Sign in to follow this  
Followers 0

Nombre de visites journalières

4 posts in this topic

Posted · Report post

Bonjour,

j'ai réussi à positionner le site en première place sur google sur une requête de niche.

D'après google, le volume de recherche mensuel pour l'expression exacte sur laquelle je suis positionné est de 5 000.

Mais voilà, ce mot clé me rapporte beaucoup moins que 5 000 visiteurs / mois.

A votre avis d'où peut venir cette différence, peut-être ais-je mal compris les chiffres ?

merci

: post

Posted · Report post

Bonjour,

Cela dépend de beaucoup de paramètres, notamment de la description et du titre du lien qui pointe vers votre page, de la qualité des autres qui apparaissent en dessous, de la quantité d'Adwords disponibles, etc.

Si vous captez un tiers de ces 5000 par mois, ce serait déjà pas bien.

Par ailleurs, ces statistiques de 5000 donnés est approximatif, et si c'est en réalité 2500 ce ne serait pas surprenant.

Donc au final, 800 par mois, soit 25 par jour.

Et si vous avez 10, ce ne serait pas choquant.

Si vous en avez 3, là ce serait quand même très étonnant.

Posted · Report post

wouarf ! le coup de massue là !

je suis à moins de 25 visites par jour en moyenne.

j'ai également des mots clés avec volume de recherche inférieur à 500, donc je peux les laisser de côté si je comprend assé bien ?

Alors quels conseils pour apporter du traffic pour le site en référencement naturel.

Continuer à se positionner sur des mots clés dont je connais pas vraiment le volume de recherche et croiser les doigts ?

tout dépend de beaucoup de facteurs, je peux le comprendre, auriez-vous un classement ou une fourchette exprimant le nombre de visites qu'il faut pour avoir un site "fréquemment vu", qui tourne bien.

Posted · Report post

Ce que vous faites est bien, c'est important de ce soucier de la nature de ce que les gens recherchent.

Mais ça n'est que pour orienter votre stratégie de référencement : ça permet par exemple de choisir entre deux synonymes, ou entre un singulier ou un pluriel.

L'idée est de vous construire une stratégie en pyramide, avec des mots clé principaux, des secondaires, et d'axer votre contenu autour de tout ça. Du coup vous aurez parfois des mots clés principaux qui rapporteront du trafic substantiel, mais la majorité du trafic viendra de combinaisons de vos mots clés principaux et secondaires.

Et également avec des mots clés beaucoup moins importants qui se rajoutent, là c'est ce qu'on appelle la long tail, plus votre contenu global est riche sur votre site, plus vous aurez du trafic venant de mots clés différents et peu importants.

Conclusion : Ne vous focalisez jamais sur un seul mot clé, mais construisez une stratégie globale, qui doit être évaluée globalement (en prenant parfois en compte des détails pour comprendre ce qui se passe)