Cadre de destination d'une Catégorie ?

10 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

Débutant en Peel et PHP, quelques questions basiques, sûrement trop faciles pour les pros :

- Comment faire apparaitre un site extérieur à partir d'une catégorie du catalogue ? Et le faire s'afficher tout en conservant les menus haut/gauche/droite/bas bien sûr ?

- Quand on clique sur le nom d'une catégorie du menu Catalogue, comment faire ouvrir le lien sur le cadre du milieu ?

Merci par avance aux pros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Pour ajouter des liens dans le menu latéral des catégories, vous devez modifier la fonction affiche_menu_catalogue, défini à la ligne 1411 du fichier lib/fonctions/display_product.php. Au niveau du test

		if (!empty($output) && !empty($add_ul_if_result)) {
$output = '<ul>' . $output . '</ul>';
}
[/code] ajouter votre lien de cette manière :
[code] if (!empty($output) && !empty($add_ul_if_result)) {
$output = '
<ul>
' . $output . '
<li><a href="URL_DE_VOTRE_LIEN" title="TITRE_DE_VOTRE_LIEN">VOTRE LIEN</a></li>
</ul>';
}

Sinon, j'ai besoin de précision pour répondre à votre deuxième question. Quel contenu souhaitez-vous faire apparaitre dans le cadre central de PEEL?

Simon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour SIMON,

Merci pour cette première réponse.

Effectivement, l'opération me rajoute une ligne dans le catalogue, mais 2 inconvénients :

=> la ligne n'apparait pas dans la liste des catégories de l'administration

=> la page appelée s'ouvre dans une nouvelle fenêtre au lieu de s'afficher dans le cadre central.

En gros, je souhaite refaire sous Peel mon petit site http://www.recreatyon.fr/redirige/ qui utilise des frames avec les inconvenients que cela génère.

J'utilise des sites de mes fournisseurs => Lorsqu'on ouvre mon site, cela affiche aussitôt un autre site dans la page centrale, et si l'on clique sur un lien dans le menu de gauche, cela ouvre le site concerné mais toujours en conservant mon menu de gauche et de haut.

Autre question, à moins qu'il faille ouvrir un autre sujet :

J'ai un fournisseur qui me fournit un fichier Excel avec tous les éléments d'un site marchand : code article, désignation, prix, poids, ...etc.

Quand j'essaie de l'importer sous Peel 6.2, cela m'indique que x articles ont bien été importés dont x mis à jour et x créés, mais je ne les retrouve pas et ils ne sont pas affichés.

J'ai tout supprimé et refait l'import : idem

Merci pour votre aide

Bruno

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

- Pour reproduire le fonctionnement du site http://www.recreatyon.fr/redirige/ et le rendre administrable sur vote boutique PEEL, il faut restructurer le HTML et modifier la gestion des catégories, qui est un travail lourd et complexe.

- L'import des produits fonctionne avec un fichier csv généré spécifiquement pour PEEL. Le fichier csv fournit par votre fournisseur n'est pas compatible avec votre boutique. Il faut adapter l'import de produits pour le rendre compatible avec le fichier fourni, ce qui nécessite du temps.

La réalisation de ces travaux peut-être fait par notre service technique, vous pouvez faire votre demande au service commercial au 01 75 43 67 97.

Simon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je suis un peu déçu par le contenu de la réponse sur le sujet de l'import, je m'attendais à un peu plus de détail....

Heureusement, je suis tombé sur le sujet de Lilouetpuce. Mon problème visiblement, était dû à l'ID non vide et au format du fichier importé.

Toujours concernant l'import :

- où peut-on trouver les correspondances exactes des champs d'import ? (ex : à quoi correspond "Alpha", etc...)

- les articles importés s'incrémentent bien, mais pas les options et attributs malgré l'activation du stock => quels champs faut-il renseigner pour que les options et attributs soient affichés ?

- J'ai un article que l'on peut commander seul ou avec un marquage publicitaire. Dans les attributs, j'arrive à mettre un surcoût à la pièce, donc multiplié par le nombre de pièces achetées de ce produit. Par contre, comment faire pour qu'un frais supplémentaire soit facturé automatiquement non pas à la pièce, mais uniquement une seule fois ?

Merci pour votre aide

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Notiles,

Pour votre premier point, actuellement il n'existe pas de documentation ou supports indiquant les correspondances précises entre les champs de la base de donnée et leurs utilités. Si cela peut vous aider vous pouvez me faire une petite liste de quelques champs qui vous posent problème, je vous donnerai l'information.

Pour le second point, l'importation de produits prend actuellement en compte que la table peel_produits. La prise en compte dans l'importation des attributs et des stocks nécessiterait une modification structurelle du moteur d'import qui prendrait de nombreuses heures de travail.

Votre idée d'ajouter un surcoût à l'ensemble d'un même produit est intéressante. De la même manière que vos demande précédente, cela nécessite de nombreuses adaptations du code pour que cela puisse être correctement géré.

Dans le cas où vous souhaitez que nous vous mettions en place ces modifications sur votre boutique en ligne, je vous invite à contacter notre service commercial au 01 75 43 67 97.

Simon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour SIMON,

Pour les champs, pouvez-vous m'indiquer à quoi correspond le champ "ALPHA" et "TYPE_PRIX" ?

Pour les imports des attributs surtout, et éventuellement des stocks, c'est plutôt étonnant qu'il n'y ait pas eu de développement, d'autant plus que l'Export, lui, en tient compte.

Cela me semble être indissociable de la fiche produit et indispensable pour un import digne de ce nom....Faire faire cette adaptation, pourquoi pas, mais payer pour cela en plus de l'achat de la licence alors que cela deviendra très certainement un incontournable et atout de Peel, me semble quelque peu, euh, comment dire, injuste et relevant plutôt du mescenat, non ?

Merci à vous

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

En tant qu'éditeur de PEEL SHOPPING, nous faisons évoluer le plus vite possible le logiciel en tenant compte des besoins des ecommerçants et du marché du ecommerce, le tout en faisant des arbitrages. Lorsque des demandes de développements nous sont faites et dans le cas où le travail est prévu d'être réutilisé pour l'intégrer dans le logiciel PEEL SHOPPING, notre service commercial en tient compte dans son devis.

Ces derniers mois de nombreuses choses ont été faites sur PEEL SHOPPING tant sur le plan qualitatif du code que sur le côté fonctionnel. Il est par ailleurs prévu de nombreuses autres améliorations et nouveautés du logiciel dans les versions à venir.

Sinon,

- le champ alpha et type_prix dans la table peel_produits est un relicat d'anciennes versions et ne sont plus utilisés sur les nouvelles versions

- ce n'est pas la valeur du stock qui est prise en compte dans l'export, mais uniquement l'information permettant de savoir si le stock est géré (champ on_stock).

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

Dans la version 6.3, a-t-il été prévu l'élément évoqué précédemment et reporté ci-dessous :

J'ai un article que l'on peut commander seul ou avec un marquage publicitaire. Dans les attributs, j'arrive à mettre un surcoût à la pièce, donc multiplié par le nombre de pièces achetées de ce produit. Par contre, comment faire pour qu'un frais supplémentaire soit facturé automatiquement non pas à la pièce, mais uniquement une seule fois ?

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Ce développement n'est pas par défaut sur PEEL Shopping. Si vous le souhaitez, nous pouvons réaliser votre demande de personnalisation. Il faut pour cela prendre contact avec un conseiller commercial qui vous conseillera au 01 75 43 67 97.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping