Frais paypal

6 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous et à toutes.

Je sais que ce sujet a déjà été abordé, mais je ne trouve pas de réponse concrète à mon problème.

Voilà. Je propose le règlement par paypal, et comme vous le savez, Paypal se met une commission de 3.4% dans la poche.

Moi ce que je souhaiterai, c'est pouvoir ajoutter à la commande, ces 3.4% au total de la commande.

On peut via le backoffice, ajoutter une valeur fixe pour le paiement paypal, mais existe t'il un moyen simple, sans développement spécifique, pour rentrer une formule (ici 3.4xtotal/100) ? peut être modifier dans la base de donnée ?

Je sais pas trop...

une idée ?

merci pour vos renseignements.

Cordialement

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous et à toutes.

Je sais que ce sujet a déjà été abordé, mais je ne trouve pas de réponse concrète à mon problème.

Voilà. Je propose le règlement par paypal, et comme vous le savez, Paypal se met une commission de 3.4% dans la poche.

Moi ce que je souhaiterai, c'est pouvoir ajoutter à la commande, ces 3.4% au total de la commande.

On peut via le backoffice, ajoutter une valeur fixe pour le paiement paypal, mais existe t'il un moyen simple, sans développement spécifique, pour rentrer une formule (ici 3.4xtotal/100) ? peut être modifier dans la base de donnée ?

Je sais pas trop...

une idée ?

merci pour vos renseignements.

Cordialement

JL

Sans ce développement, je calculerai la moyenne des commandes et voir a quel montant cela correspond et de cette manière répercuter cette somme en frais dans les modes de paiements.

Slab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Il faut obligatoirement modifier le code pour pouvoir répercuter la commission de paypal. En résumé, il faut :

- Ajouter un champ dans la table peel_paiement pour stocker le pourcentage.

- Modifier l'administration pour permettre d'éditer ce champ.

- Modifier la fonction set_paiement de la classe Caddie, en testant le contenu du nouveau champ créé. Si il n'est pas vide, il faut utiliser cette valeur, ainsi que la variable $this->total pour calculer le pourcentage.

- Renseigner la variable $this->tarif_paiement avec le résultat du calcul.

On note l'idée, que l'on intégrera dans une futur version.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous

merci pour vos réponses !

bon comme je suis pas capable d'apporter les modifications que vous proposez Simon, bein je vais attendre qu'elles soient apportées par vous à une prochaine version de peel, et j'attends ça avec impatience ! car oui Slab, c'est une bonne idée de faire une moyenne, mais pour une très grosse commande (ex 500€, ce qui est quand même rare !! :P :D ) on va se faire un peu avoir sur les frais prélevés par paypal. C'est dommage que cette histoire de pourcentage n'ait pas été pensée pour peel, puisque vous proposez le module comme moyen de paiement dans la version peel shopping...

Au fait, la version 6.3, elle sort bientôt ??!!

Merci à tous

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Cette fonction de pourcentage de frais à ajouter pour Paypal m'interesserais également.

Cela sera t'il introduit dans la version 6.3 ? Et est elle pour bientôt ?

Merci pour votre travail

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Nous développerons cette fonctionnalité pour la version qui sortira début d'année. La 6.3 sortira la semaine prochaine.

Simon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping