Lien entre table mysql

9 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Dans la table peel_stocks, je voudrais ajouter une colonne avec la reference du produit :

Produit_id = 250, produit_reference = 11.4015.250.000 (donc l'id "250" a comme référence "11.4015.250.000")

Je ne vois pas comment faire pour que mon champ "produit_reference" aille chercher la reference dans la table "peel_produit" selon l'id du produit?

Quelqu'un peux m'aider en Mysql pour faire le lien (j'ai déja ajouter le champ dans ma table)?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Slab,

Je vous propose ceci :


UPDATE peel_stocks ps
INNER JOIN peel_produits pp ON ps.Produit_id = pp.id
SET ps.produit_reference = pp.reference
[/code]

Simon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Slab,

Je vous propose ceci :


UPDATE peel_stocks ps 

INNER JOIN peel_produits pp ON ps.Produit_id = pp.id

SET ps.produit_reference =  pp.reference

Simon.

Bonjour Simon,

Merci pour ce code, il fonctionne mais il ne prends que les 6 premier chiffre de mes reference 114015 au lieu de 11.4015.250.000

Comment puis-je ameliorer cela?

Merci

EDIT: j'ai modifié en TEXT et pas de valeur en "default"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pouvez-vous faire un export de la structure de votre table peel_stocks via phpmyadmin et me la transmettre svp?

Simon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pouvez-vous faire un export de la structure de votre table peel_stocks via phpmyadmin et me la transmettre svp?

Simon.

J'ai modifié une référence via le site en admin et la base _stocks ne s'est pas mis a jour...? comment faire?

Edit: table envoyée par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour slab,

en fait, le champ produit_reference dans la table peel_stocks sur PEEL. Ce champ a été ajouté après l'installation de votre boutique.

Pour corriger votre problème, il faut ajouter un champ texte permettant de renseigner la référence dans la table peel_stocks sur la page modules/stock_advanced/administrer/stocks1clic.php.

Vous pouvez demander à la personne qui a ajouté cette fonctionnalité de compléter ce développement, ou contacter le service commercial de PEEL au 01 75 43 67 97 pour que nous réalisions cet ajout.

Simon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

C'est bizarre , la fonction


UPDATE peel_stocks ps INNER JOIN peel_produits pp ON ps.Produit_id = pp.idSET ps.produit_reference =  pp.reference

me donne un message d'erreur:
 


[b]SQL query:[/b]

UPDATE peel_stocks ps INNERJOIN peel_produits pp ON ps.Produit_id = pp.idSET ps.produit_reference = pp.reference

[b]MySQL said: [/b][url="http://www.mysql.com/doc/en/error-messages-server.html"][img=http://dbadmin.one.com/themes/original/img/b_help.png][/url]

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ps.produit_reference = pp.reference' at line 1

Je veux ajouter la reference_produit et prix_achat de la table peel_produit dans la table peel_stocks

Je l'ai déja fait mais en ajoutant des produits je dois le refaire pour mise a jour et ça fonctionne plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

=> Il manque un espace entre pp.id et SET

UPDATE peel_stocks ps INNERJOIN peel_produits pp ON ps.Produit_id = pp.idSET ps.produit_reference = pp.reference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci en effet cela fonctionne a merveille :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping