Création de compte utilisateur par l'admin pour un client

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour tout le monde !

voici ma question, peut être toute bête, mais qui me gêne un peu...

Un client me demande un devis. Dans le backoffice, je créé pour commencer une fiche pour le nouveau client avec les infos qu'il m'a communiqué, puis je créé un bon de commande que j'envoie en fichier attaché au client.

Mais, comment le client peut il avoir connaissance qu'un compte lui a été ouvert sur le site ? Moi je veux bien lui envoyer manuellement le mot de basse qui a été créé automatiquement dans la base de données, mais c'est un mdp à rallonge de je sais pas combien de caractères, et codé !!!

comment est ce que je peux faire pour transformer ce mdp ? existe t'il un moyen pour que le client soit au courant que je lui ai créé un compte, et qu'un mail automatique lui envoie l'adresse du site, l'identifiant et le mdp ???

merci pour vos infos bien précieuses

cordialement

Jean-Luc

(PS : un jean luc trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès impatient de voir la dernière version de peel cette semaine !!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Il suffit qu'il utilise la fonctionnalité j'ai oublié mon mot de passe et il obtiendra un nouveau mot de passe.

PS : On finit de tester la version 6.2 ;)

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Gilles !!

merci pour l'info !

Mais moi, en tant qu'administrateur, comment puis je décoder ces chaînes de caractères pour connaître le mdp ?

Parce que je trouve dommage qu'un client que j'enregistre, pour sa première connection à son compte sur le site, ait à faire plusieurs manip pour connaître son mdp.

Sinon, ne peut on pas inclure dans peel une fonction dans le back office qui fasse en sorte que, lorsqu'on créé un compte utilisateur, il y ait un envoi automatique du rappel des identifiants à l'utilisateur ? du style :

Bonjour !

Un compte utilisateur vous a été attribué sur le site www.........

Voici un rappel de vos identifiants :

Nom d'utilisateur : xxxxxx@xxxxx.com

Mot de Passe : XXXXXXXXXXXXX

Conservez ces identifiants précieusement, ils vous permettent d'accéder à votre compte personnel.

Bonne navigation sur le site

Cordialement

L'équipe XXXXXXXX

Merci pour l'info

cordialement

JL

PS : SUUUUUPER pour peel 6.2 !!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Quand vous créez un utilisateur via l'administration dans une version récente (je ne sais pas bien à partir de laquelle), il y a une checkbox en bas de la page que vous pouvez cocher (elle n'est pas cochée par défaut) qui dit :

"

Envoyer un email à l'utilisateur avec son mot de passe

"

=> ça fait ce que vous souhaitez.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping