erreur de migration de BDD vers 6.2

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour

je viens d'installer la version 6.2 peel shopping... ça part mal, erreur de BDD dès le début.

J'ai tapé les lignes SQL...

Tout se passe bien jusqu'à la commande :

ALTER TABLE `peel_commandes_cadeaux` CHANGE `nom_cadeau` `produit_id` int(11) NOT NULL default '0';

réponse : #1146 - Table 'db334349987.peel_commandes_cadeaux' doesn't exist

j'ai trouvé nulle part ou créer cette table... ni dans le .txt du rép installation...

Autre chose, j'ai tenté de modifier quelques paramètres dans le back office (Gestion du site), et j'ai un long message d'erreur qui se tremine par :

Unknown column 'partner_count_method' in 'field list'

Notice: Erreur SQL - UPDATE peel_sites SET nom_fr =' JL Transferts Numériques',default_country_id='1' , site_suspended='FALSE' , pays_exoneration_tva='' , template_directory='peel6' , css='screen.css,menu.css' , logo='' , on_logo='0' , seuil_total='800' , seuil_total_reve='0' , module_retail='0' , module_affilie='0' , commission_affilie='0' , module_lot='0' , module_parrain='0' , module_captcha='1' , module_devise='1' , devise_defaut='1' , module_cadeau='0' , avoir='0' , anim_prod = '1' , type_affichage_attribut = '1' , nom_expediteur='contact@jl-transferts-numeriques.fr' , email_webmaster='contact@jl-transferts-numeriques.fr' , email_commande='contact@jl-transferts-numeriques.fr' , email_client='contact@jl-transferts-numeriques.fr' , email_paypal='carcellerjl@wanadoo.fr' , sips='' , spplus='' , paybox_cgi='' , paybox_site='' , paybox_rang='' , paybox_identifiant='' , email_moneybookers='' , secret_word='' in /homepages/5/d334204221/htdocs/lib/fonctions/database.php on line 61

pouvez vous m'aider svp ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je précise pour les lecteurs que vous n'avez pas de bug 6.2, mais un problème avec le SQL que je vous ai donné pour la migration.

Si un ALTER TABLE ne passe pas, passez à la suite de ce qui est à exécuter. Il ne concerne que le module Premium et je l'ai mis par erreur.

Pour partner_count_method c'est :

ALTER TABLE `peel_sites` ADD `category_count_method` varchar( 10 ) NOT NULL default 'individual';

et peut-être aussi à rajouter

ALTER TABLE `peel_sites` ADD `partner_count_method` varchar( 10 ) NOT NULL default 'individual';

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Gilles !!

je vous saute dessus de bon matin :lol:

merci, je viens d'essayer pour ALTER TABLE `peel_sites` ADD `partner_count_method` varchar( 10 ) NOT NULL default 'individual';

effectivement, j'ai plus le message d'erreur maintenant dans la gestion du site.

et OK pour peel_commandes_cadeaux... si j'ai bien compris, ce sera à créer pour la version premium, c'est ça ??

merci beaucoup pour votre travail !!

cordialement

Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

et OK pour peel_commandes_cadeaux... si j'ai bien compris, ce sera à créer pour la version premium, c'est ça ??

Oui c'est bien ça. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping