Que pensez-vous de Paypal ?

2 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'envisage de permettre le payement via carte banquaire sur mon site mais je ne sais pas si je peux vraiment faire confiance au service Paypal ? Qu'en pensez-vous ?

J'ai lu les commentaires sur ce site, les utilisateurs ne sont pas vraiment satisfait

http://gonzague.me/moneybookers-cree-la-polemique#axzz1VkmPnp8p

Qu'y a t'il d'autre comme possibilité à part Paypal & Moneybookers ?

Pour Paypal je vois que les frais sont un pourcentage de la somme du versemment, 3.4% + 0.35€ donc les frais varie suivant cette somme. Je vois que dans l'administration dans 'Moyen de Payement' on à la possibilité d'ajouter un 'Supplément à ajouter à la commande (en €)' mais celui-ci est des frais fixe et non un pourcentage. Pour ceux qui utilise Paypal, comment faite vous ? Vous augmenter vos prix sur vos article ou vous placer des frais fixe ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Steph

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'envisage de permettre le payement via carte banquaire sur mon site mais je ne sais pas si je peux vraiment faire confiance au service Paypal ? Qu'en pensez-vous ?

J'ai lu les commentaires sur ce site, les utilisateurs ne sont pas vraiment satisfait

http://gonzague.me/moneybookers-cree-la-polemique#axzz1VkmPnp8p

Qu'y a t'il d'autre comme possibilité à part Paypal & Moneybookers ?

Pour Paypal je vois que les frais sont un pourcentage de la somme du versemment, 3.4% + 0.35€ donc les frais varie suivant cette somme. Je vois que dans l'administration dans 'Moyen de Payement' on à la possibilité d'ajouter un 'Supplément à ajouter à la commande (en €)' mais celui-ci est des frais fixe et non un pourcentage. Pour ceux qui utilise Paypal, comment faite vous ? Vous augmenter vos prix sur vos article ou vous placer des frais fixe ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Steph

Bonjour,

Je trouve que ce sujet est d'une importance primordiale et que très peu d'infos circule, je vais donc participer a ce sujet car j'ai moi-même galéré sur ce point, pourtant si important dans le e-commerce...

Paypal est vraiment fiable, sutrout si tes acheteurs sont "vérifiés" ce qui veux dire qu'ils ont du confirmé leurs compte avec un code 3 chiffres repris sur leur relevé bancaire.

Niveau frais (commissions) tu peux les déduire de tes frais professionel ou les compter (ce que je fais maintenant) a toi de décider le montant mais compte tes frais de transactions + 1 voir 2€ par commande. (ne perds pas de vue que les frais que tu va facturer seront avec la tva (donc 1.99€ de frais = ttc!)

CB = contrat a signer via une banque (Belgique = Atos, France je crois qu'il y a Sips ou dans ce genre) la commission est de 2% pour ma part.

Renseignes-toi pour avoir les rapports de ventes/commissions car moi depuis Janvier je n'ai toujours rien reçu malgré mainte fois demandé!! c'est qd même important pour les justifier aux contributions!.

En plus de Atos tu va devoir signer un contrat avec style Ogone pour ma part (ils gérent seulement la protections des données ils ne sont pas la banque qui te paie les ventes), un module te sera livré afin de configurer les régles de transactions, Peel te l'installera (pas de problèmes) mais attention car suivant le secteur il faut le configurer a sa manière car si pas configurer, si fraude avéré pas de remboursement de la banque (cas vécu!) cela veux dire que la banque va te prelever le montant de la transaction fraudée a ton insu et toi tu auras payé ton fournisseur!!!

CB est donc moins protégé que Paypal parce que CB peux être copié, liste copiée peux circuler entre hacker etc...

Sache aussi que le nombre de tentative de paiement par CB te sera facturé (ç-à-d que si un client te fais une commande de 1000€ et qu'il essaie 2 voir jusqu'a 10 tentatives tu auras des commissions de module de détéction de fraude sur 2 x 1000€ ou 10x 1000€, la commission du module de fraude est de 0.03% pour ma part!

Alors si la transaction passe et que la vente se réalise tant mieux mais si la vente ne se réalise pas car fraudeur essaie plusieurs cartes refusées c'est toi qui paie les transaction et commissions...

Bref un moment j'ai voulu arreter Ogone mais prendre ce risque de rater des ventes (plusieurs modes de paiements visa Mastercard, Bancontact etc) est quand même grand. surtout que si tu veux arreter il y a un préavis de 3 mois.

Depuis Janvier de cette année, la proportion de paiement Paypal/CB est de 40 contre 60%, je n'ai JAMAIS eu de problèmes avec Paypal contrairement a CB ou j'ai littéralement perud +/- 1500€ sur une seule vente fraudée, d'autres ont eu des demandes d'analyses (il faut leurs envoyer preuve d'expedition, bdc, capture écran Ogone etc) mais comme mon module de détéction de fraude était configuré, la banque a du rembourser le titulaire de la carte fraudée.

Niveau frais mensuel:

Paypal = 0€ (sauf si tu as la chance d'être résident Français tu as la possibilité d'avoir un abonnement a 20€/mois mais en contrepartie la commission baisse! et ce pendant les 3 ou 6 premiers mois, après le taux sera suivant chiffre d'affaire mais toujours plus bas que 3.4%!

CB = 200€/mois en moyenne en comptant 150 transactions/mois (j'ai choisi un abonnement + cher pour diminuer les frais par transactions)

CB reste donc cher mais te permet de toucher + de clients (alors que paypal le fait aussi mais les gens restent un peu frileux face a paypal, je pense que ce n'est pas le fait que ce soit paypal mais plutot que ça fait moins sérieux que de proposer uniquement paypal comme moyen de paiement en ligne.

Voila ma contribution sur ce sujet, je pense que cela va en éclairer plus d'un, donc si d'autres peuvent partager leurs expériences, n'hésitez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping