Mise a jour stock > fichier csv

14 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'ai un inventaire sur fichier csv que je reçois journalièrement de la logistique, comment puis-je télécharger ce fichier par import ou via mysql afin de mettre la table "peel_stocks" a jour?

Le fichier se compose de la manière suivante:

produit_id-taille_id-couleur_id;countingvalue;stock (countingvalue ne m'est pas d'utilité)

Ex:

150-0-0;DFT;8.0

pour http://www.peel.fr/achat/produits_details.php?id=150 (dans ce cas taille_id=0 et couleur_id=0), DFT; stock

Est ce que je peux utiliser une formule mysql UPDATE et copier-coller les données csv? ou c'est plus compliqué :-)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

le fichier qui vous est fourni ne peux pas être utilisé par l'import de PEEL car les tables qui stock les tables et les couleurs ne sont pas pris en compte.

Si vous voulez intégrer les tailles et les couleurs dans l'import de la boutique, il faudra contacter le service commercial de PEEL.

Le plus simple est de créer une requête SQL UPDATE ou INSERT (en fonction du contexte) qu'il faudra executer via phpmyadmin par exemple. Cette méthode nécessite de modifier la requête SQL à chaque fois, mais aucun développement est nécessaire.

Simon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

le fichier qui vous est fourni ne peux pas être utilisé par l'import de PEEL car les tables qui stock les tables et les couleurs ne sont pas pris en compte.

Si vous voulez intégrer les tailles et les couleurs dans l'import de la boutique, il faudra contacter le service commercial de PEEL.

Le plus simple est de créer une requête SQL UPDATE ou INSERT (en fonction du contexte) qu'il faudra executer via phpmyadmin par exemple. Cette méthode nécessite de modifier la requête SQL à chaque fois, mais aucun développement est nécessaire.

Simon.

Donc pour mettre ma table peel_stocks a jour via mysql, je procède de la manière suivante:


UPDATE `forksparts_stocks` VALUES (233, 56, 0, 1''); 

(233= produit_id, 56 = taille_id, 0 = couleur_id et 1=stock)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Oui, c'est une bonne façon. Par contre, il faut supprimer le double guillemets dans votre requête :

UPDATE `forksparts_stocks` VALUES (233, 56, 0, 1); 

Simon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Oui, c'est une bonne façon. Par contre, il faut supprimer le double guillemets dans votre requête :

UPDATE `forksparts_stocks` VALUES (233, 56, 0, 1); 

Simon.

Bonjour Simon,

J'ai mis ceci en mysql:

UPDATE `forksparts_stocks` VALUES (11, 0, 0, 8);

UPDATE `forksparts_stocks` VALUES (111, 0, 0, 5);

Et je reçois ceci comme erreur:

SQL query:

UPDATE `forksparts_stocks` VALUES ( 11, 0, 0, 8 ) ;

MySQL said: b_help.png

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'VALUES (11, 0, 0, 8)' at line 1

J'ai essayé un import en csv avec ; mais ça bloque aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

La bonne requête est :

UPDATE `forksparts_stocks` SET `stock` = '10', `taille_id` = '10',`couleur_id` = '10' WHERE `produit_id` = '10';

Il vous suffit de remplacer les valeurs des champs par les votres.

Simon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Autre question: (version 5.71)

Dans "administrer/produit.php", je voudrais changer la case de type checkbox "Gérer le stock de ce produit :" par un champ "select" qui se base sur la table "peel_etatstock".

Mon but étant d'avoir la possibilité d'avoir différents etats de stock pour mes produits:

  1. En stock (vraiment dispo pour expédier sous 24/48h) 4/4 vert
  2. Livré sous .... jours (pas de stock mais dispo chez fournisseurs en 24h et donc expédié J+/- ?) 3/4 jaune
  3. Sur commande (pas de stock physiquement, ni chez nous ni chez fournisseurs) 1/4 bleu
  4. En rupture. (pas de stock et en rupture chez fournisseurs ou fabricants) 1/2 rouge

Ensuite le logo de l'état de stock séléctionné s'afficherait comme le logo de l'état "en stock" (vert), au 3/4 jaune pour livraison sous +/- ... jours, 1/4 en bleu pour "sur commande" et 1/2 en rouge pour "en rupture"

Pour l'instant lorsque le stock est géré pour un produit; c'est de stock (on sait le commander) ou ça ne l'est pas (lien formualire "info stock")

Si produit pas geré, le produit est "commandable" :-) mais pas d'infos sur délais...

Est-ce facilement réalisable avec seulement des modif case "select" dans page produits.php + ajout fonction affichage du logo état stock déja existante + modules/stock_advanced/administrer/fonctions.php?

Le but étant de toujours savoir ajouter un produit dans le panier sauf quand c'est en rupture "1/2 rouge" , mais de cette manière le client sait a quoi s'attendre niveau délais.

Un grand merci d'avance

Slab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

La réalisation de ce type demande nécessite de nombreuses interventions dans le code, et ce n'est donc pas facilement réalisable. Nous pouvons traiter cette demande dans un cadre contractuel, je vous invite pour cela à contacter le service commercial au 01 75 43 67 97.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

je reviens a la charge avec mon stock mais cette fois ci pour une autre question:

Dans mysql, lorsque je télécharge un fichier .csv avec comme données :

11;0;0;8

111;0;0;5

115;0;0;1

12;0;0;1

125;22;0;2

127;0;0;5

129;0;0;1

13;0;0;1

etc...

et en cochant "Replace table data with file"

j'ai un message d'erreur suivant :

"Invalid field count in CSV input on line 1."

Par contre quand je télécharge avec l'option .csvUsing load data, il me dit 64 rows affected...(sur 270 que compte mon fichier..?)

Vous voyez ou est l'erreur?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Pouvez-vous fournir le fichier csv en entier pour comprendre d'où vient l'erreur svp ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Pouvez-vous fournir le fichier csv en entier pour comprendre d'où vient l'erreur svp ?

Merci.

Envoyé par MP

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai fais un test sans rencontrer de problème. Utilisez-vous phpmyadmin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai fais un test sans rencontrer de problème. Utilisez-vous phpmyadmin ?

Oui en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'ai mis en pièce jointe une capture d'écran de phpmyadmin après avoir importé le fichier que vous m'avez transmis par email. Les 364 lignes ont correctement été importé.

Pouvez-vous comparez les options d'importations afficher dans la capture d'écran avec les options d'importations que vous avez utilisé?

post-1122-0-51931900-1319186255_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping