Fiche produit client > Choix de couleurs n'apparait pas


3 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à toutes et à tous,

Dans Peel Shopping 5.71, je me heurte à ce problème :

Après avoir créé des couleurs, les avoir sélectionné dans la fiche produit côté admin, celles-ci n'apparaissent pas sur la fiche produit côté client.

Voici le code où je pense que le problème se situe, mais sans identifier la cause.

Il s'agit du fichier lib/fonctions/display.php


<form method="post" action="' . $wwwroot . '/achat/caddie_ajout.php" id="' . $form . 'ajout' . $prodId . '">';

$hidden_input = '<input type="hidden" value="' . $prodId . '" name="id" />';

if ($objProd->on_stock == '1' && is_stock_advanced_module_active()) {

  display_attribut_with_stock($objProd, $prodId, $hidden_input, $affiche_stock);

} else {

  $sqlstock = 'SELECT * FROM peel_produits WHERE id = "' . intval($prodId) . '"';

  $query = query($sqlstock);

  $p = fetch_object($query);

  $sqlcriteres = 'SELECT c.id as cid, c.nom_' . $_SESSION['langue'] . ' as cname, t.id as tid, t.nom_' . $_SESSION['langue'] . ' as tname, t.prix

   FROM peel_produits_couleurs pc

   INNER JOIN peel_couleurs c ON c.id = pc.couleur_id

   INNER JOIN peel_produits_tailles pt ON pt.produit_id = pc.produit_id

   INNER JOIN peel_tailles t ON t.id = pt.taille_id

   WHERE pc.produit_id = "' . intval($prodId) . '"';

  $query = query($sqlcriteres);

  if (num_rows($query) > 0) {

   echo '<select name="critere">';

   $selected = 1;

   if (empty($_GET['cId'])) {

	$color = $objProd->default_color_id;

   } else {

	$color = intval($_GET['cId']);

   } while ($type = fetch_object($query)) {

	echo '<option value="' . $type->cid . '|' . $type->tid . '|"' . ($selected == 1 || $color == $type->cid ? ' selected="selected"' : '') . '>'

	 . (!empty($type->cname) ? COLOR . BEFORE_TWO_POINTS . ': ' . $type->cname . ' - ' : '')

	 . (!empty($type->tname) ? SIZE . BEFORE_TWO_POINTS . ': ' . $type->tname : '')

	 . '</option>';

	$selected++;

   }

   echo '</select>';

  } else {

   $hidden_input .= '<input type="hidden" name="critere" value="||" />';

  }

  if ($p->on_rupture == 1) {

   echo '

	<p style="color:#990000;font-style:italic">

	 ' . RUPTURE_PRODUCT . '

	</p>';

  } else {

   echo '<p class="retour">' . QUANTITY . BEFORE_TWO_POINTS . ': <input type="text" size="3" name="qte" value="1" />'

	. $hidden_input . '

	 <input type="hidden" name="option" value="0" />

	</p>

	<div class="bouton">

	 <a class="blanc" href="Javascript:document.getElementById(\'' . $form . 'ajout' . $prodId . '\').submit()" title="' . ADD_CART . '">' . ADD_CART . '</a>

	</div>';

  }

}

echo '

</form>';

J'ai bien cherché dans tous les sujets du forum, mais je n'en vois aucun ayant trait à ce soucis.

Merci pour votre aide, c'est la première fois depuis le début de mon aventure Peel que j'intègre des produits avec un choix de couleurs dans ma boutique :rolleyes:

A bientôt.

EDIT : dans la gestion des stocks, ces couleurs que j'ai créé n'apparaissent pas non plus, donc impossible de créer le stock

EDIT 2 : en désactivant la gestion du stock du produit, le choix apparait côté client. Mais côté "Gestion des stocks" dans l'admin, les couleurs sont toujours absentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je me réponds à moi-même, pour récapituler car je viens de trouver :

Attention, c'est subtil !

Mon erreur : Créer le produit sans options de couleurs et cocher la case gestion des stocks -> apparition du stock dans "Gestion des stocks" mais sans différenciation de couleurs. Une fois créé les couleurs, je pense que Peel croyait toujours que je voulais saisir un stock global sans couleurs, donc il ne me proposait que la saisie de ce stock global.

Ce que j'ai fait pour résoudre le problème :

  1. j'ai décoché la case "Gestion des stock" pour mon produit, afin de réinitialiser cette option dans la table
  2. j'ai sauvegardé mon produit
  3. j'ai créé mes couleurs
  4. je les ai attribuées à mon produit dans la fiche produit
  5. j'ai sauvegardé mon produit
  6. de retour sur la fiche produit, j'ai cliqué sur la petite icone "Gestion du stock" (ouvre une nouvelle fenêtre) en-dessous de la case à cocher de la fiche produit
  7. dans cette fenêtre, le formulaire de stock est bien apparu avec les couleurs créées.
  8. Tout va bien, je peux aller prendre un café

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Merci pour ces précisions qui seront utiles à d'autres propriétaires de PEEL 5.71.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping