envoi de cheque cadeau en achat

14 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

cheque cadeau en achat, le client ne reçois pas sont email comme quoi il a un cheque cadeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Dans un autre sujet, vous dites avoir des problèmes d'envoi d'email sur d'autre fonctionnalité. Je vous propose de re-tester la fonctionnalité d'envoi de chèque cadeaux lorsque les problèmes d'envoi d'email de manière général seront résolu.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Autre envois de email résolu, mais toujours le problème, quand un client offre un cheque cadeau le destinataire reçois bien email pas le bon, l'email reçus un comme quoi le site lui offre un cheque cadeau et non pas l'acheteur en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

C'est le fonctionnement normal des chèques cadeaux. L'acheteur offre un chèque cadeaux pour une personne dont il renseigne l'email au moment d'ajouter au panier.

Une fois que la commande est passé, le bénéficiaire (pas l'acheteur) du chèque cadeaux reçois le bon de réduction par email.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Quand un client offre un cheque cadeau le destinataire reçois bien email pas le bon, l'email reçus un comme quoi le site lui offre un cheque cadeau et non pas l'acheteur en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

L'email en question est gérable dans l'administration / modèles d'emails :

19 cheques_cadeaux Envois automatiques [email_ACHETEUR] vous offre un chèque cadeau [email_ACHETEUR] vous offre un chèque cadeau Bonjour, [sITE] a souhaité vous offrir un chèque cadeau ! Pour en bénéficier, connectez-vous simplement au site [WWWROOT] et utilisez votre code [CHECK_NAME]. Vous bénéficierez alors d'une remise de [REMISE_VALEUR] pour un montant minimum d'achat de [MONTANT_MIN] HT pour votre commande. fr

Vous pouvez remplacer "[sITE] a souhaité vous offrir un chèque cadeau" par "[email_ACHETEUR] a souhaité vous offrir un chèque cadeau"

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En faisant la modification pour la prochaine version de PEEL, il apparaît qu'il y a une autre modification à faire :

ligne 67 du fichier modules/gift_check/administrer/cheques_cadeaux.php :

remplacer

$custom_template_tags['EMAIL_ACHETEUR']= $GLOBALS['site'];

par

$custom_template_tags['EMAIL_ACHETEUR']= $chq->email_acheteur;

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

j'ai la version 6,3 faut il quand même faire cette modif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Au niveau administrateur du site je vois a aucun endroit l'email du destinataire du cheque cadeau. j'ai bien la commande l'email de l'acheteur, pas l'email de l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

j'ai la version 6,3 faut il quand même faire cette modif ?

Oui

Au niveau administrateur du site je vois a aucun endroit l'email du destinataire du cheque cadeau. j'ai bien la commande l'email de l'acheteur, pas l'email de l'ami

L'ami est la personne qui a passé la commande. Son email est stocké lors de son passage de commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Non l'ami est le destinataire du cheque cadeau et j'ai pas sont email a mon niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Quand l'acheteur achète le cheque cadeau il rentre l'email de la personne a qui il veut offrir le cadeau, cette email là j'ai pas, donc a qui j'envois email ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ou trouver l'email du bénéficiaire en question ?

cheque.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Reprenons ce que nous nous disions :

Vous m'avez indiqué plus haut :

Autre envois de email résolu, mais toujours le problème, quand un client offre un cheque cadeau le destinataire reçois bien email pas le bon, l'email reçus un comme quoi le site lui offre un cheque cadeau et non pas l'acheteur en question.

La réponse à cela est :

L'email en question est gérable dans l'administration / modèles d'emails :

19 cheques_cadeaux Envois automatiques [email_ACHETEUR] vous offre un chèque cadeau [email_ACHETEUR] vous offre un chèque cadeau Bonjour, [sITE] a souhaité vous offrir un chèque cadeau ! Pour en bénéficier, connectez-vous simplement au site [WWWROOT] et utilisez votre code [CHECK_NAME]. Vous bénéficierez alors d'une remise de [REMISE_VALEUR] pour un montant minimum d'achat de [MONTANT_MIN] HT pour votre commande. fr

Vous pouvez remplacer "[sITE] a souhaité vous offrir un chèque cadeau" par "[email_ACHETEUR] a souhaité vous offrir un chèque cadeau"

et

ligne 67 du fichier modules/gift_check/administrer/cheques_cadeaux.php :

remplacer

$custom_template_tags['EMAIL_ACHETEUR']= $GLOBALS['site'];

par

$custom_template_tags['EMAIL_ACHETEUR']= $chq->email_acheteur;

----

Par ailleurs, vous avez une autre question :

Au niveau administrateur du site je vois a aucun endroit l'email du destinataire du cheque cadeau. j'ai bien la commande l'email de l'acheteur, pas l'email de l'ami

La notion "ami" dépendant du point de vue, je vous ai répondu à côté de la plaque ;) au niveau de :

L'ami est la personne qui a passé la commande. Son email est stocké lors de son passage de commande.

La bonne réponse est que l'ami qui est le destinataire a son email stocké lors de la commande. Si vous dites qu'il n'apparaît pas dans l'administration, nous regarderons ce qu'il en est pour le rajouter quelque part pour la prochaine version. En tout état de cause, l'email d'avertissement de ce chèque cadeau lui est bien envoyé suite à ce que vous avez indiqué "Quand un client offre un cheque cadeau le destinataire reçois bien email (...)"

En espérant avoir clarifié l'ensemble,

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping