Pas de lliste de pays de livraison

9 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour!

Je termine l'installation d'une version 6.1, et apparaît un petit souci:

Dans le processus de commande, lorsqu'on est amené à donner une adresse de livraison,

Il n'y a pas de liste déroulante des pays, telle que dans la partie "adresse de facturation".

Ce qui bloque la commande.Ô désespoir.

Quelqu'un peut-il me renseigner où se trouverait l'erreur?

La boutique en développement est ici : wtshop.navegamedia.net il n'y a qu'un seul produit pour le moment(ici).

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Le choix des pays de livraison se fait parmi les zones pour lesquelles vous avez défini des tarifs pour votre mode de livraison.

Donc si aucun ne s'affiche, c'est que vous devez aller dans votre administration et faire cette configuration de vos frais de port.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Le choix des pays de livraison se fait parmi les zones pour lesquelles vous avez défini des tarifs pour votre mode de livraison.

Donc si aucun ne s'affiche, c'est que vous devez aller dans votre administration et faire cette configuration de vos frais de port.

Gilles

Pour ma part, j'ai un problème avec ça aussi, seul Monaco s'affiche quand je déroule. J'ai donc, supprimé, Monaco, et toujours rien dans la liste.

choix fait dans partie admin correct. Pas de problème, ça n'a pas vraiment changé depuis la version 3

impossible à débloquer, sauf, en ne rendant pas obligatoire le pays de livraison, n'importe comment, avec la ville et le code postal, on sait d'où vient le client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Vous avez :

- une liste de pays, dont certains actifs et d'autres non

- une liste de zones, qui regroupent certains pays

- une liste de tarifs, qui sont associés à des zones

Si vous configurez des tarifs correctement pour une zone qui comprend N pays, alors vous verrez apparaître les pays concernés.

Je n'ai pas connaissance dans une version récente de dysfonctionnement là-dessus, je vous confirme que ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Vous avez :

- une liste de pays, dont certains actifs et d'autres non

- une liste de zones, qui regroupent certains pays

- une liste de tarifs, qui sont associés à des zones

Si vous configurez des tarifs correctement pour une zone qui comprend N pays, alors vous verrez apparaître les pays concernés.

Je n'ai pas connaissance dans une version récente de dysfonctionnement là-dessus, je vous confirme que ça marche.

Vous avez tout à fait raison Gilles, j'avais nettoyé, hier au soir, un peu les pays, et je ne sais pas pourquoi, j'avais mis la france dans l'europe, ahahahahahha

merci, pour vos interventions.

bonne soirée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

je rebondis sur ce post car j'ai un soucis avec les pays d'expédition depuis la mise à jour de ma boutique en 6.1.1

En effet, les pays d’expédition n'apparaissent plus dans le panier au moment de passer commande. Le client voit les zones Union européenne zone 1, Union européenne zone 2 etc... Et évidemment le client ne sais pas de quel zone dépend son pays ! (ex Suisse)

Du coup je perds beaucoup de commandes depuis cette mise à jour, les clients m'écrivent pour me dire qu'ils n'ont pas commandé faute de pouvoir choisir leur zone d'expédition.

Je suis perdu dans l'interface de Peel pour configurer de manière à rendre cette partie plus pratique pour le client. Comment solutionner cela ?

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

vous pouvez éditer le nom des zones ou en créer d'autres, pour qu'il soit plus en rapport avec le pays.

Dans le sujet vous demandez de revenir à l'ancien fonctionnement. Cette modification est couteuse en temps de développement, et donc à discuter avec le service commercial au 01 75 43 67 97.

Simon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Vous dites

"Vous avez :

- une liste de pays, dont certains actifs et d'autres non

- une liste de zones, qui regroupent certains pays

- une liste de tarifs, qui sont associés à des zones

Si vous configurez des tarifs correctement pour une zone qui comprend N pays, alors vous verrez apparaître les pays concernés."

J'ai regardé comment "configurer les tarifs correctement" pour voir apparaître la liste des pays aux choix dans la processus de commande et... à part créer une zone qui porte le même nom que le pays, pour chaque pays, puis saisir des tarifs d'expédition pour chaque tranche de poids et pour chaque zone, je ne vois pas...

Cette solution me parait ultra fastidieuse et pour le moins artisanale. Et lorsqu'il faudra mettre à jour les tarifs d'expédition, la galère recommencera.

N'y aurait-il un bout de code qui permettrait d'appeler dans la liste déroulante du choix du pays, les pays appartenant aux zones configurées plutôt que les zones elles-même ? sans que ce soit un long et couteux développement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pour modifier afficher la liste de pays à la place des zones, il faut modifier le code à différents endroits :

- remplacer les options du select affichant la liste des zones dans la fonction get_caddie_content_html() la fonction par get_country_select_options().

- dans la page display_caddie.php, changer le paramètre utilisé dans la fonction set_zone, en remplaçant $_SESSION['session_utilisateur']['zoneId'] par $_SESSION['session_utilisateur']['pays']

- récupérer les données envoyés dans la page caddie_affichage.php, en modifiant la requête SQL de la fonction set_zone de la classe caddie. Il faut faire en sorte de sélectionner la zone en fonction du pays.

Nous allons intégrer ce développement à PEEL, en laissant la possibilité à l'administrateur de choisir entre la sélection par zone ou la sélection par pays. La version qui sortira en début d'année prochaine en bénéficiera.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping