Sign in to follow this  
Followers 0

Remise client mise ? 0

5 posts in this topic

Posted · Report post

Bonjour,

Version Peel 6.2:

J'ai remarquer que lorsque l'on place une remise client elle est résetée après utilisation, d'après ce que j'ai pu trouver dans ce forum ce serait normal est voulu ainsi.

C'est je trouve très bien pour les clients mais je souhaiterais lorsque c'est un "Revendeur" cette remise reste active pour chaque commande.

Sauriez-vous m'indiquer comment réaliser cela ?

Ou cette remise est elle résetée dans le code ?

Question2:

A quoi sert exactement la possibilité de choisir les types de client "Affilié", "Affilié - attente", "Fournisseur", "Revendeur", "Revendeur - attente" ?

D'avance merci pour vos réponses,

Steph

Share this post


: post
Share on other sites

Posted · Report post

Bonjour,

Pour votre première question, de quelle remise parlez-vous précisément (code promo, avoir,...)?

Pour votre seconde question,

- Le statut d'utilisateur "Affilié - attente" est donnée automatiquement aux utilisateurs qui s'inscrivent via le formulaire d'inscription dédié aux affiliation. L'administrateur valide cette demande d'affiliation est modifiant le statut "Affilié - attente" en "Affilié", ce qui active la fonctionnalité d'affiliation pour cet utilisateur.

- Le fonctionnement est le même pour le statut revendeur. Lorsqu'un utilisateur s'inscrit via le formulaire d'inscription revendeur, il obtient dans un premier temps le statut "Revendeur - attente". L'administrateur doit modifier le statut du compte en "Revendeur"pour que cet utilisateur puisse bénéficier des tarifs préférentiels.

- Le statut "Fournisseur" doit être attribué manuellement par l'administrateur à des utilisateurs. Les utilisateurs ayant un statut fournisseur peuvent-être associé à des produits dans les pages produits,

Share this post


: post
Share on other sites

Posted · Report post

Bonjour,

Pour la 1er question je parlais de la "Remise client en % :" qui est dans "Edition d'un compte utilisateur" dans l'administration des utilisateurs.

Si je place 10% pour n'importe qu'elle catégorie d'utilisateur donc "Client ou Fournisseur ou Revendeur etc..", une fois utilisée, cette remise est résetée et donc ne peux être utilisée qu'une seul fois.

Je souhaiterais donc, uniquement pour le type "Revendeur" qu'elle ne soit pas résetée mais gardée pour chaque commande passée pour cette utilisateur configuré en Revendeur.

Steph

Share this post


: post
Share on other sites

Posted · Report post

Bonjour Morpheus,

Pour supprimer la réinitialisation de la remise uniquement pour les utilisateurs non revedeur, vous devez modifier le fichier lib/class/Caddie.php ligne 1088 :


if(!a_priv('reve')) {
/* Annule la remise en % du client, supprimer ces lignes si vous souhaitez que les remises client soient permanentes */
query("UPDATE peel_utilisateurs
SET remise_percent = '0', avoir = GREATEST(0, avoir-'" . nohtml_real_escape_string($_SESSION['session_caddie']->avoir) . "')
WHERE id_utilisateur = '" . intval($_SESSION['session_utilisateur']['id_utilisateur']) . "'");
}
[/CODE]

Si vous avez le module premium, je vous propose d'utiliser la fonctionnalité de groupe. Vous créez un groupe "Revendeur 10%", auquel vous appliquez une réductions de 10%.

Share this post


: post
Share on other sites

Posted · Report post

Merci, c'est bien cela que je cherchais à réaliser.

Share this post


: post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping