Remise client mise ? 0

5 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Version Peel 6.2:

J'ai remarquer que lorsque l'on place une remise client elle est résetée après utilisation, d'après ce que j'ai pu trouver dans ce forum ce serait normal est voulu ainsi.

C'est je trouve très bien pour les clients mais je souhaiterais lorsque c'est un "Revendeur" cette remise reste active pour chaque commande.

Sauriez-vous m'indiquer comment réaliser cela ?

Ou cette remise est elle résetée dans le code ?

Question2:

A quoi sert exactement la possibilité de choisir les types de client "Affilié", "Affilié - attente", "Fournisseur", "Revendeur", "Revendeur - attente" ?

D'avance merci pour vos réponses,

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Pour votre première question, de quelle remise parlez-vous précisément (code promo, avoir,...)?

Pour votre seconde question,

- Le statut d'utilisateur "Affilié - attente" est donnée automatiquement aux utilisateurs qui s'inscrivent via le formulaire d'inscription dédié aux affiliation. L'administrateur valide cette demande d'affiliation est modifiant le statut "Affilié - attente" en "Affilié", ce qui active la fonctionnalité d'affiliation pour cet utilisateur.

- Le fonctionnement est le même pour le statut revendeur. Lorsqu'un utilisateur s'inscrit via le formulaire d'inscription revendeur, il obtient dans un premier temps le statut "Revendeur - attente". L'administrateur doit modifier le statut du compte en "Revendeur"pour que cet utilisateur puisse bénéficier des tarifs préférentiels.

- Le statut "Fournisseur" doit être attribué manuellement par l'administrateur à des utilisateurs. Les utilisateurs ayant un statut fournisseur peuvent-être associé à des produits dans les pages produits,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Pour la 1er question je parlais de la "Remise client en % :" qui est dans "Edition d'un compte utilisateur" dans l'administration des utilisateurs.

Si je place 10% pour n'importe qu'elle catégorie d'utilisateur donc "Client ou Fournisseur ou Revendeur etc..", une fois utilisée, cette remise est résetée et donc ne peux être utilisée qu'une seul fois.

Je souhaiterais donc, uniquement pour le type "Revendeur" qu'elle ne soit pas résetée mais gardée pour chaque commande passée pour cette utilisateur configuré en Revendeur.

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Morpheus,

Pour supprimer la réinitialisation de la remise uniquement pour les utilisateurs non revedeur, vous devez modifier le fichier lib/class/Caddie.php ligne 1088 :


if(!a_priv('reve')) {
/* Annule la remise en % du client, supprimer ces lignes si vous souhaitez que les remises client soient permanentes */
query("UPDATE peel_utilisateurs
SET remise_percent = '0', avoir = GREATEST(0, avoir-'" . nohtml_real_escape_string($_SESSION['session_caddie']->avoir) . "')
WHERE id_utilisateur = '" . intval($_SESSION['session_utilisateur']['id_utilisateur']) . "'");
}
[/CODE]

Si vous avez le module premium, je vous propose d'utiliser la fonctionnalité de groupe. Vous créez un groupe "Revendeur 10%", auquel vous appliquez une réductions de 10%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci, c'est bien cela que je cherchais à réaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping