Rewritting sur page

5 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

je souhaite savoir s'il est possible de rewriter une page.

J'ai crée un page information.php, je souhaite faire le rewrite en information.html.

Outre le fait de faire le changement dans le htacces comment le faire avec le module rewrite pour avoir une redirection 301 ?

Petite observation : le module lexique propose des liens en HTML, mails il n'y a pas de redirection 301. Est ce "normal"

merci

Bonjour,

Vous pouvez mettre en fin du .htaccess de la racine :

RewriteRule ^information\.html$ information.php [QSA,L]

Pour l'URL rewriting du lexique, il n'y a pas de problème à ma connaissance : il n'y a pas lieu d'y avoir des 301 d'anciennes URL vers des nouvelles.

Gilles

bonsoir,

une chose m'échappe toutefois.

je mets => RewriteRule ^information\.html$ information.php [QSA,L] dans le htaccess.

mon lien sur la page du site est information.html

si je tape information.php la page n'est pas redirigée vers information.html, j'ai donc deux fois la même page.

pourriez-vous me dire pourquoi ici on ne fait pas de 301 ?

pour le lexique je comprends mais pas pour la redirection de la page information

merci de votre explication

L'URL rewriting ne veut pas dire redirection.

Ce sont deux notions différentes, je vous invite à lire des articles sur l'URL Rewriting.

Par ailleurs, le mode d'URL Rewriting d'apache permet de faire des redirections, ce qui participe à votre confusion.

La ligne que je vous ai donnée permet d'avoir une URL en .html alors que c'est le fichier PHP qui est appelé.

Vous pouvez mettre une autre ligne qui fait la redirection du .php vers le .html, ou gérer cette redirection en PHP.

De manière générale, l'ajout d'une redirection n'est nécessaire que si l'ancienne URL était déjà publique.

Gilles

merci bien, en effet il y avait une confusion de ma part entre l'URL Rewriting et la redirection (à n'utiliser que pour des anciennes url).