Commentaires clients dans le mail de confirmation

5 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'utilise Peel Shoping 6.2.

Je voudrais faire apparaître les commentaires des clients dans le mail de confirmation de commande.

Il y a un topic à ce sujet (). Donc je suis allé dans l’administration dans les modèles d'email, j'ai essayé avec la commande [COMMENTS] (et d'autres...) en majuscule mais rien ne fonctionne.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

avez-vous fait ceci :

Récupérez le code technique indiqué dans l'administration de vos modèles d'emails, puis faites une recherche dans le code PHP de ce code technique. Vous trouverez ainsi l'appel au modèle, et verrez quels tags sont remplis et de quelle manière. Vous pouvez éventuellement en créer de nouveaux très simplement en vous inspirant des autres lignes de création de tag.

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci de votre intérêt.

Désolé mais je comprends pas le sens de cette phrase "faites une recherche dans le code PHP de ce code technique". Le code technique c'est "email-commande"...

Moi dans ma logique (dans le modèle d'email), le montant c'est [MONTANT], le mode de paiement c'est [PAIEMENT], l'adresse de facturation c'est [CLIENT_INFOS_BILL] les articles commandés c'est [bOUGHT_ITEMS].

Quel est le tag pour les commentaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Étant donnée que le tag qui contiendrait les commentaires n'est pas créé, il faut que vous l'ajoutiez vous-même.

La recherche de ce code technique (email_commande) dans le code permet de situer l'endroit où le mail est envoyé, et les valeurs de remplacement pour les tags sont stocké dans un tableau. En l'occurence, le seul endroit où est utilisé ce template d'email se situe dans la fonction email_commande, ligne 550 du fichier lib/fonctions/order.php. Cette fonction contient le tableau PHP $custom_template_tags.

Ce tableau est composé d'index reprenant le nom du tag, et a pour valeur la valeur qui sera mis à la place du tag dans le mail.

Par exemple, pour le tag [MONTANT], vous pourrez voir ligne 567 ceci :

	$custom_template_tags['MONTANT'] = fprix($order_object->montant, true);
C'est par cette ligne que le tag [MONTANT] prend la bonne valeur lorsque le mail est envoyé. Donc, pour ajouter le tag commentaire, il faut ajouter la ligne
	$custom_template_tags['COMMENTAIRES'] = $order_object->commentaires;

Dans la fonction, ligne 573 par exemple.

Ensuite, ajouter le tag [COMMENTAIRES] dans l'email correspondant au technical code email_commande. Si votre boutique est en deux langues, n'oublier par de modifier la version anglaise également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ouh là... J'avais pas vu la réponse ! Merci beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping