Problème avec Peel 2.7

20 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

je viens d'installer la version gratuite de Peel 2.7.

Toutefois, quand j'essaie d'accéder au répertoire administrer, on me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaires et on me demande d'insérer mon identifiant et mon mot de passe.

Mais il n'y a aucunes cases prévue dans cette page blanche pour les insérer.

Je suis bloqué.

Que faire ?

J'ai essayé déjà de tripatouiller dans les fichiers de config, mais je n'y vois rien d'incorrect.

Merci de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour et bienvenue larfran,

Dans un premier temps, je vous conseille de télécharger la version la plus récente de PEEL, la version 6.2 => http://www.peel.fr/modules/telechargement/telecharger.php?id=1

Ensuite, la page qui sert à se connecter /membre.php existait déjà sur cette version. Vous devez donc vous rendre sur http://wwww.votre_site.tld/membre.php pour insérer vos identifiants que vous avez paramétré lors de l'installation.

Simon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour et bienvenue larfran,

Dans un premier temps, je vous conseille de télécharger la version la plus récente de PEEL, la version 6.2 => http://www.peel.fr/modules/telechargement/telecharger.php?id=1

Ensuite, la page qui sert à se connecter /membre.php existait déjà sur cette version. Vous devez donc vous rendre sur http://wwww.votre_site.tld/membre.php pour insérer vos identifiants que vous avez paramétré lors de l'installation.

Simon.

Est-ce possible de re-configurer Peel pour que sa mise en page soit plus légère, moins chargée de tous ces liens inutiles. J'aimerais la structure Peel, mais ma propre interface. Bref enlever toutes références Peel et ne conserver que ce qui relève de mon site.

Est-ce possible aussi de configurer Peel pour enlever tout ce qui fait apparaître l'aspect commerce ? Je ne veux rien vendre. Je cherche seulement une application avec session, enregistrement et identification du client, catalogue en ligne, panier, expédition du panier à un collaborateur qui dispose de la « commande ». Un peu sur un mode bibliothèque (où l'on emprunte et retourne les documents).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

La configuration de l'apparence graphique n'est pas configurable. Sur la version 6.2, nous avons mis en place un système permettant de paramétrer l'affichage des blocs dans les colonnes latéral, ce qui peux répondre en partie à votre besoin.

Sinon, pour personnaliser l'affichage ou adapter les fonctionnalités, il faut modifier directement le code.

Simon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

La configuration de l'apparence graphique n'est pas configurable. Sur la version 6.2, nous avons mis en place un système permettant de paramétrer l'affichage des blocs dans les colonnes latéral, ce qui peux répondre en partie à votre besoin.

Sinon, pour personnaliser l'affichage ou adapter les fonctionnalités, il faut modifier directement le code.

Simon.

C'est la deuxième fois que j'essaie d'installer Peel 6.2, et ça me fait toujours la même chose :

Warning: require(/home/larfran/public_html/boutique/lib/setup/info.inc.php) [function.require]: failed to open stream: Permission denied in /home/larfran/public_html/boutique/configuration.inc.php on line 126

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required '/home/larfran/public_html/boutique/lib/setup/info.inc.php' (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/larfran/public_html/boutique/configuration.inc.php on line 126

Problème problème...

Ça peut pas être simple, hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Le problème que vous rencontrez est du à des droits d'accès insuffisant sur les fichier lib/setup/info.inc.php. Les droits 644 sont nécessaires pour permettre la bonne installation du logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai changé les droits.

Voici la réponse :

Warning: include(/home/larfran/public_html/boutique/modeles/peel6/haut.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /home/larfran/public_html/boutique/index.php on line 19

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/home/larfran/public_html/boutique/modeles/peel6/haut.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/larfran/public_html/boutique/index.php on line 19

Contenu personnalisable dans lequel on peut insérer des images, du texte HTML et des bannières publicitaires

Warning: include(/home/larfran/public_html/boutique/modeles/peel6/bas.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /home/larfran/public_html/boutique/index.php on line 25

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/home/larfran/public_html/boutique/modeles/peel6/bas.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/larfran/public_html/boutique/index.php on line 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai changé tous les droits pour chmod 777, (à bout de solution...)

J'ai refais toute l'installation.

La page d'accueil pour l'administration fonctionne (bien que certaines erreurs soient signalées encore...

Mais la page d'accueil de la boutique affiche toujours :

Warning: include(/home/larfran/public_html/boutique/modeles//haut.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /home/larfran/public_html/boutique/index.php on line 19

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/home/larfran/public_html/boutique/modeles//haut.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/larfran/public_html/boutique/index.php on line 19

Contenu personnalisable dans lequel on peut insérer des images, du texte HTML et des bannières publicitaires

Warning: include(/home/larfran/public_html/boutique/modeles//bas.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /home/larfran/public_html/boutique/index.php on line 25

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/home/larfran/public_html/boutique/modeles//bas.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/larfran/public_html/boutique/index.php on line 25

Désespérant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Il manque le nom du dossier modeles dans le lien (/home/larfran/public_html/boutique/modeles//haut.php).

Dans votre base de donnée, vérifier que le champ template_directory de la table peel_sites a pour valeur 'peel6'. peel6 est la valeur par défaut, si vous avez renommé le dossier que contient le dossier modèle, il faut alors insérer le nouveau nom dans le champ template_directory.

Simon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci.

Voilà un problème de régler.

Mais cela a produit un second problème : je n'arrive plus à me connecter à ma page d'administration.

Du moment que je le fais, on me renvoie à la page d'accueil de la boutique elle-même.

Avant la modification proposée, je pouvais m'y rendre sans peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Autre question.

À bout de solution, j'avais changé toutes les permissions à chmod 777.

Toutefois, comme je ne veux pas que tout le monde puisse modifier ce qu'il veut, vous me conseillez de changer ces permissions de quelle manière ?

Dossiers et type de permission svp.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Merci.

Voilà un problème de régler.

Mais cela a produit un second problème : je n'arrive plus à me connecter à ma page d'administration.

Du moment que je le fais, on me renvoie à la page d'accueil de la boutique elle-même.

Avant la modification proposée, je pouvais m'y rendre sans peine.

=>Pouvez vous me fournir les accès FTP de votre hébergement que je puisse intervenir ?

Autre question.

À bout de solution, j'avais changé toutes les permissions à chmod 777.

Toutefois, comme je ne veux pas que tout le monde puisse modifier ce qu'il veut, vous me conseillez de changer ces permissions de quelle manière ?

Dossiers et type de permission svp.

Merci.

=> Les droits nécessaire dépendent de la façon dont est géré votre hébergement.

Simon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

=>Pouvez vous me fournir les accès FTP de votre hébergement que je puisse intervenir ?

Heum... ne serait-ce pas une imprudence de ma part que de divulguer ces informations ?

Ne pouvez-vous pas m'indiquer plutôt quel genre de problème c'est et m'indiquer les solutions ?

=> Les droits nécessaire dépendent de la façon dont est géré votre hébergement.

J'ai accès à tout. Je peux changer les autorisations comme bon me semble. Sauf que j'imagine qu'il y a des dossiers ou des fichiers qu'on doit laisser à chmod 777, d'autres qu'on doit ramener à chmod 644 ou chmod 660 par exemple... Lesquels ?

Simon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je viens de protéger mon répertoire /organiser/ par mot de passe.

Mais ça n'a rien changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai fait un test : j'ai effacé peel6 de la table.

J'ai perdu l'interface graphique, mais le problème de redirection est resté.

Ce n'est donc pas lié...

Où est le problème alors ?

Dois-je tout réinstaller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Heum... ne serait-ce pas une imprudence de ma part que de divulguer ces informations ?

Ne pouvez-vous pas m'indiquer plutôt quel genre de problème c'est et m'indiquer les solutions ?

=> Pouvez-vous créer des accès temporaires? Parce que je ne peux pas comprendre le problème avec le peu d'informations que j'ai, et vous poser les questions nécessaires pour comprendre la situation sera excessivement long. Si vous me transmettez des accès FTP, je pourrais rapidement cerner les problèmes présent sur votre site, et vous indiquer les corrections possibles. Si ces corrections sont mineur, je les ferais dans le même temps.

J'ai accès à tout. Je peux changer les autorisations comme bon me semble. Sauf que j'imagine qu'il y a des dossiers ou des fichiers qu'on doit laisser à chmod 777, d'autres qu'on doit ramener à chmod 644 ou chmod 660 par exemple... Lesquels ?

Indépendamment du fait que vous puissiez configurer les autorisations, la bonne configuration des droits dépend de l'hébergement et non de la boutique. Les droits valable pour un hébergement ne le sont pas pour un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Si j'envoie mes code d'accès ici, tout le monde va les voir, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Codes envoyés par MP.

Merci Simon

François Larocque

Le Chansonnier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci Simon.

J'ai maintenant accès à toutes mes pages.

J'espère pouvoir modifier le code petit à petit afin d'enlever ce dont je n'ai pas besoin et ajouter ce qui fera la particularité de notre site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping