Sign in to follow this  
Followers 0

Lien entre table mysql

9 posts in this topic

Posted · Report post

Bonjour,

Dans la table peel_stocks, je voudrais ajouter une colonne avec la reference du produit :

Produit_id = 250, produit_reference = 11.4015.250.000 (donc l'id "250" a comme référence "11.4015.250.000")

Je ne vois pas comment faire pour que mon champ "produit_reference" aille chercher la reference dans la table "peel_produit" selon l'id du produit?

Quelqu'un peux m'aider en Mysql pour faire le lien (j'ai déja ajouter le champ dans ma table)?

Merci

: post

Posted · Report post

Bonjour Slab,

Je vous propose ceci :

UPDATE peel_stocks ps
INNER JOIN peel_produits pp ON ps.Produit_id = pp.id
SET ps.produit_reference = pp.reference
[/code]

Simon.

Posted · Report post

Bonjour Slab,

Je vous propose ceci :

UPDATE peel_stocks ps 

INNER JOIN peel_produits pp ON ps.Produit_id = pp.id

SET ps.produit_reference =  pp.reference

Simon.

Bonjour Simon,

Merci pour ce code, il fonctionne mais il ne prends que les 6 premier chiffre de mes reference 114015 au lieu de 11.4015.250.000

Comment puis-je ameliorer cela?

Merci

EDIT: j'ai modifié en TEXT et pas de valeur en "default"

Posted · Report post

Pouvez-vous faire un export de la structure de votre table peel_stocks via phpmyadmin et me la transmettre svp?

Simon.

Posted · Report post

Pouvez-vous faire un export de la structure de votre table peel_stocks via phpmyadmin et me la transmettre svp?

Simon.

J'ai modifié une référence via le site en admin et la base _stocks ne s'est pas mis a jour...? comment faire?

Edit: table envoyée par MP

Posted · Report post

Bonjour slab,

en fait, le champ produit_reference dans la table peel_stocks sur PEEL. Ce champ a été ajouté après l'installation de votre boutique.

Pour corriger votre problème, il faut ajouter un champ texte permettant de renseigner la référence dans la table peel_stocks sur la page modules/stock_advanced/administrer/stocks1clic.php.

Vous pouvez demander à la personne qui a ajouté cette fonctionnalité de compléter ce développement, ou contacter le service commercial de PEEL au 01 75 43 67 97 pour que nous réalisions cet ajout.

Simon.

Posted · Report post

C'est bizarre , la fonction

UPDATE peel_stocks ps INNER JOIN peel_produits pp ON ps.Produit_id = pp.idSET ps.produit_reference =  pp.reference

me donne un message d'erreur:

[b]SQL query:[/b]

UPDATE peel_stocks ps INNERJOIN peel_produits pp ON ps.Produit_id = pp.idSET ps.produit_reference = pp.reference

[b]MySQL said: [/b][url="http://www.mysql.com/doc/en/error-messages-server.html"][img=http://dbadmin.one.com/themes/original/img/b_help.png][/url]

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ps.produit_reference = pp.reference' at line 1

Je veux ajouter la reference_produit et prix_achat de la table peel_produit dans la table peel_stocks

Je l'ai déja fait mais en ajoutant des produits je dois le refaire pour mise a jour et ça fonctionne plus.

Posted · Report post

Bonjour,

=> Il manque un espace entre pp.id et SET

UPDATE peel_stocks ps INNERJOIN peel_produits pp ON ps.Produit_id = pp.idSET ps.produit_reference = pp.reference

Posted · Report post

Merci en effet cela fonctionne a merveille :-)