Changement euro en dirham

12 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à toutes à tous,

Je voudrais changer les euros affichés vu que je suis au Maroc et que la monnaie locale est le dirham.

J'ai essayé comme indiqué sur ce message.

Les seules modifications effectives sont dans la partie admin.

Merci d'avance pour votre aide.

J'utilise la version 6.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Re bonjour,

J'ai fait une recherche de tout les € et Euro dans toutes les pages et j'ai tout changé par DH et Dirham mais rien n'y fait toujours € affiché sur les pages produits.

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à toutes et à tous,

Les mystères de l'informatique. Une nuit de repos pour mon hébergeur et voilà enfin les € transformé en DH. Je ne comprends pas pourquoi ça a mis tant de temps à prendre les modifications mais c'est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai quand même une question. Comment supprimer les décimales dans le prix affiché ?

J'ai regardé dans la basa sql et les prix sont affichés avec 4 décimales alors que sur le site en lui même c'est 2 décimales affichées, j'en déduis donc que c'est dans le code qu'il faut modifier quelque chose.

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Dans le code de la 6.1, je viens de regarder et les mentions de euro ou de € correspondent à la bonne gestion de ce sigle en entités HTML ou non suivant les cas.

Il s'agit juste de remplacer par telle ou telle version, et non pas de chercher à afficher ce sigle.

Le seul endroit où apparaît la mention de l'euro qu'il faut changer, c'est en base de données. Dans le module Premium, il y a un module de gestion de devises qui apparait dans la base de données, mais sinon par défaut il faut aller modifier le contenu de peel_devises via phpmyadmin.

Dans la version 6.2 de PEEL SHOPPING qui sortira dans quelques semaines, il y aura dorénavant le module de gestion de devises initialement présent dans le module Premium.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne.

Il me reste toujours le problème des 2 décimales et je n'ai pas trouvé de solution. Tant en modifiant la base sql (1,000 en 1) et quand je cherche dans le codage php, je n'ai rien trouvé. Peut être n'ai je pas fait la bonne recherche.

Merci encore pour votre aide précieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Après quelques recherches un peu plus fouillées, j'ai regardé dans la base sql. Le seul endroit où le nombre de décimale est configurable, c'est pour la TVA.

Je ne peux rien faire concernant le prix. J'ai essayé différentes choses mais dans la base c'est toujours affiché avec 4 décimales et sur le site 2 décimales.

Quelle piste pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

La précision en BDD est normalement de 5 chiffres après la virgule, ce qui peut être modifié avec phpmyadmin si nécessaire.

Et à l'affichage c'est 2 chiffres après la virgule : ce point peut être changé dans lib/fonctions/fonctions.php dans la fonction fprix() dans la ligne :

$prices_precision = 2;

=> indiquez une autre valeur que 2 si vous le souhaitez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Un très grand merci pour votre aide. Mes recherches n'ont jamais abouti jusque là.

Génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à toutes et à tous,

Les mystères de l'informatique. Une nuit de repos pour mon hébergeur et voilà enfin les € transformé en DH. Je ne comprends pas pourquoi ça a mis tant de temps à prendre les modifications mais c'est fait.

Même chose pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Les informations sur la devise utilisateur sont stockées en variable de session, donc c'est pour cela qu'après plusieurs heures votre session utilisateur a été réinitialisée et la nouvelle devise de votre boutique a été prise en compte pour la création de votre nouvelle session.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Les informations sur la devise utilisateur sont stockées en variable de session, donc c'est pour cela qu'après plusieurs heures votre session utilisateur a été réinitialisée et la nouvelle devise de votre boutique a été prise en compte pour la création de votre nouvelle session.

Gilles

Merci pour cette information. Tout est en ordre maintenant de mon côté ;)

Vive PEEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping