Gestion stock : produit apparaît non disponible sans créer de compte client !

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai un problème avec la gestion de stock:

En théorie, un client crée un compte, mets ses articles dans le panier et valide sa commande. Si le stock de mon produit est à 1 alors au moment de la validation de la commande le stock se met à 0 et un message apparait qui informe ensuite les autres clients que le produit n'est plus disponible. Ca ça fonctionne, pas de soucis.

Sur mon site, je me suis rendu compte qu'il suffisait qu'un internaute arrive, qu'il mette un produit dans son panier et sans même créer de compte client, sans même aller jusqu'à la validation de la commande, le produit qu'il a simplement mis dans son panier devient indisponible pour tous les autres clients.

Résultat : on a des produits non disponibles alors qu'ils le sont, vu que le paiement n'a pas été effectué, et on ne peut même pas savoir qui est responsable vu que la personne n'a pas eu besoin de créer de compte client.

Dans l'admin du site, les stocks sont bons, le produit apparait comme disponible mais en réalité il ne l'est pas. Quand ça arrive, ce que l'on doit faire, c'est cliquer sur le bouton "mettre à jour le stock" et là c'est bon le produit redevient disponible, mais on ne peut pas faire ça à chaque fois !

Ce que je voudrais donc c'est que le site affiche toujours comme disponible un produit tant qu'il n'a pas été acheté.

Et que quelqu'un qui vient sur le site, qui met un article dans son panier, ne créé pas de compte client et s'en va, ne puisse évidemment pas laisser un produit non disponible !

J'ai certainement un quelconque mauvais paramétrage dans la gestion du stock... Quelqu'un peut-il m'aider ?

(Version "peel premium 6.2")

MERCI !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Berserker, et bienvenue !

Actuellement, il n'est pas possible de désactiver le stock temporaire d'un produit. Une fonctionnalité permet de remettre à 0 les produits qui ont été ajouté au panier en fonction d'un délai paramétrable dans le back office. Dans la gestion du site (administrer/sites.php), au niveau du champ Délai de réservation du stock lors d'une commande, en heures , vous pouvez déterminer pendant combien de temps cette réservation temporaire d'un produit est valable, en heure.

Il n'est pas possible de mettre zéro, car le moteur de stock de PEEL n'est pas prévu pour ce cas de figure. Il faudrait modifier un nombre important de fichiers et faire des tests approfondi après réalisation.

Simon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci pour la réponse et le coup de fil.

En fait oui, une solution acceptable c'est effectivement de réduire au maximmum le stock temporaire (cad à 1 heure). C'est vrai que ce n'est pas possible de le mettre à 0 sinon aucun produit ne reste dans le panier. Mais en paramétrant à 1 heure, j'ai fait des tests et le produit redevient disponible du coup 1 heure après. C'est un moindre mal.

Peut-être plus de souplesse dans une prochaine version...

:)

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour. Je reviens sur le sujet car j'ai un problème lié...

J'ai une liste de produits qui n'ont un stock que de 1 (pour explications il s'agit d'une boutique configurée type liste de naissance voilà pourquoi).

Quand le produit est acheté, le stock doit affiché 0 et est donc indisponible à la vente.

Comme expliqué plus haut, j'avais un problème : si jamais un client mettait un produit dans le panier sans créer de compte client et ne validait pas sa commande, le produit restait indisponible alors que pourtant il n'avait pas été acheté. La solution : mettre le délai de réservation à 1 heure, ainsi 1 heure après le produit redevenait disponible.

Pourtant, ce n'est pas toujours le cas !

De façon aléatoire, le stock de certains produits ne s'actualise pas 1 heure après, bien que la boutique soit bien paramétrée. Le produit reste indisponible alors qu'il n'a pas été acheté, ce qui pose pas mal de problèmes... Il faut à chaque fois agir manuellement dans l’administration du site pour mettre à jour le stock.

Donc ma question c'est pourquoi ? Quelle nouvelle manipulation (d'un client) peut faire que le stock du produit ne s'actualise pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping