fonction d'affichage des modules

45 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'ai modifié le code comme dans votre exemple.

Mais ca beug, j'ai désormais 2 fois le panier, et ça me décale mon menu horizontal.

http://www.leds-boutique.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

le problème de se trouve exactement dans la fonction get_modules_array(). Précédemment la requête se présentait comme suit:


$sql = 'SELECT *
FROM peel_modules
WHERE (1' . ($only_active ? ' AND etat="1"' : '') . ($technical_code ? ' AND technical_code="' . nohtml_real_escape_string($technical_code) . '"' : '') . ($location ? ' AND location="' . nohtml_real_escape_string($location) . '" AND technical_code!="ariane"' : '') . ')' . ($location == 'header' && vn($GLOBALS['page_column_count']) == 2? ' OR (technical_code="caddie" AND location="right")' : '') . '
ORDER BY position, id';
[/CODE] et j'ajoute le paramètre suivant :!defined('IN_HOME') et la requête est devenue:
[CODE]
$sql = 'SELECT *
FROM peel_modules
WHERE (1' . ($only_active ? ' AND etat="1"' : '') . ($technical_code ? ' AND technical_code="' . nohtml_real_escape_string($technical_code) . '"' : '') . ($location ? ' AND location="' . nohtml_real_escape_string($location) . '" AND technical_code!="ariane"' : '') . ')' . ($location == 'header' && vn($GLOBALS['page_column_count']) == 2 && !defined('IN_HOME')? ' OR (technical_code="caddie" AND location="right")' : '') . '
ORDER BY position, id';

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci Simon, encore une fois, ça fonctionne !

J'ai toujours des petits soucis résultants de ma modification sur l'index.

Prenons pour exemple le module "information"

Est-il possible de l'afficher dans la colonne de droite sur l'index, mais sur celle de gauche sur les autres pages ?

On est toujours dans le même registre je pense, à savoir faire un test pour savoir si l'on est sur l'index ou non etc...

Le plus simple serait de pouvoir y modifier via le back office.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour ! concernant l'affichage des modules : j'ai reçu le module compteur de visiteur, je crois ke j'ai bien suivi le tutoriel fourni avec mais je sais pas comment faire afficher le compteur sur le site peel shopping 6.3, j'ai cette dernière ligne sur le tutoriel :

- 5. appeler la fonction nombre_visiteur() pour l'affichage de cette valeur, à l'endroit où l'affichage du compteur est nécessaire.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

A quel endroit souhaitez-vous afficher le nombre de visiteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

A quel endroit souhaitez-vous afficher le nombre de visiteur?

A droite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Dans la colonne de droite? Le plus simple serais de fournir une capture d'écran, avec une indication sur l'emplacement souhaité.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Dans la colonne de droite? Le plus simple serais de fournir une capture d'écran, avec une indication sur l'emplacement souhaité.

Merci

voici mon site : http://www.docmultitech.fr

j'aimerai bien juste audessus du bloc " votre panier "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Dans la colonne de droite? Le plus simple serais de fournir une capture d'écran, avec une indication sur l'emplacement souhaité.

Merci

non j'ai changé d avis pour quel soit visible tout le temps bein juste avant le catalogue et mon logo je lé placé dans le bloc " publicité "!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Dans la colonne de droite? Le plus simple serais de fournir une capture d'écran, avec une indication sur l'emplacement souhaité.

Merci

mon logo = bannière publicitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Dans la fonction get_module() du fichier lib/fonctions/fonctions.php, au dessus de la ligne


$this_module_output = affiche_banner($position, true, $this_module['location'], $id_categorie, $this_annonce_number);
[/CODE] vous pouvez ajouter
[CODE]
$this_module_output .= votre_fonction();

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Dans la fonction get_module() du fichier lib/fonctions/fonctions.php, au dessus de la ligne


$this_module_output = affiche_banner($position, true, $this_module['location'], $id_categorie, $this_annonce_number);

vous pouvez ajouter

$this_module_output .= votre_fonction();

JE COMPREND PAS SA FONCTIONNE PAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Dans la fonction get_module() du fichier lib/fonctions/fonctions.php, au dessus de la ligne


$this_module_output = affiche_banner($position, true, $this_module['location'], $id_categorie, $this_annonce_number);

vous pouvez ajouter

$this_module_output .= votre_fonction();

Voici le tuto qui m'a été envoyé :

//*** MODULE COMPTEUR DE VISITE ***//

//*** Procédure d'installation du module count_vistor ***//

1. mise à jour de la table peel_sites

- rajout des champs compteurINT(11) et ipcompteur VARCHAR(255) dans la table count_visitor

2. Dans le fichier fonctions, écrire une fonction addValue qui prend en paramètre l'ip en provenance de la fonction ipGet() et incrémente la valeur

du champ compteur lorsque l'ip reçu est différente de celle enregistrée dans le champ ipcompteur de la table peel_sites. La fonction addValue sera par exemple:

function addValue($ip){

$req = query("SELECT ipcompteur FROM peel_sites");

$rep = fetch_assoc($req);

if($ip != $rep['ipcompteur']){

$sql = query("UPDATE peel_sites SET compteur = compteur +1, ipcompteur = '" . nohtml_real_escape_string(ipGet()) . "' WHERE id = 1");

}else{

$sql ="";

}

return $sql;

}

Cette fonction peut être copiée puis collée dans le fichier fonctions du module count_visitor

3. Modification du fichier de configuration

- test d'existence de la fonction ipGet() du type file_exist , si le test renvoi TRUE, inclure le fichier de fonctions contenu dans le module count_visitor

- appeler la fonction addValue dans ce même fichier et dans le même test, en lui fournissant en paramètre la valeur de l'ip reçu préalablement

renvoyée par la fonction ipGet(), ou

Ce qui revient à copier le code suivant et le coller dans le fichier de configuration:

if (file_exists($dirroot . "/modules/count_visitor/fonctions.php")) {

include($dirroot . "/modules/count_visitor/fonctions.php");

$ip = ipGet();

addValue($ip);

}

4. écrire dans display_custom, une fonction qui lit la table peel_sites et renvoi la valeur du champ compteur, ou copier le code suivant et coller le dans le fichier display_custom.php situé dans le repertoire modeles/peel6/fonctions

function nombre_visiteur(){

$req = query("SELECT compteur FROM peel_sites");

$res = fetch_assoc($req);

$output='<div class="visite">

<h3> <span>' .$res['compteur']. '</span> Visiteurs</h3>

</div> ';

return $output;

}

5. appeler la fonction nombre_visiteur() pour l'affichage de cette valeur, à l'endroit où l'affichage du compteur est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Dans la fonction get_module() du fichier lib/fonctions/fonctions.php, au dessus de la ligne


$this_module_output = affiche_banner($position, true, $this_module['location'], $id_categorie, $this_annonce_number);

vous pouvez ajouter

$this_module_output .= votre_fonction();

faut il créer une table nombre_visiteur ? car on me di a la ligne 1 : rajout des champs compteurINT(11) et ipcompteur VARCHAR(255) dans la table count_visitor mais je comprend pas parce ke peel _sites est une table donc on peut pas créer une table dans une otre table donc g mi les champs compteur et ipcompteur directement dans la table peel_sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Effectivement, la table à modifier est bien peel_sites.

Si vous souhaitez que nous installions ce module, vous pouvez prendre contact avec un conseiller commercial au 01 75 43 67 97 ou via le formulaire de contact http://www.peel.fr/utilisateurs/contact.php.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Permettez moi de revenir à ma dernière question oubliée :

J'ai toujours des petits soucis résultants de ma modification sur l'index.

Prenons pour exemple le module "information"

Est-il possible de l'afficher dans la colonne de droite sur l'index, mais sur celle de gauche sur les autres pages ?

Si oui, comment faire ?

On est toujours dans le même registre je pense, à savoir faire un test pour savoir si l'on est sur l'index ou non etc...

Le plus simple serait de pouvoir y modifier via le back office.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Pour afficher la colonne à droite, il faut modifier le test $page_column_count == 3 dans bas.php. Vous pouvez modifier le test de cette façon :


if ($page_column_count == 3 && defined('IN_HOME')) {
[/CODE] Pour la colonne de gauche, il faut modifier le test qui permet l'affichage de cette colonne dans haut.php :
[CODE]if($page_column_count > 1 && !defined('IN_HOME')){

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Merci simon mais ceci permet d'intervenir sur la colonne complète à gauche ou a droite (selon le test).

Mais est-ce possible d'appliquer ce test à un un module en particulier ?

Est-ce possible de faire en sorte que cette configuration puisse être changée via le back office par la suite ?

Exemple, module information dans la colonne de droite sur l'index puis dans la colonne de gauche sur les autres pages.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

permettre l'administration de l'emplacement des modules en fonction du fait qu'il soit sur la page d'accueil ou non devient un développement plus lourd ...

Si vous souhaitez réaliser ce développement sur votre boutique, je vous invite à prendre contact avec un conseiller commercial au 01 75 43 67 97, qui prendra votre demande est assurera le bon déroulement de cette réalisation.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Et ben c'est tout bon m'sieur Simon !

Peut être un petit rajout à intégrer lors d'une prochaine version ?

 

Pour aller au bout de mon idée, juste une dernière petite chose :

ma colonne de gauche désormais libérée en page d'accueil, je souhaiterai que ma zone html personnalisable s'étire sur la gauche jusqu'à cette place libre, de manière à occuper tout l'espace horizontal de la gauche absolue jusqu'à la colonne de droite.

 

On est surement dans le css mais j'ai pas réussi à trouver jusqu'ici.

 

Merci. :P

Comment avez vous procéder pour créer une colonne de menu à gauche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping