Module facebook tuto?


32 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je ne saisie pas trop la marche à suivre pour profiter pleinement du module facebook.

J'ai copier le dossier facebook dans mon dossier FTP "module" ce qui ma liberé l'option dans les parametre du site.

j'ai Numéro admin pour les métas tags facebook : Lien vers la page facebook :

Comment renseigner ces champs (numéro admin??)

comment administrer l'emplacement des boutons facebook?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je ne saisie pas trop la marche à suivre pour profiter pleinement du module facebook.

J'ai copier le dossier facebook dans mon dossier FTP "module" ce qui ma liberé l'option dans les parametre du site.

j'ai Numéro admin pour les métas tags facebook : Lien vers la page facebook :

Comment renseigner ces champs (numéro admin??)

comment administrer l'emplacement des boutons facebook?

Merci d'avance

Bon j'ai decouvert ce qu'était le numéro d'admin, mais vous pourriez mettre un petit tuto ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

personne pour une petite explication....

Mr le directeur?? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

le module facebook permet de générer correctement les tags nécessaire au fonctionnement du bouton like sur les pages produits et de générer les bon paramètres dans le tag <html>.

Il faut effectivement renseigner le numéro d'admin, nécessaire aux fonctionnement du bouton like. L'intégration des boutons est en revanche manuelle, il faut générer le tag sur le site facebook (https://developers.facebook.com/docs/reference/plugins/like/), et l'intégrer dans la fonction get_produit_details_html() du fichier \lib\fonctions\display_product.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Oula.... je pensait pas qu'il fallait que je travail autant ^^ je ne suis pas très fort :(

vous pourriez m'y aider? Le résultat sera donc d'avoir un boutton like sur chaque page produit, c'est bien ça? C'est cool :)

mais

Je ne suis pas contre une petite aide sur la marche à suivre.

Facebook me demande d'indiquer l'url de la page à "aimer". Que doit je mettre?

Doit-je générer un tag en Html5, en Iframe, ou en xfbml?

Désoler je me sent boulet tout d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Shala,

Pas de problème, je vais tout vous expliquer.

Dans un premier temps, il faut que vous générer le tag en iframe (c'est pas une obligation, mais on va procéder comme ça pour cette fois) avec n'importe quelle URL pour commencer (http://www.google.fr par exemple). Il faudra remplacer l'url dans le tag par la fonction get_current_url() une fois votre tag intégré.

Ensuite, pour intégrer votre tag dans les fiches produits, ouvrez votre fichier lib/fonctions/display_product.php, fonction get_produit_details_html(). Vers la ligne 184, vous trouverez le début du bloc HTML qui affiche les liens Envoyez un email à un ami, Donnez votre avis sur ce produit, Lire les avis ... :


<table id="product_link_to_modules_container">
<tr>
<td>
[/CODE] Ajouter alors une table qui affichera votre button like de facebook.
[CODE]
<table class="product_link_to_modules" style="width:100%">
<tr>
<td colspan="2">
<iframe src="//www.facebook.com/plugins/like.php?href='.get_current_url().'&amp;send=false&amp;layout=standard&amp;width=450&amp;show_faces=false&amp;action=like&amp;colorscheme=light&amp;font=arial&amp;height=35" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:35px;" allowTransparency="true"></iframe>
</td>
</tr>
</table>

J'ai remplacé l'url mis au début lors de la génération du tag par la fonction get_current_url. Les balises méta sont gérées automatiquement par une fonction du module facebook.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je suis à deux doigt de vous embrasser :)

l'insertion du like button, est bien présente sur chacun de mes produit.

Lorsque je clic sur j'aime cela met met erreur.

Malgrès cela, l'url du produit s'affiche bien sur ma page facebook mais le compteur n'enregistre rien.

"J'aime" reste à 0

Cela peut't'il venir d'un champs du module facebook mal renseignez?

ID admin : mon ID

Lien vers la page facebook : laquelle?? ^^

post-6480-0-41001100-1328695683_thumb.pn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bon bah pour tweeter, c'est pareil, je n'ai aucun résultat concret :(

j'ai placé ça dessous celui de facebook, mais je n'ai rien.


<table class="product_link_to_modules" style="width:100%">

								    <tr>

									    <td width="35px">

' . get_current_url() . '

<script>!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src="//platform.twitter.com/widgets.js";fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document,"script","twitter-wjs");</script>

									    </td>

									    <td>


									    </td>

								    </tr>

							    </table>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bon, j'ai bien avancé.

Malheuresement, je n'ai pas pu utiliser le script twitter que j'ai payé sur votre boutique. Rien n'apparaissait.......... un peu decus car c'est quand meme 49€ HT

J'ai réussi à générer des script google+ et twitter qui s'adapte à chaque pages produit.

Par contre pour le module Facebook, je ne comprend pas ce qui se passe. Le bouton j'aime marche sur quelque pages, et ne fonctionne pas sur d'autres....

Simon, si vous voulez mes acces FTP / Myphp pour y jeter un oeil, c'est avec plaisir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je me suis rendu sur votre site, et je n'ai pas vu de problème avec le bouton facebook. Pouvez-vous donner une URL d'un produit qui pose problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

http://bdi-herault.c...80-acer-41.html

Le bouton j'aime ne garde pas les vote en mémoire si vous changer de page et revenez

Et si je met le bouton facebook sous la forme "standard" , j'ai error qui s'affiche comme sur le screen

Par contre, sur ce produit http://bdi-herault.com/ecran-24--50/ecran-plat-tft-24-led-1920x1080-acer-44.html

bah les vote sont bien enregistrer et aucune erreur.

Pourtant c'est le meme script sur display_product.php qui travail.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Ajouter urlencode autour de la fonction get_current_url, ça peux peut-être corriger le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bon bah voilà, après avoir plongé dedans tout le week-end, tout est en place et fonctionnel :)

Facebook, tweeter et Google + sont bien en place sur mes fiches.

Merci pour vos nombreux conseils et votre patience Mr Simon,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour messieurs,

Et ce fameux numéro d'admin facebook, où le trouve-t-on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Impeccable !

Merci m'sieur.

Ca fonctionne et j'ai donc pu tester mais je m'attendais à mieux concernant la description envoyée sur facebook.

en plus du j'aime, il met simplement le lien de la fiche articles http://nomdedomaine/catégorie/nomdel'article...

Ce que fait aussi bien addthis ou d'autres scripts...

J'aurais pensé qu'il générait un lien avec le nom de l'article, et un bout de la description par exemple...

Je commence à me poser des questions du coup :blink:

Sauf que j'ai déja pris le module facebook et le twitter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Moi, sur face, j'ai la photo du produit, le titre de la page du produit et la description de la page du produit

Idem pour Google+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ca me rassure.... !!

Je dois avoir mal fait quelque chose.

Moi j'ai juste un bouton like, et ca te dit sur facebook que tu aime la page avec le lien. Mais pas de photos, ni de description, ni de nom de produit.

Ta le lien de ton site que je jette un oeil sur le rendu ?

Merci à toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ouai en fait j'utilise pas le bon plugin facebook je crois.

Par contre quelque chose me turlupine : corrigez moi si je me trompe mais le bouton like de facebook ou bien celui de twitter, servent à partager la page produit ou le produit sur sa propre page facebook.

En d'autres termes, Monsieur X clique sur j'aime, le lien de la page produit apparait sur la page de monsieur X.

Quel rapport avec le fait que notre e-boutique ai une page facebook ou un compte twitter ???

Autrement dit, quel intéret de renseigner le n° admin de facebook ou le nom du compte twitter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

les informations demandés sont celles à remplir dans les formulaires de génération de tag sur les sites officiels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

c'est pas faux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Ajouter urlencode autour de la fonction get_current_url, ça peux peut-être corriger le problème.

Bjr simon ! J'ai commandé et reçu le module " facebook connect " et surprise pas de tuto dans le dossier tout est en anglais j'ai donc mis le dossier "facebook connect " dans mon dossier " module " en ftp et j'ai libéré le module dans l administration mais je voi les options ;

AppId (id de l'application),

Secret (le code secret de l'application) et

Baseurl (l'url de l'application sur le site) donc comment trouvé ces informations ? explique moi tout ce qu'il fo faire pour l'installer completement stp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Connectez-vous à votre compte facebook => http://www.facebook.com/login.php

Créer ensuite une application => http://www.facebook.com/developers/

Vous pourrez alors récupérer l'id de l'application et le code secret. L'url de l'application est /modules/facebook_connect/index.php

bjr ! ça y est j'ai crée l'application j ai renseigné les champs mais pour faire affiché le module sur mon site je fais comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping