Nom des photos thumbs


5 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

A quoi correspond les 4 derniers caractères des noms des photos dans /upload/thumbs (exemple on a <-f8dc> pour l'image 021111_100244_PEEL_s5kzGjRv-f8dc.jpg).

Peut-on les remplacer par 1 pour petites photos, 2 pour moyenne, 3 pour grande etc..., si oui comment faire?

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Les noms des images thumbs sont calculés automatiquement, à partir du nom d'origine de l'image, de la taille et de la méthode d'affichage. Cela permet d'éviter les images en doublons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Oui je suis bien d'accord avec vous,

Ma problématique est la suivante : je dois faire un php qui permet d'afficher toutes les photos de la table produits dont les articles ont dans leur nom ou leur description un mot clé : exemple, afficher toutes les produits ayant le mot 'COUPE'.

1-Je voudrais donc à partir du <nom_fr> de la table <peel_produits> retrouver le nom de l'image complet (url du produit), quelle fonction dois-je appeler pour cela ?

2-ou alors, est-il possible de modifier la fonction (et laquelle) qui calcule automatiquement le nom des images en remplaçant le suffixe de 4 chiffres et lettres (f8dc dans l'exemple ci-dessus) par : 1 pour petites photos, 2 pour moyenne, 3 pour grande, etc...

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Pour le premier point, il n'y a pas de fonction qui fait précisément ce que vous souhaitez. Le plus simple est de faire une requête SQL pour chercher les noms des images, selon les critères que vous souhaitez.

Faites attention par contre, les images ne sont pas toutes stocké dans la table peel_produits. Si il y a des images par couleurs, les noms des images sont stocké dans peel_produits_couleurs.

Pour le second point, le calcul des noms d'images se fait dans la fonction upload, ligne 1584 du fichier lib/fonctions//fonctions.php, ou ligne 882 du fichier lib/fonctions/fonctions_admin.php selon la version de PEEL.

Cette fonction comporte un paramètre $rename_file, qui permet de renommer les images si ce paramètre est égal à true. Vous pouvez donc nommer les images comme vous le souhaitez avant l'upload sur le site. Modifier la valeur du paramètre $rename_file à false des fonctions d'upload d'image de produits dans administrer\produits.php. Les images uploadées ne seront alors plus renommée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci pour votre réponse.

Je vais donc faire une requête sql.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping