Paypal retour site automatique

6 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'ai installer Paypal sur Peel v6.2, cela fonctionne très bien mais j'aurais souhaiter que dès le payement réalisé, la page soit directement redirigée vers mon site.

Si j'ai bien vu il est possible d'ajouter sur le site Paypal dans la config le lien de redirection vers mon site. J'aimerais cela surtout pour être sur que l'état de la commande soit mis à jour avant que le client ne ferme sont viewer internet.

Sauriez-vous m'indiquer si le fait de mettre l'adresse ww.monsite. http://www.monsite.be/modules/paypal/ok.php est suffisant ?

Je pense que non, il manque probablement une variable derrière pour définir le client non ?

Est-ce possible de faire cela ?

D'avance merci pour vos réponses,

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Morpheus,

La page de mise à jour automatique de commande et la page de retour de l'utilisateur sur le site ne sont pas les mêmes. Sur PEEL, c'est la page modules/paypal/ipn.php qui est appelé par le serveur paypal et qui gère la mise à jour automatique. Les pages de retour d'utilisateur sont ok.php ou nok.php en fonction du résultat de la transaction.

Ces paramètres sont à définir dans le formulaire paypal de la fonction getPaypalForm du fichier modules/paypal/fonctions.php. Les paramètres à vérifier sont cancel_return (pour nok.php), return (pour ok.php) et notify_url (ipn.php)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

A priori, aucune configuration particulière n'est nécessaire dans le back-office de paypal, puisque les informations nécessaires sont envoyé dans le formulaire.

Il faut voir avec le support paypal pour la bonne configuration de votre compte.

Pour informations, les pages utilisé par le modules Paypal de PEEL sont :

nok.php => Page de retour pour un paiement invalide

ok.php => Page de retour pour un paiement valide

ipn.php => Cette page est appelé automatiquement par Paypal lors de la transaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai joints ci-dessous l'image de la page de configuration de Paypal.

Je n'ai pas encore pris contact avec eu.

Si quelqu'un sais exactement ce qu'il faut placer à cet endroit pour avoir un retour automatique sur mon site après le paiement effectuer, ce serais sympa ;-)

post-620-0-57849200-1321700913_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Morpheus,

il faut que vous utilisiez la page modules/paypal/ok.php. Vous pouvez modifier le message affiché aux utilisateur en modifiant la fonction affichage_fin_cb() ligne 720 du fichier \lib\fonctions\display_caddie.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping