Pas de connexion Admin

21 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour.

Bravo pour vos scripts et la qualité du soft.

Après avoir respecté toutes les étapes d'installation, le réglage du CHMOD et le suppression des fichiers Intal etc, j'ai tenté de me connecter en tant qu'administrateur, mais que néni ! il ne veut pas de moi ...

J'ai bien vérifié mon adresse e_mail et mon mot de passe.

Il me demande sans cesse de réessayer (sans autre message d'erreur)

Pourtant, l'inscription d'un membre ainsi que sa connexion fonctionne.

Quels fichiers dois-je vérifier ? Quelle manip puis-je réaliser pour "forcer" cette cession afin de pouvoir poursuivre. J'ai tenté de lancer le rep Administrer, mais il me confirme bien que je ne suis pas autorisé !

Auriez-vous changé le mot de passe par défaut ?

Version PEEL Shopping 2.9.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ben écoutez, j'ai perdu une demi-journée à chercher ...

Vu la qualité du soft je ne vous en veux pas !!! mais dans la doc, vous indiquez qu'il faut se loger avec l'adresse mail qu'on à renté dans l'install avec admin comme mot de passe !

En fait, il fait placer l'e_mail suivant : info@peel.fr ...

J'ai réinstallé 10 fois à cause de ça !!! mais encore une fois, je ne vous en veut absolument pas (voir pour rectifier la doc quand même ...)

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ben écoutez, j'ai perdu une demi-journée à chercher ...

Vu la qualité du soft je ne vous en veux pas !!! mais dans la doc, vous indiquez qu'il faut se loger avec l'adresse mail qu'on à renté dans l'install avec admin comme mot de passe !

En fait, il fait placer l'e_mail suivant : info@peel.fr ...

J'ai réinstallé 10 fois à cause de ça !!! mais encore une fois, je ne vous en veut absolument pas (voir pour rectifier la doc quand même ...)

Cordialement

quand as tu telechargé lelogiciel?

apparement ca arrive deux fois depuis hier, ya peut etre eu un changement.

Si c'est le cas, il va falloir sois vérifier le processus d'identification, soit mettre à jour le pass admin à la main avec php et MD5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En fait, de mémoire, j'ai téléchargé hier ou avant hier.

Avec le Mail info@peel.fr et la MP "admin" ça à bien fonctionné et j'ai commencé à personnalisé mon site.

Mais, tout s'est arrété lorsque j'ai tenté de modifier le mot de passe ...j'ai eut un message d'erreur et après plus moyen de rentrer dans l'administration, que ce soit avec info@pell.fr ou autre chose (mon mail par défaut par exemple)(j'ai vu un post concernant ce bug sur ce forum), mais je n'ai pas encore tenté de modifier la source.

J'ai mis en stand by pour le moment.

Peut-être faut-il vérifier ce point et remettre en ligne une version corrigée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oui possible y doit y avoir une erreur dans le fichier change_mot_passe.php dont le problème est déjà traité dans ce forum

a mon avis rectifie d'abord l'erreur dans le fichier, ensuite réinstalle la totale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oui possible y doit y avoir une erreur dans le fichier change_mot_passe.php dont le problème est déjà traité dans ce forum

a mon avis rectifie d'abord l'erreur dans le fichier, ensuite réinstalle la totale

meme avis! l'eereur est traité dans un post récent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

L'origine du post, c'était le problème d'E_mail par défaut (info@peel.fr au lieu de l'E_mail saisi lors de l'install)

La correction proposée rectifiera-t-elle ce problème aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

rien compris !

par défaut c'est info@peel.fr et admin

si entre temps tu as demandé a changer le mot de passe et que tu as l'erreur dont on te parle avec Atila dans change_mot_passe.php fais ce que je t'ai dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

L'origine du post, c'était le problème d'E_mail par défaut (info@peel.fr au lieu de l'E_mail saisi lors de l'install)

La correction proposée rectifiera-t-elle ce problème aussi ?

l'email lorsque tu fais l'install n'est pas l'email admin mais l'email de contact....

l'email de la société quoi.

Pour ce qui est de rénistaller, ya moyen de te faire une page pour que tu n'ai pas à tout réinstaller et qui va juste modifier le code pass pour le rendre propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

l'email lorsque tu fais l'install n'est pas l'email admin mais l'email de contact....

l'email de la société quoi.

Pour ce qui est de rénistaller, ya moyen de te faire une page pour que tu n'ai pas à tout réinstaller et qui va juste modifier le code pass pour le rendre propre.

C'était justement le sujet de mon post :

Dans la doc on explique bien qu'il faut tapper l'E_mail que l'on à mis lors de l'installation + le mot de passe admin

ALORS QUE : lorsque j'ai installé, j'ai bien mis mom adresse mail, MAIS pour me loger en tant qu'adminsitrateur, ça ne marchais pas ! Je n'ai pu me loger qu'en tapant l'email suivant : info@peel.fr qui ne correspond pas du tout au mien. ===> donc le problème, c'est de savoir si c'est un bug ou si c'est simplement une cocquille dans la notice d'installation !!!

D'ou mon post !

Ensuite, est venu le problème du bug sur le changement de MP, mais là est un autre débat dont nous avons la solution.

donc, merci pour vos réponses : je modifie la source (bug dans changement de mot de passe)

Je verrais si ça résoud aussi la "non prise en compte" de mon mail perso pour l'admin.

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

rien compris !

par défaut c'est info@peel.fr et admin

Je n'avais pas vu ta remarque : j'ai parfaitement compris depuis le début, le problème c'est que la notice d'install explique le contraire !

"adresse mail que l'on à rentré précédement" (dans l'install) + admin"

et donc, c'est pas ça du tout puisque c'est "info@peel.fr + admin"

Moralité, j'ai installé OsCommerce à la place ...! et tout ça pour une coquille dans la notice

(non, je plaisante ... mais faudrais faire rectifier la notice, non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je n'avais pas vu ta remarque : j'ai parfaitement compris depuis le début, le problème c'est que la notice d'install explique le contraire !

"adresse mail que l'on à rentré précédement" (dans l'install) + admin"

et donc, c'est pas ça du tout puisque c'est "info@peel.fr + admin"

Moralité, j'ai installé OsCommerce à la place ...! et tout ça pour une coquille dans la notice

(non, je plaisante ... mais faudrais faire rectifier la notice, non ?)

...alala, ces petits plaisantins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bon,ben j'ai appliqué tous les correctifs vu sur ce forum et là, ça ne fonctionne toujours pas.

Pire, j'ai fait une réinstall complète en effaçant la BD et en remettant tout à jour et là, même avec le logging pas défaut, je ne suis plus reconnu.

Si quelqu'un veut y regarder

Je donne mon ftp en privé.

si non, j'attendrais la version corrigée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En fait, ca ne marche toujours pas, mais je viens de détecter un problème qui est peut-être du au réglage de mon navigateur.

Lorsque j'ai tenté de changer mon mot de passe, il m'à affiché le message d'erreur à la ligne 77.

J'ai modifié le fichier et j'ai ajouté des lignes. La commande était placée à la ligne 80

Et là, je relance et il me met toujours le message d'erreur à la ligne 77 ==> donc, je rafraichi la page et là, ça semble passer, j'ai bien le formulaire de changement de mot de passe.

Je change donc le mot de passe, je me déconnecte et je tente de me réidentifier.

Là, ça marche pas non plus

N'y a-t-il pas tout simplement un gros problème de rafraichissement des pages ? Auquel cas, j'ai l'impression que les infos envoyées au soft ne seraient pasz forcément celles que l'on saisie ... mais les anciennes ???

Ca parait idiot, mais j'ai bien l'impression qu'il y à un truc très bizzard de ce genre.

N'y a-t-il pas une commande à ajouter quelque part dans les codes pour forcer le réfraichissement des pages ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai réussi à faire fonctionner la modif du mot de passe :blink:

Mais je pense encore avoir détecter un bug dans ce système de mot de passe:

Tentez la manipulation suivante :

Après installation, modification du mot de passe, tout se passe bien.

Par contre, vous allez dans la config "Variable du site" et là, vous remplcez l'adresse E_mail de l'administrateur

Il prend bien la modif, par contre, si vous allez dans la liste des adminsitrateurs, l'adresse mail n'a pas changé (il aurais fallu la changer à partir du compte de l'adminsitrateur...) ce qui est normal puisqu'il peut y avoir plusieurs adminsitrateur ...)

Mais, le véritable problème, c'est qu'à partir de ce moment là, il n'est plus possible de s'identifier ...

Il doit donc y avoir un sacré mélange dans les sources entre

- le "Mail de l'adminsitrateur" du panneau de config général de la boutique (et de l'installation)

- le Mail d'administrateur au niveau des comptes utilisateurs

- le mail utilisé pour le mot de passe.

En tous cas, chez moi, ça a bloqué le système !

(faites le teste ...)

(encore une fois, ce ne sont pas des critiques, mais je teste à fond avant de passer du temps à personnaliser et à intégrer mon catalogue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Mais les 2 pages dont tu parles sont totalement indépendantes.

La bonne manip est de

- Faire l'instal

- Te logger avec info@peel.fr / admin

- Aller dans l'interface backoffice / gestion des utlisateurs et créer un compte avec ta propre adresse mail

- Définir ce compte comme compte "administrateur"

--> A ce stade, tu as donc 2 admlinistrateurs à ton site : info@peel.fr et ton propre profil

- Ensuite seulement, supprimer le compte info@peel.fr, ou le transformer en compte client.

Remarque : perso, j'ai créé 2 comptes ADMIN, le miens et un autre avec le login de ma femme. Cela permet d'avoir un 2ème login ADMIN en cas de pépin avec le mot de passe du premier.

Attention, astuce IMPORTANTE : Par sécurité toujours, ne pas prévenir sa femme de cette manip... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci pour ta réponse.

Même si les pages sont idépendantes, la manip m'à bloqué le système. C'est pourquoi je l'ai signalé car, même si c'est une démarche pas commune (car en principe on fait comme tu dis), le fais de changer l'Email de l'administrateur dans le panneau des variables du site provoque un bug !

Donc, il n'est pas impossible qu'il n'y ai qu'une seule variable genre MAIL_ADMI ou autre commune aux deux pages, ce qui causerait ce malaise.

Il faudrait que vous testiez comme expliqué dans mon message et si c'est confirmé, il faut absolument modifier car c'est un problème peu rassurant !

C'était une alerte surtout déstinée à ce que chacun puisse vérifier et voir comment résoudre le problème (dans un but d'amélioration du soft).

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci pour ta réponse.

Même si les pages sont idépendantes, la manip m'à bloqué le système. C'est pourquoi je l'ai signalé car, même si c'est une démarche pas commune (car en principe on fait comme tu dis), le fais de changer l'Email de l'administrateur dans le panneau des variables du site provoque un bug !

Donc, il n'est pas impossible qu'il n'y ai qu'une seule variable genre MAIL_ADMI ou autre commune aux deux pages, ce qui causerait ce malaise.

Il faudrait que vous testiez comme expliqué dans mon message et si c'est confirmé, il faut absolument modifier car c'est un problème peu rassurant !

C'était une alerte surtout déstinée à ce que chacun puisse vérifier et voir comment résoudre le problème (dans un but d'amélioration du soft).

cordialement

Je suis désolé mais je crois que tu ne comprend vraiment pas.

Si tu donne ton mail administrateur comme mail de contact (mail de variable du site), le "pirate" n'aura plus que ton mo de passe à trouver tu comprend??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je suis désolé mais je crois que tu ne comprend vraiment pas.

Si tu donne ton mail administrateur comme mail de contact (mail de variable du site), le "pirate" n'aura plus que ton mo de passe à trouver tu comprend??

Mais oui, j'ai compris, je ne conteste pas la procédure.

Ce que je dit, c'est pas le problème du mail d'administrateur ou autre, mais c'est le problème du plantage du logiciel lorsque l'on modifie le mail de l'administrateur dans les variables du site.

Pour moi, une application qui plante c'est pas normal, qu'elle soit en open source ou pas.

Et ça, c'est facile à comprendre, mais vous n'avez pas l'air de comprendre le but de mon message.

Avez-vous tenté de reproduire ce bug ou pas ?

si chez vous ça ne plante pas, c'est que j'ai un bug quelque part

si chez vous ça plante aussi, c'est qu'il y a un bug dans toutes les versions installées ...

(je précise que j'ai fait tous les correctifs indiqués sur le forum et que mon application fonctionne très bien, sauf que ... ça m'énerve qu'on puisse si facilement planter )

J'ai réitéré et ça a encore planté (juste pour le fun quoi !)

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

hum !

le mail administrateur dans les variables du site n'a rien à voir avec le mail servant à l'identification.

mais sûrement que j'ai mal compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

hum !

le mail administrateur dans les variables du site n'a rien à voir avec le mail servant à l'identification.

mais sûrement que j'ai mal compris

quand j'ai installé, j'ai mis info@pell comme mail d'administrateur

et là, le log marchait

Ensuite, avant de créer un autre admi, j'ai changer le mail dans les variables du site et là, plus moyen de me logger, que ce soit avec info@peel ou l'autre mail

Je t'assure avoir fait deux fois la même install comme ça et j'ai reproduit le même bug.

tu es certain que le mail de l'admi (à l'install) ne serait pas stocké dans la même BD que le mail des membres ?

Auquel cas il serait possible qu'il y ai confusion en cas de modif lorsqu'il n'y a qu'un membre ayant les droits d'admi avec le même mail que dans l'admi indiqué dans les variables ? Exemple : effacement du mail info@peel.fr dans la BD

Il faudrait tenté de reproduire ce cas de figure de ton coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping