J'aurai besoin d'aide pour finaliser l'intégration... :P

J'ai réinstaller la dernière version de CKeditor, Version 3.6. Cela fonctionne parfaitement.

J'ai installer le répertoire ckfinder dans le répertoire /lib/

J'ai modifier le code suivant dans "fonctions_admin.php"

// Editeur CKeditor

		include_once($GLOBALS['dirroot'] . "/lib/ckeditor/ckeditor.php");

		include_once($GLOBALS['dirroot'] . "/lib/ckfinder/ckfinder.php");	

		$config = array('width' => $width, 'height' => $height);

		$CKEditor = new CKEditor();

		$CKEditor->basePath = $default_path . 'lib/ckeditor/';

		CKFinder::SetupCKEditor($ckeditor, $default_path . 'lib/ckfinder/');

		$CKEditor->returnOutput = true;

		$output = $CKEditor->editor($instance_name, String::htmlspecialchars_decode($default_text, ENT_QUOTES), $config);
Voici le code que j'ai modifier dans le fichier "config.js" du répertoire "ckeditor"
/*

Copyright (c) 2003-2011, CKSource - Frederico Knabben. All rights reserved.

For licensing, see LICENSE.html or http://ckeditor.com/license

*/


CKEDITOR.editorConfig = function( config )

{

	// Define changes to default configuration here. For example:

	// config.language = 'fr';

	// config.uiColor = '#AADC6E';

	config.language = 'fr';

	config.uiColor = '#AADC6E';

	config.toolbar = 'Full';

	config.ImageBrowser = 'true';

	filebrowserBrowseUrl : '/ckfinder/ckfinder.html';

	filebrowserImageBrowseUrl : '/ckfinder/ckfinder.html?Type=Images';

	filebrowserFlashBrowseUrl : '/ckfinder/ckfinder.html?Type=Flash';

	filebrowserUploadUrl : '/ckfinder/core/connector/php/connector.php?command=QuickUpload&type=Files';

	filebrowserImageUploadUrl : '/ckfinder/core/connector/php/connector.php?command=QuickUpload&type=Images';

	filebrowserFlashUploadUrl : '/ckfinder/core/connector/php/connector.php?command=QuickUpload&type=Flash';




config.toolbar_Full =

[

	{ name: 'document', items : [ 'Source','-','Save','NewPage','DocProps','Preview','Print','-','Templates' ] },

	{ name: 'clipboard', items : [ 'Cut','Copy','Paste','PasteText','PasteFromWord','-','Undo','Redo' ] },

	{ name: 'editing', items : [ 'Find','Replace','-','SelectAll','-','SpellChecker', 'Scayt' ] },

	'/',

	{ name: 'basicstyles', items : [ 'Bold','Italic','Underline','Strike','Subscript','Superscript','-','RemoveFormat' ] },

	{ name: 'paragraph', items : [ 'NumberedList','BulletedList','-','Outdent','Indent','-','Blockquote','CreateDiv','-','JustifyLeft','JustifyCenter','JustifyRight','JustifyBlock','-','BidiLtr','BidiRtl' ] },

	{ name: 'links', items : [ 'Link','Unlink','Anchor' ] },

	'/',

	{ name: 'insert', items : [ 'Image','Flash','Table','HorizontalRule','Smiley','SpecialChar','PageBreak','Iframe' ] },

	{ name: 'forms', items : [ 'Form', 'Checkbox', 'Radio', 'TextField', 'Textarea', 'Select', 'Button', 'ImageButton', 'HiddenField' ] },

	'/',

	{ name: 'styles', items : [ 'Styles','Format','Font','FontSize' ] },

	{ name: 'colors', items : [ 'TextColor','BGColor' ] },

	{ name: 'tools', items : [ 'Maximize', 'ShowBlocks','-','About' ] }

];


config.toolbar_Basic =

[

	['Bold', 'Italic', '-', 'NumberedList', 'BulletedList', '-', 'Link', 'Unlink','-','About']

];


};

Dans CKeditor lorsque l'on cliques sur l'icone image, le bouton "Explorer le serveur" n'apparait pas !! avez-vous une idée du problème ? :)

D'avance merci pour votre aide.

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pour moi dans peel 6, le ckeditor inclue bien de base le bouton 'parcourir le serveur'

par contre ce qui serait top ce serait d'avoir cette fonction dans les formulaires produit par exemple, pour pouvoir réutiliser des images déjà uploadées en les selectionnant directement sur le serveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pour moi dans peel 6, le ckeditor inclue bien de base le bouton 'parcourir le serveur'

Et lorsque tu cliques sur ce bouton, il fonctionne ?

Moi je confirme que ce bouton n'apparait pas.

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oui ca marche nickel (a part que c'est une visu liste, pas de miniatures des images). Je suis en version 6.1 de peel shopping.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Oui moi aussi en version 6.1. C'est curieux ça :)

Pas d'idées chez Peel ?

Pour info, je n'avais déjà pas accès à ce bouton avant mes modifications de version et l'ajout de CKfinder.

Par hazard shogun, tu ne confond pas avec la version de FCKeditor ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

CKFinder est sous license commerciale :

http://ckfinder.com/license

"

If you did not pay for a license, you may use unlicensed copies of CKFinder for the exclusive purpose of demonstration. In this case you will be using CKFinder in "demo mode". Without derogating from the forgoing, you may not use CKFinder in "demo mode" for commercial purposes. CKFinder shall be used only for evaluation purposes and may not be used or disclosed for any other purposes, including without limitation, external distribution or software development. You may not remove demo notices from the interface nor disable the ability to display such notices or otherwise modify CKFinder. Product support is not offered for CKFinder in "demo mode".

"

Etant donné que FCKEditor permet l'upload d'images pour du contenu HTML libre, nous n'avons pas choisi d'intégrer CKFinder en complément de CKEditor.

Par défaut, c'est FCKEditor qui est actif sur PEEL, et CKEditor a été mis dans les versions 6.x pour offrir ce nouvel éditeur avec une interface plus simple, mais c'est une alternative qui n'offre pas autant de possibilité que FCKEditor.

Je ne saurais donc pas vous aider sur cette intégration de CKFinder. Attention par ailleurs à bien sécuriser l'intégration pour ne pas permettre d'upload de fichiers PHP sur votre site.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci pour votre réponse, je n'avais pas vu que l'on ne pouvait pas utiliser CKfinder à des fin commercial.

En fait ce que je souhaiterais c'est simplement pouvoir voir les images que je vais insérer sur mon site, ce que fait CKfinder. Y a t'il d'autre soft en libre qui permettrait cela ? Qui pourrait être insérer à FCKeditor ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je n'ai pas connaissance d'un autre petit logiciel gratuit simple qui fasse cela bien hormis FCKEditor.

Concernant l'intégration dans PEEL de ce genre de fonctionnalité, qui n'est nécessaire que dans le cas où vous ne voulez pas utiliser FCKEditor et que vous voulez rajouter N images dans du contenu rédactionnel HTML, nous avons planifié cela dans les prochains mois.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Après de nombreuses recherches, voici ce que j'ai trouver:

Il existe "KCfinder" qui lui est gratuit contrairement à "CKfinder" --> http://www.lafermeduweb.net/billet/kcfinde...inymce-875.html

(mais oup, je n'ai jamais réussi à faire que ça fonctionne correctement.)

J'ai donc essayer "PDW File Browser" qui lui est plus simple à faire fonctionner --> http://www.lafermeduweb.net/billet/pdwfile...nymce-1047.html

Vous trouverez un exemple d'intégration avec "CKeditor" ici --> http://www.neele.name/filebrowser/ckeditor.php

Il faut simplement modifier le fichier config.js du répertoire /lib/CKfinder comme suis:

/*

Copyright (c) 2003-2011, CKSource - Frederico Knabben. All rights reserved.

For licensing, see LICENSE.html or http://ckeditor.com/license

*/


CKEDITOR.editorConfig = function( config )

{

	// Define changes to default configuration here. For example:

	// config.language = 'fr';

	// config.uiColor = '#AADC6E';

	config.language = 'fr';

	config.uiColor = '#AADC6E';

	config.toolbar = 'Full';

	config.filebrowserBrowseUrl = '/boutique/lib/pdw_file_browser/index.php?editor=ckeditor';

	config.filebrowserImageBrowseUrl = '/boutique/lib/pdw_file_browser/index.php?editor=ckeditor&filter=image';

	config.filebrowserFlashBrowseUrl = '/boutique/lib/pdw_file_browser/index.php?editor=ckeditor&filter=flash';




config.toolbar_Full =

[

	{ name: 'document', items : [ 'Source','-','Save','NewPage','DocProps','Preview','Print','-','Templates' ] },

	{ name: 'clipboard', items : [ 'Cut','Copy','Paste','PasteText','PasteFromWord','-','Undo','Redo' ] },

	{ name: 'editing', items : [ 'Find','Replace','-','SelectAll','-','SpellChecker', 'Scayt' ] },

	'/',

	{ name: 'basicstyles', items : [ 'Bold','Italic','Underline','Strike','Subscript','Superscript','-','RemoveFormat' ] },

	{ name: 'paragraph', items : [ 'NumberedList','BulletedList','-','Outdent','Indent','-','Blockquote','CreateDiv','-','JustifyLeft','JustifyCenter','JustifyRight','JustifyBlock','-','BidiLtr','BidiRtl' ] },

	{ name: 'links', items : [ 'Link','Unlink','Anchor' ] },

	'/',

	{ name: 'insert', items : [ 'Image','Flash','Table','HorizontalRule','Smiley','SpecialChar','PageBreak','Iframe' ] },

	{ name: 'forms', items : [ 'Form', 'Checkbox', 'Radio', 'TextField', 'Textarea', 'Select', 'Button', 'ImageButton', 'HiddenField' ] },

	'/',

	{ name: 'styles', items : [ 'Styles','Format','Font','FontSize' ] },

	{ name: 'colors', items : [ 'TextColor','BGColor' ] },

	{ name: 'tools', items : [ 'Maximize', 'ShowBlocks','-','About' ] }

];


config.toolbar_Basic =

[

	['Bold', 'Italic', '-', 'NumberedList', 'BulletedList', '-', 'Link', 'Unlink','-','About']

];


};
Puis aller dans le fichier config.php du réperoire PDW_File_Browser préalablement installé sur votre serveur et pour diriger vers le répertoire "upload"
 * absolute path from root to upload folder (DON'T FORGET SLASHES)

 *

 * Example 

 * ---------------------------------------

 * http://www.domain.com/images/upload/

 * $uploadpath = '/images/upload/';

 *

 */

$uploadpath = "/boutique/upload/"; // absolute path from root to upload folder (DON'T FORGET SLASHES)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping