Impossible d'insérer une image, un lien, etc...

6 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Dans l'administration peel shopping 6.2, quand je veux insérer une image ou un lien, seul le bloc "propriétés de l'image" ou "propriété du lien" s'affiche, l'intérieur du bloc est vide. Il ya juste en bas de ce bloc <cancel> qu'on ne peut même pas cliquer.

Je crois qu'on devrait avoir <parcourir> pour chercher une image ou l'adresse http quand il s'agit d'un lien.

Que se passe-t-il? C'était OK il y 8 jours !

Merci de votre réponse.

post-6836-0-17069300-1320939518_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Dans l'administration peel shopping 6.2, quand je veux insérer une image ou un lien, seul le bloc "propriétés de l'image" ou "propriété du lien" s'affiche, l'intérieur du bloc est vide. Il ya juste en bas de ce bloc <cancel> qu'on ne peut même pas cliquer.

Je crois qu'on devrait avoir <parcourir> pour chercher une image ou l'adresse http quand il s'agit d'un lien.

Que se passe-t-il? C'était OK il y 8 jours !

Merci de votre réponse.

Avez-vous essayé avec un autre navigateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Avez-vous accès au logs d'erreur de votre serveur? Regarder les logs peux aider à comprendre l'origine du problème. Sinon, je peux vous proposer de télécharger la version 6.2 sur peel.fr, et de copier/coller le dossier lib/FCKeditor du site fraichement téléchargé vers votre ancien site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Avez-vous accès au logs d'erreur de votre serveur? Regarder les logs peux aider à comprendre l'origine du problème. Sinon, je peux vous proposer de télécharger la version 6.2 sur peel.fr, et de copier/coller le dossier lib/FCKeditor du site fraichement téléchargé vers votre ancien site.

Merci pour vos réponses.

Pour info je suis sous windows7, en local, sous easyphp5.3.8.1 et je suis entrain de faire plusieurs site en même temps.

1 - j'ai re-télécharger peel6.2 et copier lib/FCKeditor et çà n'a rien changé à mon problème

2 - j'ai regardé les logs de easyphp/apache et voici ce que je vois (je ne comprends pas la dernière ligne ! ! ) :

[Mon Nov 14 10:28:20 2011] [notice] Child 5892: Starting 64 worker threads.

[Mon Nov 14 10:28:20 2011] [notice] Child 5892: Starting thread to listen on port 8080.

[Mon Nov 14 10:28:50 2011] [error] [client 127.0.0.1] PHP Warning: mail() [<a href='function.mail'>function.mail</a>]: Failed to connect to mailserver at &quot;127.0.0.1&quot; port 25, verify your &quot;SMTP&quot; and &quot;smtp_port&quot; setting in php.ini or use ini_set() in C:\\Program Files (x86)\\EasyPHP-5.3.8.1\\www_Publifrance\\lib\\fonctions\\emails.php on line 168, referer: http://127.0.0.1:8080/www_Publifrance/

3 - J'ai essayé un autre navigateur 'google chrome' et tout est ok; je suppose donc ie9 qui est en cause (est-ce qu'on peut le ré-installer ?)

Merci à vous deux et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

la dernière de vos logs d'erreur signifie qu'un envoi d'email a échoué, car aucun serveur de mail n'est configuré. Pour pouvoir envoyer des emails depuis votre serveur local, vous devez renseigner un serveur SMTP dans le fichier php.ini. N'oubliez pas de redémarrer votre serveur pour que cette modification soit prise en compte.

Votre problème vient de l'incompatibilité entre IE9 et FCKEditor. FCKEditor n'étant plus supporté, il n'y a pas de mise à jour disponible qui corrige ce problème. Il faut que vous utilisiez un autre navigateur que IE9 pour pouvoir vous servir de cette fonctionnalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Pour info : j'ai essayé avec google chrome et mozilla et çà marche très bien.

Avec ie9 çà marche pour un site que j'ai fait et çà ne marche pas pour les autres, bizarre.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping