Compatibilité avec hébergement perso de Free

11 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

je viens d'installer aujourdhui un site peel6 (gratuit) sur un hébergement free.

Passer un problème avec le .htaccess que j'ai résolu en éliminant certaine ligne de ce fichier, j'ai vu mon site mais sans aucun apparnce graphique...

lilouetpuce.free.fr

J'ai installer un pack graphique (bio de chez kitgraphik)pour voir si cela changeait certaines choses.... mais en vain.

Aidez moi svp... car je ne vois pas du tout ce qui bloque...

merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai là aussi trouvé une réponse provisoire, en supprimant tous les .htaccess figurant dans les modeles et modèles administrer...

Avez vous une autre idée et solution plus sécurisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je veux bien que vous m'envoyiez vos identifiants FTP et administrateur de votre boutique par message privé que je fasse des essais, car c'est étonnant que supprimer ces .htaccess fasse quelque chose => il y a peut-être un problème de configuration ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Nouvelle question :

Dans mon bandeau du titre de mon site, se trouve écrit : "Open eCommerce"

Est-il possible de modifier sa couleur ? de le déplacer ? au pire de le supprimer ?

Comment changer le nom de la page (qui apparait dans les onglets firefox, IE,...) ?

Est-il possible de cacher la rubrique "administration" ?

Merci à vous.

Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

- Dans mon bandeau du titre de mon site, se trouve écrit : "Open eCommerce"

Est-il possible de modifier sa couleur ? de le déplacer ? au pire de le supprimer ?

=> utilisez soit le fichier CSS, soit le menu gestion de contenu / zones HTML administrable. La zone du header est gérable en affichant la source de ce contenu HTML.

- Comment changer le nom de la page (qui apparait dans les onglets firefox, IE,...) ?

=> le titre général du site et les noms de diverses pages sont gérables via l'administration avec le reste des métas du site.

=> je vous laisse regarder dans l'administration côté webmastering / gestion des métas pour les métas généraux

- Est-il possible de cacher la rubrique "administration" ?

=> seuls les administrateurs voient cette rubrique => déconnectez-vous de votre compte, et vous le constaterez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci pour toutes vos réponses et votre temps.

J'avance bien au fur et à mesure de mes découvertes...

Gros problème :

Je n'arrive pas à mettre d'article dans mon panier ! Mes navigateurs acceptent bien les cookies et sur d'autres site peel, cela marche parfaitement à partir de mes navigateurs.. Problème .htacces encore ? --> Non, car j'ai essayé en retirant tous les .htacces, et ca ne change rien. (si ce n'est que j'arrive à avoir l'animation de l'image de l'objet allant vers le panier). Peut etre un problème CHMOD ?. Voilà l'écran que j'ai lorsque j'essaye de mettre un objet dans le panier :

Votre panier est vide actuellement.

Rappel

Commander sur nécessite que vous acceptiez les cookies en provenance de notre site, ceci afin de garder une trace des produits que vous mettez dans votre panier durant votre visite. Ces cookies ne sont utilisés qu'à cette seule fin.

Si votre navigateur accepte les cookies et que vous n'arrivez toujours pas à commander, essayez de recommencer votre achat (il se peut que cela soit un problème technique temporaire sur nos serveurs)

Pour toutes vos demandes d'informations, vous pouvez nous contacter via ce formulaire.

Pour vérifier si votre navigateur accepte les cookies :

Mozilla Firefox 3.x

Outils > Options > Vie privée

Choisir "Accepter les Cookies"

Question suivante :

J'ai toujours des problèmes avec les .htaccess : J'ai du les retirer du répertoire "upload" pour les images de mes produits, sinon celles-ci ne s'affiche pas.

Toujours dans les produits :

- J'ai mis plusieurs photos pour un même produit. Celles ci s'affichent bien en miniature dans la fiche du produit, mais lorsque je clique sur cette miniature, elle n'apparait pas en plus grand ni dans le cadre supérieur.

- Est-il possible, lors du zoom, de faire s'ouvrir l'image zoomée dans une nouvelle fenêtre à la taille de la photo en taille maximal ?

- Est-il possible comme sur certains site peel, de faire un zoom instantané d'une zone de la photo en survolant l'image de base ?

Dernières questions :

Est-il possible de paramétrer la barre de menu (juste sous la bannière), en rajoutant ou retirant des catégories de cette barre ?

Est-il possible de modifier ce bas de page :

© Une création PEEL sites ecommerce Informations légales Conditions de vente rss Notre Flux RSS
?

Je souhaiterai mettre une icone pour le rss, changer certaines catégories... j'ai réussi à changer la ligne du dessus dans la zone html administrable et la partie en dessous dans la css, mais pas pour cette partie que j'ai mise en citation au dessus.

J'arrête de vous embêter pour l'instant,

Bonne soirée,

Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

- Suite à votre MP, j'attends toujours le nom de serveur à utiliser, je vous avais fait un email à ce sujet vendredi.

=> je pourrai regarder pour les .htaccess

Vos affichages de miniatures seraient apparemment dus à cela également.

- En ce qui concerne le réglage du zoom, vous avez dans la page de configuration de la boutique la possibilité de choisir entre plusieurs zooms.

- Pour le menu, si vous souhaitez le modifier il faut le faire dans le code de function get_menu() qui est à copier de lib/fonctions/display.php vers le display_custom de votre modèle.

- Concernant le pied de page, vous devez modifier dans votre dossier modeles le fichier bas.php

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je vous ai répondu suite à votre mail ce matin.

Je regarde avec toutes les infos que vous m'avez données.

J'espère que vous trouverez surtout la solution pour mon panier qui ne fonctionne pas... Ce qui est le coeur du site...

J'ai remis presque tous les .htaccess qui existaient lors de l'install, (excepté /upload et /images).

Avec ces .htaccess, l'animation lors d'un achat d'un article de l'image de l'article vers le panier ne fonctionne plus de nouveau, le panier toujours pas,...

Merci encore du temps que vous prenez pour moi,

Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Claire,

* Suite à analyse sur votre site, Free refuse notamment les FilesMatch et l'URL Rewriting dans vos .htaccess.

Or le FilesMatch est réellement quelque chose de très basique, qui est normalement accepté par tous les hébergeurs.

Il sert notamment à protéger certains de vos dossiers.

Pour utiliser PEEL avec votre hébergement, vous devez donc supprimer tous vos .htaccess sauf celui de la racine.

A la racine, je vous ai laissé dans le .htaccess la base, à savoir la déclaration de l'encodage UTF8.

* Par ailleurs il fallait activer dans le .htaccess de la racine la ligne :

php 1

qui dit avec une syntaxe assez originale de la part de Free que Free doit activer PHP5.

Et en mettant un fichier sur votre hébergement permettant de lancer phpinfo(); je vois que la version est alors 5.1.3RC4-dev

Ceci est anormal, ça devrait être une version stable récente, et non pas une version instable telle que celle-là.

Je ne vois pas par ailleurs comment régler votre soucis de sessions, qui dépend de votre hébergement.

Moralité, officiellement, PEEL n'est donc pas compatible avec cette offre d'hébergement perso de Free qui n'est pas aux normes d'un hébergement professionnel.

Je vous invite à prendre un hébergement plus sérieux de la part d'un hébergeur professionnel (alors que Free fait ça en complément de son activité et n'a pas le temps de s'y consacrer), je vous laisse choisir parmi les multiples qui existent.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci de votre aide.

un hébergement chez 1and 1 fonctionnerait-il mieux par exemple ?

Il me propose un hébergement avec ce type de programmation incluse : PHP, Zend Framework

Est-ce que cela suffira a faire tourner peel ou faut-il également : Perl, Python, Ruby, SSI ?

voilà pour ma dernière question, jusqu'à ma migration ailleurs que chez free.

A bientôt,

Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Claire,

Chez 1and1 ça marchera sans problème, mais il y a chez eux quelques subtilités dans la gestion des php.ini qui sont très inhabituelles. Donc ce serait plus simple si vous prenez un mutualisé chez OVH par exemple.

PEEL n'a pas besoin d'autre chose que Apache faisant tourner PHP version 5 avec une configuration "normale" l'extension mbstring activée et MySQL version 5. C'est-à-dire en gros la base d'un hébergement PHP moderne.

=> Pas besoin du tout de Perl, Python, Ruby, SSI

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping