EMAIL

9 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Je suis en version 6.31 migré de 5.2 depuis une semaine. Je ne reçois plus de mail (administrateur) lorsqu'un client passe une commande ? J'ai vérifié que le template est en place, que la zone est bien "fr" que le fournisseur accepte les adresses mail en faisant un test. Ou puis-je chercher la solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

dans la fonction get_payment_form(), le troisième paramètre permet de configurer l'envoi ou non du mail à l'administrateur. La fonction

Dans le fichier "ib/fonctions/display_caddie.php", ligne 503, remplacer donc le troisième paramètre false par true.

Sinon, dans la configuration général de la boutique, il faut que le paramètre Activation de l'envoi d'emails sur tout le site : soit actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

dans la fonction get_payment_form(), le troisième paramètre permet de configurer l'envoi ou non du mail à l'administrateur. La fonction

Dans le fichier "ib/fonctions/display_caddie.php", ligne 503, remplacer donc le troisième paramètre false par true.

Sinon, dans la configuration général de la boutique, il faut que le paramètre Activation de l'envoi d'emails sur tout le site : soit actif.

C'est fait mais ou ai-je loupé l'information? Dans la migration je n'ai rien vu sur ce sujet ? J'ai également mis à "true" la ligne 505 :

echo get_payment_form($commandeid, null, true) . '<br /> <fieldset>';

affiche_resume_commande($commandeid, true);

echo '</fieldset>';

}

J'espère qu'il n'y a rien d'autre de caché ?

Merci.

Après avoir fonctionné le problème ressurgit et les mails de signal de commandes n'arrivent plus sur l'adresse mail de l'administrateur. Y a -t il un autre paramètre à prendre en compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Avez-vous regardé dans vos spam?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Avez-vous regardé dans vos spam?

Oui ce n'est pas dans les indésirables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Oui ce n'est pas dans les indésirables!

Est-ce que l'on peut vérifier sur le site que le mail a bien été généré ?

Merci.

En fait le mail reçu est le mail d'indication de commande mais on souhaite celui ou il y a tout le récapitulatif de commande afin de ne pas retourner sur le site prendre les coordonnées de cette commande. Comment rediriger ce mail coorectement ?

En fait le mail n° 12 est trop court on souhaite mixer avec le mail n° 11 qui reprend toute la commande afin de ne pas retourner sur le site.

J'ai fais un test en reprenant les infos du 11 dans le 12 mais cela ne fonctionne pas. Ou trouve t-on les infos disponibles dans les mails en fonction de la situation?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Le mail numéro 11 (email_commande) est envoyé à l'administrateur en même temps qu'au client. L'adresse email utilisé pour l'administrateur et celle renseigné dans le champ "Email traitement des commandes :" dans la page de configuration général de la boutique. (administrer/sites.php?mode=modif&id=1).

C'est la fonction email_commande qui gère l'envoi de cet email. Cette fonction est normalement appelé directement sur la page fin_commande pour les paiements 'indirect' (chèque et virement bancaire).

Pour les paiement par CB, la fonction email_commande est sur la page appelé par le serveur de la banque.

=> Avez-vous un moyen de paiement par CB installé sur votre site, ou paypal ?

Après avoir fonctionné le problème ressurgit

=> Quel est le mode de règlement des commandes pour lesquelles vous avez reçu un email ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Le mail numéro 11 (email_commande) est envoyé à l'administrateur en même temps qu'au client. L'adresse email utilisé pour l'administrateur et celle renseigné dans le champ "Email traitement des commandes :" dans la page de configuration général de la boutique. (administrer/sites.php?mode=modif&id=1).

C'est la fonction email_commande qui gère l'envoi de cet email. Cette fonction est normalement appelé directement sur la page fin_commande pour les paiements 'indirect' (chèque et virement bancaire).

Pour les paiement par CB, la fonction email_commande est sur la page appelé par le serveur de la banque.

=> Avez-vous un moyen de paiement par CB installé sur votre site, ou paypal ?

=> Quel est le mode de règlement des commandes pour lesquelles vous avez reçu un email ?

non seulement paypal mais on souhaite avoir le même mail qui détaille la commande et en mettant les infos du mail 11 dans le 12 cela ne fonctionne pas.

Est-ce possible de modifier dans fin_commande ces lignes :

switch ($com->paiement) {

// In $com->payment_technical_code is stored the "technical_code" found in peel_paiement

case 'check':

send_mail_order_admin($commandeid);

email_commande($commandeid);

case 'transfer':

// On avertit l'utilisateur et l'administrateur uniquement pour les modes de paiement non instantanés

send_mail_order_admin($commandeid);

email_commande($commandeid);

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

oui, vous pouvez modifier cette partie du code en ajoutant les fonctions d'envoi d'email pour les autres paiements.

Pour mixer les emails 11 et 12, il faut dans un premier temps ajouter les tags dans la fonction send_mail_order_admin du fichier lib/fonctions/order.php.

Vous pouvez reprendre le tableau $custom_template_tags de la fonction email_commande, défini dans le même fichier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping